pour ceux qui sont intéressés par les modifs, un de mes class 5 va y passer.
j'utilisais déjà un atténuateur de chez P&P amplification et je l'ai contacté pour en poser un en définitif sur mon class 5.
on en a pas mal discuté, aussi des modifs que proposait rat à l'époque. il y avait des modifs qui m'intéressaient, d'autres non ( trop usine a gaz ) et certaines non proposées mais que j'aurais voulu.
du coup, il a trouvé un class 5 et m'a demandé de repasser 2 semaines plus tard ( aujourd'hui ) pour me faire tester son proto : LA CLAQUE !!!
Alors pour faire court, mes demandes étaient les suivantes : une grande simplicité d'utilisation ( peu de potards ), ne pas défigurer le panneau de contrôle ( toutes les modifs uniquement sur la face arrière), pouvoir utiliser l'ampli stock et pour finir, garder son voicing tel quel car je suis fan de cet ampli ( j'en ai 3 ) mais augmenter très largement sa palette d'utilisation.
LE RESULTAT : alors, rajout d'une boucle d'effet, un vrai master volume, un putain d'atténuateur 5 ou 6 positions (je ne me souviens plus) et 3 switch.
1er switch, un boost qui rajoute un étage de gain
2ème switch, un déboost lol qui éclaircit très très fortement le son !! pour obtenir un clean très loin au volume.
3ème switch, un bright qui éclaircit ( enlève le voile terne) enfin depuis le temps qu'on en parle sur plus de 500 pages
J'ai testé ça sur ma les paul donc des doubles !
LE SON :
(je n'utilise que des les paul donc doubles et p90)
j'ai commencé par l'atténuateur, il est ultra efficace , on obtient bien un volume "de chambre" sans aucune détérioration du son. je n'était pas trop partant pour un master volume mais je dois avouer que, couplé au "déboost" j'ai obtenu un vrai clean avec des doubles et au 3/4 du volume !! du coup, une vraie plate forme pour mes pédales !
Là, j'enclenche le bright et le son respire presque comme si le micro double devenait un P90.
et l'astuce ultime, à l'inverse, quand j'enclenche le boost pour avoir plus d'overdrive et en même temps, je mets le bright, là, je me retrouve avec un overdrive typé plexi avec les basses dégraissées.
le petit bonus est que la boucle marche du tonnerre et a vraiment une réelle utilité.
Bref, HEUREUX !!
Du coup, je n'ai plus qu'a attendre le mien ... voilà voilà ...