MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
Jekyll63 a écrit :
Juste une petite question en passant : ça vaut quoi (prix d'occaz, qualité) un 2x12 marshall 1966B upgradé avec des g12-65 à la place des g12-75 d'origine ?
Je pose la question car on m'en propose un en échange de mon 4x12 monté avec les mêmes hp.
J'ai bien fait quelques recherches sur le net sur ce baffle, mais je n'ai vraiment pas trouvé grand chose (si le bois est de la même qualité qu'un 1922 c'est même pas la peine !!).
Merci

salut jekyll ! juste pour te dire que les baffles 800 4x12 en g12-65 c'est du très bon niveau qualité. Si tu veux un 2x12 qui sonne à peu près pareil va falloir taper dans du haut de gamme genre port city, nos, orange ou encore bogner !

Si tu cherches la portabilité pour un futur groupe je serai toi je m'orienterais vers un combo et je t'invite à à tester le petit combo slash je le trouve vraiment bon !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Jekyll63
C'est ce 2x12 là, présenté comme un 1966B (et non 1936) du début des années 80 et avec des g12-65
http://img.photobucket.com/alb(...)1.jpg

Mon 4x12 est est un 1960 pan incliné de 1985 monté d'origine avec 4 g12-65.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En finition cane, il est chouette comme tout
Je dirais 400€ a 450€, sachant que c'est du bon CTP, des bon HP, et qu'il a une bonne gueule !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jekyll63
J'ai moi aussi bientot peur d'etre perdant dans l'affaire, meme si c'est le vendeur du 2x12 qui se deplace. De tout façon Je ne suis pas pressé.
Hormis le cote moins encombrant, ce qui me fait pencher pour un tres bon 2x12 est que ma nouvelle tete ne fait que 12 watts (une bogner brixton qui est arrivée aujourd'hui). Or envoyer au grand max 12 watts dans 2 hp me semble plus logique que de les envoyer dans 4. Me trompe-Je ??
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Sep 2014, 17:01
Pas forcément à voir oui, je suis 100% partisan du fait qu'il faut savoir adapter son ampli & cab à la situation dans laquelle on joue.
Je préfère par exemple parfois utiliser mes petits Pro Junior plutôt que de sortir une "grosse" tête et son 4x12 ou 2x12, qui vont s'avérer inexploitables, provoquer plus de containtes et au final rendrent moins bien que le "petit" ampli.
Il est bien connu qu'il y a certaines associations ampli / cab qui fonctionnent mieux que d'autres dans le cadre d'une config et jeu donnés, il en est de même avec les associations salle / config du musicien suivant les conditions dans lesquelles on joue.
En d'autres termes je trouve que la salle et l'environnement sont un élément à part entière de la "config" qu'il faut prendre en compte pour avoir un système "harmonieux" et "équilibré" qui fonctionne bien.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fxdfxd
  • fxdfxd
Jekyll63 a écrit :
J'ai moi aussi bientot peur d'etre perdant dans l'affaire, meme si c'est le vendeur du 2x12 qui se deplace. De tout façon Je ne suis pas pressé.
Hormis le cote moins encombrant, ce qui me fait pencher pour un tres bon 2x12 est que ma nouvelle tete ne fait que 12 watts (une bogner brixton qui est arrivée aujourd'hui). Or envoyer au grand max 12 watts dans 2 hp me semble plus logique que de les envoyer dans 4. Me trompe-Je ??

Ca ne veut rien dire, faut plutôt se baser sur le résultat comme dit Anje, plutôt que sur les specs.
J'ai joué pendant des années avec un gros 4x12" bogner en V30 avec mon Lableue, et meme a tres faible volume ca sonnait tres bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
Tu as fini par vendre ton JCM jekyll ? J'aurai bien aimé entendre ce que ça donne
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Jekyll63
Oui je l'ai vendu, un peu à regret car cet ampli est une bombe ! mais trop lourd, trop puissant pour ce que j'en faisais ! je suis revenu finalement sur un monocanal, car c'est ce que j'aime le plus (après un lableue, l'un des tout premiers !! -petit clin d'oeil à fx pour la qualité de son travail récompensée par une très belle réussite professionnelle-, un soldano hot rod, un marshall afd et donc le jcm), tout léger et moins puissant !
En fait, l'idéal pour moi serait de pouvoir comparer le brixton sur plusieurs baffles et différents hp, mais c'est impossible.
Son ancien propriétaire l'avait testé avec un 4x12 marshall et des 2x12 bogner, marshall et orange montés en v30 et c'est avec ce dernier qu'il avait eu la meilleure association.
Et gogogarou (que je salue au passage ) lui au contraire trouve que le brixton sonne mal avec des v30; il le préfère avec des greenbacks ! comme quoi !!!
NUFAN
  • NUFAN
moi j'en connais ils jouaient des 1W sur un 4x12...ben ça fait du bruit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dwarfman78
Ya un metal panel custom color rouge sur zikinf.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
NUFAN
  • NUFAN
on dirait plutôt un plexi de 67....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
ça a pas l'air d'un métal panel !

A vendre :

fxdfxd
  • fxdfxd
Ca a l'air effectivement d'être une facade en plexi, vu comme ca a craqué !
Peut être un 69 juste avant le changement pour les facades metal ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
possible, dommage pour le transfo

A vendre :

dwarfman78
Anefé je vois pas bien sur mon téléphone, du coup c'est pas trop cher non ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...