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dwarfman78
Anefé je vois pas bien sur mon téléphone, du coup c'est pas trop cher non ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
fxdfxd
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Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
possible, dommage pour le transfo



Selon qui pose ses mains dessus en maintenance c'est pas grave ( surtout si la personne est spé en transfos), il faudrait avoir une photo du n° de série, et si c'est un plexi discutailler un tantinet, pour le ramener au prix qu'il vaut.
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
Ah oui c'est pas beaucoup 140W, normalement c'est plutôt 170W et plus...
Les 100W Marshall n'ont jamais fait 100W, enfin si en clean mais qui a déjà joué un Marshall en clean ?


Effectivement, la bestiole a été mesuré hier a 180 watts
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
d'où les doubles stacks....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dwarfman78
Bonjour tout le monde,

après avoir réparé ma réplique avec l'aide de bill que je remercie au passage, je suis à l'étape de modding de la partie préamp / NFB, je cherche à profiter de l'expérience d'un ou deux gourous qui pourraient trainer sur ce forum afin de m'aider à affiner et trouver le son que je cherche.

Dans l'idée ce serait de me rapprocher d'un son bogner, donc plexi boosté un poil modernisé.

J'ai croisé quelques schémas sur le net mais aucun ne sonnent parfaitement comme je cherche et vu que les combinaisons de variables sont quasi infinies je m'en remets à ceux qui ont creusé l'affaire et à leur bon coeur
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
PiPiRoSe
faire un preamp bogner plutot
sur des base de jcm 800 on voit régulièrement des mods type Ecstasy Blue Channel ,bfg en fait pas mal tu peux t en inspirer ...

c'est évidement bien plus simple a mettre en place le mod randy rhoads sur ton 1959 que le bogner.
mais quand on aime

bon courage tien nous o jus de tes test
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
dwarfman78
J'ai testé le mod RR suivant :

triode du canal normal (820r/300uf) dans la triode du canal bright (2,7k/0.68uf) avec 34 ou 68k de resistance vers la masse entre les 2 triodes selon qu'on plug ou non un jack dans le low du canal bright, résultat : trop muddy, trop de gain ça part en sifflement quand on pousse donc bof, j'ai claqué une vieille el34 dans l'affaire...

En inversant les capa de couplage c'est mieux (0.0022 en premier puis 0.022 en second) mais toujours pas ça... (le gain est la, les basses sont plus tight mais c'est pas assez nasal, et pas assez lisse dans les aigues)

Ensuite j'ai retiré le 300uf de V1A, c'est mieux, moins de gain mais pas encore la claque.

J'ai fais ensuite divers essais, de 10 à 22uf sur V1A ainsi que 0.68uf et de 0.1uf à 1uf sur V1B avec toujours les capa de couplage 0.0022 puis 0.022, y'a toujours un truc qui va pas (souvent le son est trop mushy... si ça veut dire quelque chose pour vous).

Coté NFB j'ai testé de 50k à 100k avec un potard, c'est pas transcendant, ça change un peu la sensation de jeu.

J'ai testé aussi avec une capa de 0.0047 en série, je ne sens pas de grosse différence dans les basses.

Ce dont je suis sur en revanche :

la 0.68uf c'est ce qui donne l'idée que je me fais du son marshall haut medium que j'aime bien, donc je la laisse sur V1A (c'est d'ailleurs ce que j'ai vu sur le schéma bogner).

J'ai testé une 0.0047 en capa de couplage entre V1A et V1B, c'est pas mal, on récupère des basses, donc je pense laisser comme ça avec une 0.0022 derrière.

Ce qui me manque maintenant c'est le côté "lisse" des aigues et un peu plus tight dans les basses mais je n'ai pas trouvé la recette encore

Pour controler le sifflement j'ai ajouté 1000pf en // avec la 100k d'anode en V1B et une resistance de grille de 500k ca a plutot bien fonctionné.

Pour info coté filtrage je suis en 100/100/30/30/33+33.

Niveau son j'en suis là :

Gibson avec des repliques de PAF dans un 2x12 ENGL en scumback H75 devant un SM57 légèrement excentré. Eq à midi.

Le volume dans la pièce est acceptable (pas volume de tv mais pas volume de répèt non plus).

edit : sur le sample je crois que j'ai 0.68 sur V1A et pas de bypass cap sur V1B, gain au 3/4, enfin je crois j'ai encore tout demonté donc je ne sais plus trop.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tight dans les basses, du 50µF de partout non?
Au fait tes HP c'est quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
dwarfman78 a écrit :


Coté NFB j'ai testé de 50k à 100k avec un potard, c'est pas transcendant, ça change un peu la sensation de jeu.

J'ai testé aussi avec une capa de 0.0047 en série, je ne sens pas de grosse différence dans les basses.




dans mes montages j'aime avoir un switch pour passer la nfb de 39k a 56k et la différence est énorme pourtant.
rajoute un potar de 1m en parallèle de ton 4,7nf tu aura un depth mod ou resonance mod si avec ça ta pas de différence dans les basses ^^
mon clone de fortin cali mod :
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mon clone de friedman brown eye mod:
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dwarfman78
NUFAN a écrit :
tight dans les basses, du 50µF de partout non?
Au fait tes HP c'est quoi?


scumback h75 dans un 2x12 engl
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
PiPiRoSe a écrit :


dans mes montages j'aime avoir un switch pour passer la nfb de 39k a 56k et la différence est énorme pourtant.
rajoute un potar de 1m en parallèle de ton 4,7nf tu aura un depth mod ou resonance mod si avec ça ta pas de différence dans les basses ^^


je passe la nfb de 47k à 97k (potard de 50k en série) et j'ai peu de différence.

idem pour le resonance mod (0.0047 en // d'un potard 1M), je suis d'un coté sur la resistance de NFB et de l'autre sur le + du HP avec PPIMV à fond et un atténuateur.

Mais j'ai des oreilles en bois alors bon peut etre que tu trouves la différence énorme, pour moi c'est juste un peu plus loose ou tight, pas énorme comme différence.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
bill bokey
à priori pour éviter les sifflements il faut du câble blindé (comme sur le 1959RR d'ailleurs) soit mettre les 68k directement sur les sockets. Avec le surplus de gain c'est assez normal que ça parte en couille si on ne fait pas gaffe au câblage.
Ce que tu as fait avec le condo et la R de grille c'est le même principe (couper les HF pour éviter les oscillations) mais c'est moins Feng Shui à mon goût

Change la Rk de V1a : 820 c'est trop chaud pour une seule triode, passe à 1K5 minimum et expérimente avec des valeurs supérieures. Tu devrais perdre le côté mushy ainsi. Par contre tu devras peut-être accorder le condo de bypass si tu récupères trop de bas. (Pour rappel les 2203 c'est 10k sans condo)

Pour le filtrage il y a un truc qui ne va pas, tu as donnée trop de condos ! (ou pas assez, ça dépend comment on compte).
Du coup est-ce 100 - 100 (série) pour le mains, 30 - 30 (série) screens, 30 PI et 33+33 pour V1 & V2 ?

Parce qu'en fait ton ampli est à priori voicé "vintage" : condos Sozo il me semble, filtrage (apparemment) '68 et transfos Marstran ou Metro (je ne sais plus ce que tu m'as dit...). Donc pour du moderne il faut changer quelques trucs. Les condos par exemple, essaie avec des IC :
http://www.banzaimusic.com/Ill(...)Foil/
ça sonnera plus moderne et il y aura un peu plus de gain. Tu peux aussi remonter le filtrage (50 partout, je crois que NUFAN en a parlé...) et pourquoi pas changer de transfo ? Un C2668 par exemple, comme sur les 2203 ou 1959RI (je dis ça parce que j'en ai un dont je ne me sers pas, si ça t'intéresse)

Même remarque pour tes HP, tu veux sonner "moderne" avec des Scumback ?

Pour le "nasal" et les aigus "lisses" je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
dwarfman78
bill bokey a écrit :
à priori pour éviter les sifflements il faut du câble blindé (comme sur le 1959RR d'ailleurs) soit mettre les 68k directement sur les sockets. Avec le surplus de gain c'est assez normal que ça parte en couille si on ne fait pas gaffe au câblage.
Ce que tu as fait avec le condo et la R de grille c'est le même principe (couper les HF pour éviter les oscillations) mais c'est moins Feng Shui à mon goût


Le cable blindé c'était pas suffisant pour régler le problème, du moins le cable ajouté entre le potard de volume 2 et les 2 resistances 68k du canal bright, pour les autres cables j'aurais du démonter la board je crois et c'est plus la meme histoire.

bill bokey a écrit :

Change la Rk de V1a : 820 c'est trop chaud pour une seule triode, passe à 1K5 minimum et expérimente avec des valeurs supérieures. Tu devrais perdre le côté mushy ainsi. Par contre tu devras peut-être accorder le condo de bypass si tu récupères trop de bas. (Pour rappel les 2203 c'est 10k sans condo)


Je vais tenter ces valeurs pour voir.

bill bokey a écrit :

Pour le filtrage il y a un truc qui ne va pas, tu as donnée trop de condos ! (ou pas assez, ça dépend comment on compte).
Du coup est-ce 100 - 100 (série) pour le mains, 30 - 30 (série) screens, 30 PI et 33+33 pour V1 & V2 ?


C'est bien ça.

Citation:
Parce qu'en fait ton ampli est à priori voicé "vintage" : condos Sozo il me semble, filtrage (apparemment) '68 et transfos Marstran ou Metro (je ne sais plus ce que tu m'as dit...). Donc pour du moderne il faut changer quelques trucs. Les condos par exemple, essaie avec des IC :
http://www.banzaimusic.com/Ill(...)Foil/
ça sonnera plus moderne et il y aura un peu plus de gain. Tu peux aussi remonter le filtrage (50 partout, je crois que NUFAN en a parlé...) et pourquoi pas changer de transfo ? Un C2668 par exemple, comme sur les 2203 ou 1959RI (je dis ça parce que j'en ai un dont je ne me sers pas, si ça t'intéresse)

Même remarque pour tes HP, tu veux sonner "moderne" avec des Scumback ?

Pour le "nasal" et les aigus "lisses" je ne vois pas bien ce que tu veux dire...


Je cherche à moderniser un poil le son, cad accroitre un peu le gain et monter un peu les bas medium et serrer un peu les basse en gardant une signature "marshallesque", typiquement ce qu'on peut entendre sur un canal bleu de bogner xtc à mon avis ou sur certains 1959 moddés que j'ai pu entendre sur le net.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
bill bokey
Les 68k sont mal placées sur un Marshall (et beaucoup d'autres amplis), elle devraient être directement sur les sockets (comme les 5k6 que tu dois avoir sur tes EL34). Du coup si tu ne blindes pas entre les 68k et les sockets c'est comme si tu ne blindais pas du tout.

Sinon comme je disais plus haut, remonte le filtrage à 50 et remplace les Sozo
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...