Marshall JCM 2000, 800 et 900 ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roi Lézard
Je comptais prendre un JCM800 bi-canal car monocanal je veux pas ...
Le jubilee à 1100 euro c'est le double ...
Et à ce prix je prendrais un orange je pense ...
Mais bon merci quand même et si je trouve un affaire vers les 800€ je le prendrais !
thiebault
Extrêmement difficile pour moi aussi de choisir !
je veux aller d'un son clean type arpèges slow rock (donc on n'est pas non plus dans de l'hyper clean) jusqu'à du AC/DC, Iron Maiden max : Iron Maiden n'est pas HYPER distorsionné non plus.
Ce qui m'intéresse, c'est surtout ce qu'il y a dans la fourchette : le son d'un Marshall avec ma Les Paul et mon explorer.
Aurais-je ça avec un JCM 900 4102 ?

D'ailleurs, même, les numérotations marshall sont déjà un peu dures à capter pour moi (c'est dire !)

et essayer, ce serait avec plaisir, mais bon..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Avr 2008, 12:55
Citation:
Bon les gars faut arreter avec le JCM900 dr qui est de la merde...
"Tout" le monde lui chie dessus... Passez sur harmony central et vous verez:
personne ne chie sur le 900dr

Chacun ses goûts. Hitler, tout le monde l'encensait dans l'Allemagne des années 30, c'est pas pour ça que je dois l'apprécier.

La comparaison est un peu caricaturale, mais bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
Les avis sur ces amplis sont très différents. Je pense qu'il faut se faire son propre avis...
Je suis dans le même cas, j'hésite entre un JCM 800, JCM 900, JCM 2000...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Mar 2013, 19:57
Déjà ne pas mettre le 800 qui est considéré comme un "grand" marshall et les deux autres.
papifedumetal
Le 800 restera toujours une référence et une seule raison

Monocanal certes, mais quelque soit le niveau de gain , le boost ou la pédale qu on lui colle au cul, il sonne!
Pas extra top machin bidule truc, non juste il sonne ..bien
Son seul problème est qu il a besoin d être poussé ......donc atténuateur type nos box ou autre vivement conseillé..

Après pour les gros ses satu ( et c est la qu intervenaient les 900 et 2000) , Ben la bonne gratte, les bons micros et la bonne pédale
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
Bref, j'irais dans un magasin tester ces amplis et je me ferais bien mon avis perso... Le meilleur moyen car les avis sont toujours différents sur le net. Un gars te dit blanc quand l'autre te dit noir... Merci pour vos avis !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
la benouze
Vintäge_Beäuf a écrit :

Dans la série JCM 2000, tout le monde te dira d'éviter, mais j'ai deux têtes TSL et aucune des deux ne me posent problèmes et je les adore.

Oui surtout que Gary Moore,Jeff Beck, Nuno Bettencourt ou Richie Sambora ont utilisés des DSL 100...que des mecs avec un son de merde quoi...Donc bon...

Le 800 est un ampli génial!
Pour tout ce qui est gros son un peu 80's, ça sonne!
Invité
la benouze a écrit :
Vintäge_Beäuf a écrit :

Dans la série JCM 2000, tout le monde te dira d'éviter, mais j'ai deux têtes TSL et aucune des deux ne me posent problèmes et je les adore.

Oui surtout que Gary Moore,Jeff Beck, Nuno Bettencourt ou Richie Sambora ont utilisés des DSL 100...que des mecs avec un son de merde quoi...Donc bon...

Le 800 est un ampli génial!

+1

Avis hypers partagés sur cet ampli, pour lequel j'y prête attention depuis que je m'intéresse à la période des années 2000 chez beck avec son dsl 50.

À la liste, vous pouvez rajouter encore un guitariste novice du nom de Paul Gilbert. Alors certains parlerons d'endorsement, mais bon...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Avr 2013, 19:44
Citation:

Je peux te citer 20 fois plus de grands pros qui n'utilisent pas le 2000.

Perso, je l'ai toujours trouvé meilleur que le 900, ce qui n'est pas dur, mais volontiers criard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...