themidnighter a écrit :
riptor a écrit :
Bonjour.
J'ai continué les modif du class 5 avec l'ajout d'un VVR, le remplacement de la grosse résistance verte par une bobine Hammond 158M, et le gros plus qui ponctue la métamorphose spectaculaire de l'ampli : le remplacement du transformateur de sortie par un ClassicTone.
Beaucoup de commentaires laissent à penser que remplacer cette résistance par un choke n'apporte pas de résultats concluants. Tes conclusions par rapport à ca ?
D'autre part, le classictone tu l'as fait importer des US ? Cette marque n'est pas distribuée en Europe il me semble. Ca m'avait freiné, dans le sens ou tu finis par payer autant de transfo que d'ampli.
Le classictone vient des USA, livraison en 4 jours (!!) et l'apport est RADICAL.
C'est simple, l'ampli STOCK avec le volume à fond = son étouffé, c'est flagrant.
Avec le Classictone, alors là, même à fond, le son est "propre", ce n'est pas brouillon, on a aussi plus de volume, une définition meilleure, cela n'a rien à voir, pour moi c'est indispensable.
Je vais essayer d'enregistrer mon combo (j'ai remplacé le HP d'origine par un Tayden 12 pouces type grennback), et un autre enregistrement avec un cabinet 2x12.
gounacreations.com