manulonch a écrit :
Pour ce qui est de l'authenticité des composants....
Bon, j'ai un doute à ce qu'ils aient trouvé en qqt suffisante des composants d'epoque, première difference.
Pour les transfo de sortie on ne trouverait apparament plus de toles à grains non orientés, deuxième difference.
Les tubes d'origines sont tous passés de nos jours en NOS, donc ils font avec du nouveau tube, troisième difference....
Je continue ?
MAIS je ne dis pas du tout que ces amplis là sont de mauvaise qualité ou ne sonnent pas !!!
Mais ils doivent etre malgré tout differents des originaux d'epoque.
Il serait interessant de comparer un ampli d'epoque neuf à un Ri neuf, mais sans avoir une DeLorean avec un giga pulseur a sens giratoire inversé pour aller en cherche un sorti d'usine il y a 30 ans ! Donc impossible de comparer réelement.
j'suis chiant hein ouais ??? :-)
Non, juste un peu maniaque ... mais on l'est tous dans les domaines qui nous passionnent!
En plus, tu as raison! Pour ce qui est des transfos cependant, il me semble que des firmes comme Heyboer en fabriquent encore "à l'originale" - mais je t'avoue que je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans mon 2061X. L'important restant quand même qu'il sonne
.
De même pour les lampes: ils arrivent montés avec des JJ (c'est déjà mieux que les sovteks de base) mais ne donnent tout leur jus qu'une fois équippés de NOS (perso, des RFT, Mullards et Philips - encore que les JJ EL84 m'ont agréablement surpris). Mais bon, il est impossible pour Marshall de vendre leurs amplis avec des tubes NOS - même les plus pointillieux des Boutiques ne le font pas
.