à priori pour éviter les sifflements il faut du câble blindé (comme sur le 1959RR d'ailleurs) soit mettre les 68k directement sur les sockets. Avec le surplus de gain c'est assez normal que ça parte en couille si on ne fait pas gaffe au câblage.
Ce que tu as fait avec le condo et la R de grille c'est le même principe (couper les HF pour éviter les oscillations) mais c'est moins Feng Shui à mon goût
Change la Rk de V1a : 820 c'est trop chaud pour une seule triode, passe à 1K5 minimum et expérimente avec des valeurs supérieures. Tu devrais perdre le côté mushy ainsi. Par contre tu devras peut-être accorder le condo de bypass si tu récupères trop de bas. (Pour rappel les 2203 c'est 10k sans condo)
Pour le filtrage il y a un truc qui ne va pas, tu as donnée trop de condos !
(ou pas assez, ça dépend comment on compte).
Du coup est-ce 100 - 100 (série) pour le mains, 30 - 30 (série) screens, 30 PI et 33+33 pour V1 & V2 ?
Parce qu'en fait ton ampli est à priori voicé "vintage" : condos Sozo il me semble, filtrage (apparemment) '68 et transfos Marstran ou Metro (je ne sais plus ce que tu m'as dit...). Donc pour du moderne il faut changer quelques trucs. Les condos par exemple, essaie avec des IC :
http://www.banzaimusic.com/Ill(...)Foil/
ça sonnera plus moderne et il y aura un peu plus de gain. Tu peux aussi remonter le filtrage (50 partout, je crois que NUFAN en a parlé...) et pourquoi pas changer de transfo ? Un C2668 par exemple, comme sur les 2203 ou 1959RI (je dis ça parce que j'en ai un dont je ne me sers pas, si ça t'intéresse)
Même remarque pour tes HP, tu veux sonner "moderne" avec des Scumback ?
Pour le "nasal" et les aigus "lisses" je ne vois pas bien ce que tu veux dire...