MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Même moddé c'est pas donné
The Trout
Bertrand69 a écrit :
Un Superlead de 1968 à 1200€ en occase ? Plus d'origine.

Il parle de s'acheter un clone et je parle du prix des clones d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Un Superlead de 1968 à 1200€ en occase ? Plus d'origine.

Il parle de s'acheter un clone et je parle du prix des clones d'occase.
ok, j'avais pas capté ça.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
1500 dollars ou plus, pour 600 balles de matos...
Achetez de bons composants, apprenez à souder Mrs, et en cas de bug chez le tech

Heuuuu ! Si tu prends le jeu de transfos chez Marstan, c'est déja quasiment les 600€ avec port et douane ! Rajoute le chassis, le headshell, un bon jeu de lampes et quelques moutardes Synergy cap.....

Les 1800€ de Bill sont très corrects vu la qualité des composants et du travail et la "conformité" à l'original...
shaolintao
oldamp a écrit :
shaolintao a écrit :
1500 dollars ou plus, pour 600 balles de matos...
Achetez de bons composants, apprenez à souder Mrs, et en cas de bug chez le tech

Heuuuu ! Si tu prends le jeu de transfos chez Marstan, c'est déja quasiment les 600€ avec port et douane ! Rajoute le chassis, le headshell, un bon jeu de lampes et quelques moutardes Synergy cap.....

Les 1800€ de Bill sont très corrects vu la qualité des composants et du travail et la "conformité" à l'original...

Mon avis n'était pas posté pour Bill, loin de là , mais plus pour par ex. ceriatone.. leurs prix ont gonflé, pour... rien de plus...
Mon 2204 m'est revenu au niveau électro moins de 800 boules avec des mustards caps, mais pour les transfos des classic tone, merde alors.. Mais finalement ça sonne grave
bill bokey
Classic Tone c'est très bien (c'est ce que j'utilise pour les Replica "de base") mais ça ne sonne pas aussi bien que Marstran, Metro ou Merren. Les choke et transfo d'alim CT sont excellents mais les transfos de sortie sont un poil inférieurs aux trois autres. Mercury ça ne sonne pas Marshall vintage, je déconseille.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Je peux comprendre qu'on veuille pousser parfois le soucis du détail loin. Mai à mon avis, il faut pas déconner non plus.

Déjà des transfos noname mais biens construits , sur un bon schéma bien assemblé et composé, il faudra arriver à le faire sonner. Sous-entendu, faudra avoir de bons doigts et toute la chaine qui suit.

Sur ma 1987, j'ai de bons transfos dont je ne me souviens plus vraiment du nom, et mon collègue a des classic tones sur le sien (je ne parle que des clones, pas des originaux que j'ai à côté). Et les différences restent ténues. Tu changes ton cab et t'as déjà un son différent avec un bonus/malus sonore évident. En enregistrement de studios, pour chasser des pouillièmes de dynamique en plus, ça peut être un petit plus. Mais si t'es pas un artiste de studio, un simple "bon" transfo suffit.

J'ajoute que le circuit et les tubes qu'il y a autour ont aussi leur incidence. Donc isoler l'élément transfo d'un comparatif et avoir une critique objective recevable dudit composant m'apparaît comme extrêmement difficile.

-----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
398385 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Mechanix a écrit :
Bon, j'avais pensé à créer un nouveau sujet mais je vais commencer par poser ma question ici
Quel est pour vous le meilleur rapport qualité/prix pour une réplique de Plexi 68 ?
J'avais pensé à Ceriatone, où on arrive à 1500 balles tout compris. C'est le prix max que j'aimerais mettre.

Le plus agressif en ce moment nous vient de Linnemann. Ca doit tourner autour des 1'200/1300 Euros. Mais si tu veux les transfos classic tone, il faut rallonger 100 Euros de plus. Et encore 100 balles de plus si tu veux un PPIMV à bord. Il y a beaucoup d'éléments du kit TT dedans d'ailleurs. (chassis, boitiers, potards). Tu peux te référer à la photo de Pucelle pour un clone 1987

-------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que si on se concentre sur le rapport qualité/prix, Classictone est imbattable ! J'ai testé les Inmadout aussi en transfo d'alim et c'est aussi de la super came ! Pas cher et ça tient largement les specs, on peut leur tirer sur la gueule sans problème ! Et en plus on peut demander du custom à Savino, il te fait ça aux petits oignons !
Guetguet1
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Je peux comprendre qu'on veuille pousser parfois le soucis du détail loin. Mai à mon avis, il faut pas déconner non plus.

Déjà des transfos noname mais biens construits , sur un bon schéma bien assemblé et composé, il faudra arriver à le faire sonner. Sous-entendu, faudra avoir de bons doigts et toute la chaine qui suit.

Sur ma 1987, j'ai de bons transfos dont je ne me souviens plus vraiment du nom, et mon collègue a des classic tones sur le sien (je ne parle que des clones, pas des originaux que j'ai à côté). Et les différences restent ténues. Tu changes ton cab et t'as déjà un son différent avec un bonus/malus sonore évident. En enregistrement de studios, pour chasser des pouillièmes de dynamique en plus, ça peut être un petit plus. Mais si t'es pas un artiste de studio, un simple "bon" transfo suffit.

J'ajoute que le circuit et les tubes qu'il y a autour ont aussi leur incidence. Donc isoler l'élément transfo d'un comparatif et avoir une critique objective recevable dudit composant m'apparaît comme extrêmement difficile.

-----------------------------------
END PROGRAMME

Même pas, ne studio après la prise de son s'en suit le mixage eglisation compression mastering etc etc.... Et alors là la diffrence entre un transfo X , Y ou Z elle part en fumée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...