Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Bon j'en ai pour trois an si j'ai bien compris, hier dans notre salle de repet de 25 m², j'ai pas pu dépasser 30 - 35 % du volume
The Trout
Euh non ça marche pas comme ça, il sera jamais rodé si tu le pousses jamais, ça ne sollicite pas assez la membrane.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
melodymaker
Ben je sais bien, heureusement, j'ai un petit concert de prévu dans une salle des fête, ce sera l'occaz de le pousser, car franchement, dans 25 m², c'est impossible de dépasser 50 % du volume même avec les bouchons d'oreille.
J'irais même jusqu'a dire qu'il pousse plus fort que le blackstar.
The Trout
ptite question: J'imagine que la sortie casque passe par un simulateur de hp?

The signal here is derived from the speaker
output with added filtering in order to include
the power amp and output transformer’s
contribution to the overall tone.

Il est "correct" en enregistrement ou c'est juste pour s'amuser tranquillement au casque?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
ptite question: J'imagine que la sortie casque passe par un simulateur de hp?

The signal here is derived from the speaker
output with added filtering in order to include
the power amp and output transformer’s
contribution to the overall tone.

Il est "correct" en enregistrement ou c'est juste pour s'amuser tranquillement au casque?

Ni l'un ni l'autre, c'est la seule déception de cet ampli: cette sortie casque est beaucoup trop forte (contrairement à melodymaker, je le joue à 10 sans bouchons, c'est dire que j'ai une bonne tolérance au boucan - et bien, au casque, même sur 2 ou 3 c'est BEAUCOUP trop - et de plus la simu HP est nulle, le son est harsh). Bref, ne l'achetez pas pour sa sortie casque, c'est son seul défaut à mes yeux (enfin, oreilles plutôt).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ok merci

Tant que je te tiens ( ),

J'ai lu sur la notice que le hp interne était désactivé automatiquement lorsqu'on branche un cable hp dans la sortie "ext speaker".
Mais il n'est pas physiquement déconnectable?
Pas moyen de coller un atténuateur sur le hp interne?
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ok merci

Tant que je te tiens ( ),

J'ai lu sur la notice que le hp interne était désactivé automatiquement lorsqu'on branche un cable hp dans la sortie "ext speaker".
Mais il n'est pas physiquement déconnectable?
Pas moyen de coller un atténuateur sur le hp interne?

Non, sauf bricolage (qui est assez aisé).
In rod we truss.

The Trout
Oki doki, merci doc
melodymaker
Doc Loco a écrit :
contrairement à melodymaker, je le joue à 10 sans bouchons, c'est dire que j'ai une bonne tolérance au boucan - et bien, au casque, même sur 2 ou 3 c'est BEAUCOUP trop

Disons surtout que par rapport à moi tu a l'air d'avoir plus d'espace pour ton coin musique. Jouer à fond tout seul dans les 25 m² où l'on repet avec les bouchons ça passe, mais que tu remets dessus basse batterie, ça devient le bordel. Et chez moi, dans un coin musique de 9 m², c'est vraiment trop. bref, moi aussi je m'interroge sur l'atténuateur
Doc Loco
ou alors je suis sourd
In rod we truss.

Doc Loco
melodymaker a écrit :
possible aussi vu ton grand age

... et l'abus répété de décibels depuis mon jeune âge - je suis d'une génération qui t'aurait regardé comme un serpent regarde une paire de pompes si tu avais débarqué avec des bouchons . J'ai beaucoup de chance de ne pas avoir d'acouphènes et d'avoir encore une audition correcte vu ce que j'ai encaissé (soyons donc clair: je recommande les bouchons, ne comptez pas sur la chance).
In rod we truss.

caribou71
ouaip t'en a de la chance Doc parce que moi je n'ai jamais fait d'excès de dbs, et j'en ai des saletés d'accouphènes........à même pas 30 ans.

C'est chiant parce que avec cet ampli par exemple, qui me plait au niveau sonore, look, budget dont je dispose pour le moment, il m'est quasi impossible d'envisager son achat pour une utilisation "raisonnable".

Je trouve ça nul vraiment. Je suis vraiment prêt à mettre plus cher pour avoir un système d'atténuation de volume qui soit efficace.

Comme m'a dit mon orl "on est dans une époque où on fait tout pour mieux entendre, augmenter le volume sonore (les sonotones par exemple), mais rien pour le diminuer"

En gros t'as des problèmes liés au volume sonore et bé tu vas te faire voir ailleurs.
melodymaker
Je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais, car chez moi je joue à 2 sur le volume avec pédale par dessus (HT dual), certes ce n'est pas le grain de l'ampli quand il sature, mais cela reste excellent.
Cet ampli à tellement de basse, que l'on arrive sans pb à lui faire cracher des sons un peu sourd genre whole lotta love
Doc Loco
melodymaker a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais, car chez moi je joue à 2 sur le volume avec pédale par dessus (HT dual), certes ce n'est pas le grain de l'ampli quand il sature, mais cela reste excellent.
Cet ampli à tellement de basse, que l'on arrive sans pb à lui faire cracher des sons un peu sourd genre whole lotta love

+1

Mes commentaires sur le volume de l'ampli ne concernent que l'utilisation que j'en fais ("à l'ancienne" - l'ampli à bloc et le gain et volume contrôlés depuis la gratte). Il est tout à fait possible de l'utiliser à volume raisonnable sur 2 ou 3, et d'utiliser des pédales pour les overdrives et autres effets - cet ampli est particulièrement "pedal-friendly".
In rod we truss.

melodymaker
Perso, je le trouve moins pédale friendly que le BJR. Sur mon BJR, ma Guvnor série 1 sonne très bien, par contre, c'est vraiment pas terrible sur le Marshall.
Maintenant avec une HT Dual, c'est franchement top. En plus l'égualisation de cette ampli est vraiment très très efficace, ce qui permet d'en changer la couleur de son en un coup de potard, et de passer de ce son un peu sourd très vintage, à des sons plus clairs (par opposition à sourd, non pas qu'on y perde en gain)

P.S. : j'essaye de faire un sample, mais avec l'appareil photo, je ne sais pas si la qualité sera top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...