MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
The Trout a écrit :
Kandide a écrit :
The Trout a écrit :
Tu confonds analo et transo, les valvestate ne sont pas numériques.

Le preamp est analogique par contre l'amp est à transistor sur la série Valvestate...
Techno hybride qu'il disait, si je me rappelle j'ai eu une tête 9100

Techno à lampes ou transo, les deux sont analogiques.

C'est bizarre..........
pour moi à transistor c'est pas de l'analogique...
Lampe c'est analogique

J'ai faux ????
PEACE & LOVE
Guetguet1
Oui

Un amplificateur numérique de toute manière cela n'a aucun sens et cela n'existe pas que ce soit en guitare ou en Hi-Fi.
Il est de toute manière obligatoire de transmettre un signal analogique aux baffles.
Kandide
Sinon, j'ai vu cela:

ça peut intéresser quelq'un..
PEACE & LOVE
stege106
l'analogique, c'est l'opposé du numérique....

le numérique c'est pas des sons c'est des infos binaires 010100111 etc... ensuite c'est reconverti en analogique pour être amplifié...et entendu.
bill bokey
Pour calmer tout le monde on va tout de suite rappeler que JCM800 et JCM900 sont des finitions qui ont été vendues à des époques différentes (enfin, il y a peut-être bien eu certains modèles contemporains à l'époque de la transition...). Pour savoir si l'un est meilleur que l'autre il faudrait avant tout parler d'ampli en particulier et non de l'emballage

Une chose est sûre par exemple, les enceintes JCM800 étaient en multiplis alors que pour les JCM900 c'est de l'agglo.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
stege106 a écrit :

le numérique c'est pas des sons c'est des infos binaires 010100111 etc... ensuite c'est reconverti en analogique pour être amplifié...et entendu.

Soit !
Mais un transistor c'est pas analogique ?
PEACE & LOVE
bill bokey
Kandide a écrit :
Sinon, j'ai vu cela:

Le combo (4104) est hors de prix ! Déjà il a été re-tolexé mais en plus les HP sont des G12M70, probablement les pires Celestion de tous les temps !!!

Le 2204 rouge semble correct niveau prix mais il faudrait avant tout savoir exactement ce qui a été fait niveau révision et retubage ainsi que cette histoire d'entrée jack ajoutée à l'arrière.

Le gros problème avec les "JCM800" c'est que ceux qui en possèdent sont persuadés d'avoir l'ampli du siècle et en veulent une fortune. Or ces amplis-là sont loin d'être rares et loin d'être les meilleurs amplis du monde. D'ailleurs suivant l'année de fabrication ils ne sonnent pas tous de la même façon et leur entretien (ou manque de) peut aggraver la situation.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guetguet1
Kandide a écrit :
stege106 a écrit :

Soit !
Mais un transistor c'est pas analogique ?

Je pense que tu confonds les notions de type d'amplification à transistor/lampe avec la notion de type de signal numérique/analogique. Mets toi dans l'idée que toutes les amplifications audios sont analogiques mais avec des technologies différentes lampes ou transistor.
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
Kandide a écrit :
Sinon, j'ai vu cela:

Le combo (4104) est hors de prix ! Déjà il a été re-tolexé mais en plus les HP sont des G12M70, probablement les pires Celestion de tous les temps !!!

Le 2204 rouge semble correct niveau prix mais il faudrait avant tout savoir exactement ce qui a été fait niveau révision et retubage ainsi que cette histoire d'entrée jack ajoutée à l'arrière.

Le gros problème avec les "JCM800" c'est que ceux qui en possèdent sont persuadés d'avoir l'ampli du siècle et en veulent une fortune. Or ces amplis-là sont loin d'être rares et loin d'être les meilleurs amplis du monde. D'ailleurs suivant l'année de fabrication ils ne sonnent pas tous de la même façon et leur entretien (ou manque de) peut aggraver la situation.

Le blanc aussi niveau prix, même si c'est un C-S, avec le 4 12 et ses mauvais g12t 75.

Le jcm 800 n'est peut-être pas l'ampli du siècle, mais le 900 est assurément l'un des pires.
slivoid
bill bokey a écrit :
Surtout qu'on dirait bien un Reissue (donc encore pire !!! ça sonne vraiment pas ces trucs-là !!!)

Bof, tu exagère un chouilla là, non ?
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
Oui c'est vrai que j'ai zappé de parler du blanc, tellement son prix est exorbitant !
Surtout qu'on dirait bien un Reissue (donc encore pire !!! ça sonne vraiment pas ces trucs-là !!!)

Clair, ça sent le rx à plein nez.
Annonce pro hein avec l'argument "5 pièces en Europe" il pourrait il y en avoir un seul que j'en aurait pas moins rien à f... les légendes offrent du grain aux margoulins
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Sep 2014, 14:28
bill bokey a écrit :
Anje a écrit :

Yummy

Oh Yeah !!!

(quelle frime !!! )

Oui mais on s'en fout, c'est bon et puis c'est tout

Sinon en passant, à propos des JCM800, un bon exemplaire qui sonne bien peut être assez démoniaque. Poussé un minimum pour du bon gros riff-lead hard rock popopop!
C'est un caractère différent des plus anciens "Plexi" et héritiers, mais ils ont pour moi aussi leur place au panthéon (surtout les "vieux" jusqu'à début 80's).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...