Bon, de toutes façon pour les petits Marshall tout lampes fait main, y'a beaucoup de monde sur le terrain maintenant. Celui la à l'avantage du logo, mais pour le reste, le marché est emcombré, il a interet à être à la hauteur.
Dans l'absolu, ouaip, par contre je sais pas si tu vois souvent des GDS, des Blockhead et autres Bacino dans les magasins de Pigalle ? J'ai fait mon enquête il y a quelques moi, et par exemple l'ampli à lampes ils ne savaient pas ce dont je leur parlais...
Pour nous européens, soyons réalistes, les Marshall sont notre seule alternative... et loin d'être la plus mauvaise.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Bon, de toutes façon pour les petits Marshall tout lampes fait main, y'a beaucoup de monde sur le terrain maintenant. Celui la à l'avantage du logo, mais pour le reste, le marché est emcombré, il a interet à être à la hauteur.
Dans l'absolu, ouaip, par contre je sais pas si tu vois souvent des GDS, des Blockhead et autres Bacino dans les magasins de Pigalle ? J'ai fait mon enquête il y a quelques moi, et par exemple l'ampli à lampes ils ne savaient pas ce dont je leur parlais...
Pour nous européens, soyons réalistes, les Marshall sont notre seule alternative... et loin d'être la plus mauvaise.
Je tenterais bien le coup de faire un petit mail à Fagen pour savoir si il peut faire quelquechose en 230v.
Ou alors Aiken qui à la bonne idée de faire ses amplis en multi tension.
Mais dans l'un ou l'autre des cas, ce ne sont pas des copies des circuits originaux, mais des créations inspirées...
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Je tenterais bien le coup de faire un petit mail à Fagen pour savoir si il peut faire quelquechose en 230v.
Ou alors Aiken qui à la bonne idée de faire ses amplis en multi tension.
Mais dans l'un ou l'autre des cas, ce ne sont pas des copies des circuits originaux, mais des créations inspirées...
Excuse moi, je pensais que tu parlais strictement de copies de Marshall 18W. Et du point de vue prix/qualité/emmerdements (payer la douane pour un Aiken... URgh) je pense que Marshall est un bon choix. En tout cas, le Marsahll est vraiemnt très bon. je ne dis pas que les autres amplis sont de la merde, mais là Marshall nous propose quelque chose de "boutique" à un prix correct et disponible en Europe. Pour une fois qu'on est du bon côté de l'Atlantique, on ne va pas faire la fine bouche !
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
C'st drôle que cet ampli s'appelle un mini plexi, sachant qu'il s'agit d'un ampli opérant en clase A alors que tous les marshalls sont des class AB... sans doute un coup de marketting.
Pendant des années j'ai joué sur Fender, j'ai trouvé tous les marshalls actuels nul à chier... jsuqu'à ce qu'un jour je joue sur un Bluesbreaker reissue. C'éatit un peu mieux, mais pas encore ça. Et ces marshall handwired, c'est CA. Je n'ai jamais pensé qu'un jour j'aurai un marshall... et maintenant j'attends avec impatience les nouveaux modèles à venir (d'après mes infos, un 1987 ou bien un JTM50...) S'ils sont aussi bons que le 1974X, ça me va, et je m'en fous de ce que font les autres pour plus cher...
c'est marrant ce que tu dis sur Fender,
à mon (faible) niveau et dans mon appart, je trouve le son clean de mon BLues Jr vraiment pas mal, et en plus, il adore mes pédales et ma strat
en plus, à faible volume et même en son clean, j'ai peur que les class A dans ce type de wattage (15w) soient carrément incontrôlables chez moi...
le truc, c'est qu'il faudrait vraiment que j'essaye des class A (ac15, 1974x, bad cat cubII) à faible volume avec ma strat dans les magasins, je vois que ça...
J'ai aussi un blues junior. c'est un ampli pas mal du tout. Le seul "problème" étant donné que le mien est une ancienne evrsion, c'est que le circuit de la réverb "polluait" mon signal (la réverb n'était pas à lampes !) surtout avec une pédale. Ce qui était dommage.
Je peux te dire que paradoxalement, j'ai l'impression que le blues junior est plus fort que le marshall et sature moins vite! Sachant que le canal sans trémolo me semble-t-il sonne moins fort que tremolo. En tous cas à bas volume, le marshall 18W est magnifique, et vraiment supérieur au bLues Junior... même s'il faut comparer ce qui est comparable !
PS : tous les marshall sont des class AB...
ma réverb n'est pas à lampes sur mon Bjunior
donc le Marshall, il déchire en son clair, et il a des bons aigus ? car j'aime bien le "twang" du fender en clean
je crois que j'ai pas compris ce qu'est un ampli Classe A...
J'ai aussi un blues junior. c'est un ampli pas mal du tout. Le seul "problème" étant donné que le mien est une ancienne evrsion, c'est que le circuit de la réverb "polluait" mon signal (la réverb n'était pas à lampes !) surtout avec une pédale. Ce qui était dommage.
Je peux te dire que paradoxalement, j'ai l'impression que le blues junior est plus fort que le marshall et sature moins vite! Sachant que le canal sans trémolo me semble-t-il sonne moins fort que tremolo. En tous cas à bas volume, le marshall 18W est magnifique, et vraiment supérieur au bLues Junior... même s'il faut comparer ce qui est comparable !