MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lstelie a écrit :
Bonjour,

S'il y a des fans du MARSHALL JCM 900 Dual reverb (il a beaucoup de détracteurs, mais peut-être des inconditionnels aussi) , Mathieu Boogaerts vend une tête + cab a 300 euros...

Luc


J'ai beau le détester (pour en avoir eu un ) à ce prix-là je me précipiterais!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
comas a écrit :
J'ai commandé sur Tube Town, j'en ai profité pour acheter quelques lampes et outils Je vous tiens au jus des modifs !!

Merci pour tout en tout cas


Je viens de faire la modif :



La différence est flagrante !! C'est super ! Malheureusement, j'ai un buzz .... je sais pas d'ou il peut venir .... Il est assez génant ...
Une idée du problème ?

EDIT : Alors en fait j'ai résolu ! C'était tout bête, j'étais trop près de l'ampli, en tout cas plus que d'habitude et le transfo du JCM faisait buzzer ma gratte.
Et j'ai éloigné le câble du circuit, pour éviter toute interférence

Bref c'est vraiment cool !!! A se demander pourquoi ca n'y est pas à l'origine ... Ca vire ce coté aigrelet et donne du corps au son ! Et encore je l'ai pas poussé du tout, mais j'ai senti la diff au premier accord de mi !

Merci

Par contre quelqu'un peut me confirmer que ma soudure est réglo ? Afin d'être certain de pas avoir fait de bêtises
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6438
  • Publié par
    Mhal
    le 03 Mai 2013, 20:15
comas a écrit :
comas a écrit :
J'ai commandé sur Tube Town, j'en ai profité pour acheter quelques lampes et outils Je vous tiens au jus des modifs !!

Merci pour tout en tout cas


Je viens de faire la modif :



La différence est flagrante !! C'est super ! Malheureusement, j'ai un buzz .... je sais pas d'ou il peut venir .... Il est assez génant ...
Une idée du problème ?

EDIT : Alors en fait j'ai résolu ! C'était tout bête, j'étais trop près de l'ampli, en tout cas plus que d'habitude et le transfo du JCM faisait buzzer ma gratte.
Et j'ai éloigné le câble du circuit, pour éviter toute interférence

Bref c'est vraiment cool !!! A se demander pourquoi ca n'y est pas à l'origine ... Ca vire ce coté aigrelet et donne du corps au son ! Et encore je l'ai pas poussé du tout, mais j'ai senti la diff au premier accord de mi !

Merci

Par contre quelqu'un peut me confirmer que ma soudure est réglo ? Afin d'être certain de pas avoir fait de bêtises


De rien...Ravi que ça te plaise... La soudure semble ok
The Baltringue Connection
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Mhal a écrit :
comas a écrit :
comas a écrit :
J'ai commandé sur Tube Town, j'en ai profité pour acheter quelques lampes et outils Je vous tiens au jus des modifs !!

Merci pour tout en tout cas


Je viens de faire la modif :



La différence est flagrante !! C'est super ! Malheureusement, j'ai un buzz .... je sais pas d'ou il peut venir .... Il est assez génant ...
Une idée du problème ?

EDIT : Alors en fait j'ai résolu ! C'était tout bête, j'étais trop près de l'ampli, en tout cas plus que d'habitude et le transfo du JCM faisait buzzer ma gratte.
Et j'ai éloigné le câble du circuit, pour éviter toute interférence

Bref c'est vraiment cool !!! A se demander pourquoi ca n'y est pas à l'origine ... Ca vire ce coté aigrelet et donne du corps au son ! Et encore je l'ai pas poussé du tout, mais j'ai senti la diff au premier accord de mi !

Merci

Par contre quelqu'un peut me confirmer que ma soudure est réglo ? Afin d'être certain de pas avoir fait de bêtises


De rien...Ravi que ça te plaise... La soudure semble ok


Ok super !

J’essaierai aussi le 3n3 avant la sortie 4 ohms, mais c'est déja mieux
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
J'ai fait la modif comme comas, avec une résistance de 140k.
L'ampli est en chauffe pendant que je m'en grille une.

En fait, c'est plus compliqué quand les potards sont soudés au circuit. J'ai du dessouder le condo C9 pour me mettre dessus.
On va voir ce que ça donne.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #6443
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Mai 2013, 20:44
On attend ton retour
The Baltringue Connection
mashqueen
12v ?! Tu peux même y mettre la langue à priori

Ceci dit ôtée vous l'idée que le voltage est dangereux c'est complètement faux. C'est la tension qui est dangereuse. Quelques milli ampères suffisent pour passer l'arme à gauche !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6445
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mai 2013, 21:07
mashqueen a écrit :

Ceci dit ôtée vous l'idée que le voltage est dangereux c'est complètement faux. C'est la tension qui est dangereuse.


Euh... "voltage" et "tension" ce n'est pas un peu la même chose?

Sérieusement, suivant les normes électriques la "tension" devient de manière générale potentiellement dangereuse à partir de 50V
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lapinmalin
Je suppose que tu veux dire que c'est le courant qui est dangereux? Parce que voltage = tension.

Je crois qu'il vaut mieux 1mA sous 9v que 1 mA sous 300V quand même...

En tout cas je m'amuserais pas à toucher un condo d'alim chargé à 400v pour voir comment ça fait.
jazz life
Charles.m
C'est cool!

Voilà.












Nan, sérieusement, c'est vrai que ça ajoute du corps au son. Moi qui ne jouais plus que sur l'entrée LOW, je repasse direct à l'entrée High. C'est vrai que la différence s'entend par rapport à avant.
Le problème du LOW, c'est que même avec le Master et le Préamp à fond, ça manquait quand même de satu. Sur l'entrée High, ça permet de saturer beaucoup plus tout en évitant à ce qui en ressort de me vriller les tympans jusqu'au trognon. J'ai pousser un peu le PPIMV sur deux trois accord (je suis en appert, alors le volume...) et c'est ... beau, tout simplement. On a l'impression d'avoir un 800 maîtrisé.

La modif avec la capa de 3n3 me botte aussi du coup, mais je ne comprends pas bien ce qu'elle m'apportera de plus.

En tout cas, j'ai un concert samedi, et je vais déjà voir ce que ça donne à volume plus... heu... moins humain
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
C'est cool!

Voilà.












Nan, sérieusement, c'est vrai que ça ajoute du corps au son. Moi qui ne jouais plus que sur l'entrée LOW, je repasse direct à l'entrée High. C'est vrai que la différence s'entend par rapport à avant.
Le problème du LOW, c'est que même avec le Master et le Préamp à fond, ça manquait quand même de satu. Sur l'entrée High, ça permet de saturer beaucoup plus tout en évitant à ce qui en ressort de me vriller les tympans jusqu'au trognon. J'ai pousser un peu le PPIMV sur deux trois accord (je suis en appert, alors le volume...) et c'est ... beau, tout simplement. On a l'impression d'avoir un 800 maîtrisé.

La modif avec la capa de 3n3 me botte aussi du coup, mais je ne comprends pas bien ce qu'elle m'apportera de plus.

En tout cas, j'ai un concert samedi, et je vais déjà voir ce que ça donne à volume plus... heu... moins humain


Exactement le même ressenti, c'est plus équilibré, le JCM "vit bien"

Me tarde les répètes pour envoyer du bois.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Autant pour moi je faisais autre chose en même temps ma langue a fourchée. C'est l'intensité (ampère) qui est danereuse et non la tension (voltage)

Je préfère prendre 400v 10mA que 12v 400A !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bigfilesystème
lapinmalin a écrit :
Je suppose que tu veux dire que c'est le courant qui est dangereux? Parce que voltage = tension.

Je crois qu'il vaut mieux 1mA sous 9v que 1 mA sous 300V quand même...

En tout cas je m'amuserais pas à toucher un condo d'alim chargé à 400v pour voir comment ça fait.


moi je l'ai fait, j'ai pris une bonne châtaigne... t'as l'impression d'avoir mille bras... ça calme
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...