Marshall JCM 2000, 800 et 900 ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Mar 2008, 22:55
Citation:
il n ya pas de mauvais Marshall et encore moin le 900DR

C'est pas parce qu'il y a écrit Marshall dessus que c'est un bon ampli hein ? CF la série MG. Quant au 900 DR (je parle pas des autres 900), il est quand même dans le peloton de queue... J'en ai eu un pendant 6 ans. Je me souviens du jour où je venais de l'acheter, un copain plus connaisseur que moi (il avait 20 ans de gratte). Le gars a écouté et m'a dit avec une grimace "c'est à lampes, ça ?"
Et pour cause le 900 a une disto à diode.

Je persiste à penser comme Niko, que pour le prix on peut trouver mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
voodooo child
oui biensur

mais il me semble que les jcm slash et jubille on un peu de diode quand meme lol

mon avis personel est le suivant

le jcm 900 est pour moi le dernier marshall qui sonne marshall
le vintage mondern n'est pas si convaincant que sa
et les jvm avec 4 channels, bourré de transistor et autres puces electronique je suis pas convaincu non plus

je defie n importe quelle reparateur d ampli de trouver en 20min un petit probleme ds un jvm que dans un 900

un marshall doit etre quelquechose de solide avec des bonne veille soudure qui resiste
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Mar 2008, 23:13
Le JVM, j'ai bien aimé. Après, c'est clair que c'est plus complexe, donc sans doute plus sujet à panne.

Quitte à prendre du vieux Marshall, je préfererais un JTM45 ou un 1987. Il est vrai que le prix n'est pas le même...
whitelion
Le choix est vraiment affaire de goût.
Je trouve avec la JCM800, là ou tout le monde crie au miracle, qu'elle sonne plus étroite qu'une JCM900.
Pour du shred et du métal énervé je préfère la JCM2000 en dsl.
Pour de la variété, je garde ma JMP.
Il faut les tester, mais dans tous les cas, si tu trouves une de ces têtes à moins de 500 E, tu peux te dire qu'il n'y a pas de problème et que la tête les vaut bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Vintäge_Beäuf
De toute façon, je vois pas pourquoi on vient faire chier avec un 900 DR. Quelqu'un a parlé d'un DR ?

Le gars pars dans l'achat d'un 4501, alors qu'est ce qu'on vient lui foutre un doute dans la tête en lui disant que le DR est en queue de peloton ?

Quand au JCM 800, je suis d'accord pour dire que sa réputation est un peu usurpée, je trouve les 900 plus gras, plus convaicant dans l'ensemble.

Comme quoi ...

En tout cas, je te souhaite de bien prendre ton pied avec ton 4501 quand tu l'auras
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Mar 2008, 09:00
Citation:
Le gars pars dans l'achat d'un 4501, alors qu'est ce qu'on vient lui foutre un doute dans la tête en lui disant que le DR est en queue de peloton ?

C'est juste un conseil. Ca sert à ça aussi les forum. J'ai eu un 900, et c'est le moins bon ampli que j'ai eu. Si j'avais essayé autre chose à l'époque, je ne l'aurais pas pris. Mais ce n'est que mon humble avis.
richieblackmore
salut
j'ai joué sur un 4101 et le canal 1 donne un bon grain .couplé à un boost ou OD c'est pas mal.
Dazed And Confused
Avec toutes la mauvaise presse sur me jcm 900 dr je me suis abstenu d'en prendre et j'ai prix un 900 slx et je prend mon pieds
Roi Lézard
Merci de toutes ces réponses !
Par contre pour des têtes moi c'est mort car je compte le bouger pour faire des répètes et c'est trop encombrant ...
Donc j'ai regardé les JTM 30W et 60W il sont dans mes prix d'occase donc pourquoi pas en plus que le clean est bien.
Sinon la disto (le plus important pour moi) elle sonne bien chaude et vintage (genre GN'R ...) ?
Merci.
analgrinder333
niko a écrit :
Pourquoi vouloir à tout prix un mauvais marshall ?
Parce que ton budget est limité ? Alors il suffit de chercher ailleurs

Bon les gars faut arreter avec le JCM900 dr qui est de la merde...
"Tout" le monde lui chie dessus... Passez sur harmony central et vous verez:
personne ne chie sur le 900dr (certains possedent du 800, du 900slx et dr ainsi que du JCM2000 avec de rack bradshaw et en sont tres content car chacun à une utilisation)...
Apres pour les diodes de clipping: dans les années 80 beaucoup modifiaient leurs 800 dans cette optique
Et puis comme la dit manulonch: mettre une pedale d'overdrive/disto devant l'ampli revient à du diode clipping (mis à part que l'on choisi la couleur du clipping ).

dsl pour le coup de gueule mais ca fait du bien
Roi Lézard
LOL c'est assez dur de trouver l'ampli qu'il nous faut mais bon je prendrais pas de risque ...
Je pense finalement prendre un ampli JCM800 qui me semble être une valeur sûr ... Sinon au pire un JCM900 !
Merci de tout vos avis qui m'ont bien éclairés ( special thanks to abominae ! ), il me manque plus que la bonne affaire et ça roule !
Nathan.
Le truc qui serait parfait pour toi serait un combo Silvet Jubilee, j'insiste.

Aprés le JCM800, tu t'y retrouveras, mais pas de canal clair, (mono canal), et si tu veux de la disto te faudra forcement une bonne pédale devant. Pour avoir toutes ces sonorités dispo, tu regles ton ampli en crunch, tu passes en clair en baissant le potard de ta gratte, et pour la disto tu enclenche ta pédale.

En tout cas j'insiste pour le silver jubilee, quite a économiser encore un peu
Roi Lézard
Je comptais prendre un JCM800 bi-canal car monocanal je veux pas ...
Le jubilee à 1100 euro c'est le double ...
Et à ce prix je prendrais un orange je pense ...
Mais bon merci quand même et si je trouve un affaire vers les 800€ je le prendrais !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...