galacticrunner a écrit :
Centaur a écrit :
galacticrunner a écrit :
Doc Loco a écrit :
galacticrunner a écrit :
et le 1974 CX il donne quoi lui par rapport a un "vrai"?
Ca je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer ou même d'entendre un 1974 original: ils sont rarissimes! (attention: le 1974 "CX", c'est le baffle d'extension, le combo, c'est le 1974X).
en tout cas ça sonne grave (le combo) et je n'ose imaginer avec l'extension...........mais bon trop cher.
Oui c'est cher mais LE son à un prix ! Avec le recule ( et les bétises que j'ai faites ! ) je me dit que si tu aime un ampli mais que ce dernier est trop cher pour toi il ne faut PAS CE RABATTRE SYSTEMATIQUEMENT ! Sur un ampli moins cher car tu resteras toujours avec le son que tu cherche dans les oreilles et ça c'est insoutenable ! Donc il faut mieux économiser et être patient et au bout du compte tu épargneras de l'argent de cette manière !
J'en ai eu pleins d'amplis chers et pourtant ma quête du son n'est pas terminée
mais sinon tu as raison si vraiment on trouve son bonheur il vaut mieux investir, mais bon un Bogner pour les son leads + un 1974X pour les sons cleans/crunch + un JC 120 pour les sons cleans/cleans ça va faire cher!!!!
Bah - tu achètes le 1974X, pour les leads tu enclenches un booster (treble, clean ou OD) et pour les cleans, tu baisses le volume de ta gratte, voilà tout
. Simple et diaboliquement efficace.