Doc Loco a écrit :
Là je comprend déjà mieux
. Par ailleurs, j'ai aussi travaillé sur les lampes du mien, mais il y'a si longtemps que je ne sais plus ce que j'y ai mis car je ne l'ai plus ouvert depuis des années! Et aucun changement de composant. J'avais fait des essais de HP pour voir et celui d'origine est celui qui lui convient le mieux à mon avis. Dernier point: le mien est un Mark I.
Ta remarque m'avait fait bondir car je l'avais justement joué la veille, seul puis avec une fuzz Carcosa (tuerie) et finalement branché dans le 1960 et dans toutes les configurations ça sonnait superbe ... si on aime le son un peu granuleux: ce n'est définitivement pas le son lissé d'un JCM800 (que les gens associent souvent au "son Marshall"), on est plus dans un croisement JTM45/1987.
Dernier point: le réglage de basses est fondamental, comme sur un JTM45: avec le volume passé 5, on peut sans problème les baisser à 1 ou 2 si nécessaire (et booster les mids et treble quasi à fond), il en restera largement assez et ça clarifie le son (si c'est ce qui t'embête bien sûr). Un p'tit boost ou une tube Screamer a le même effet.
Oui désolé. On oublie parfois la modération sur l'internet. My bad !
Et ce n'est clairement pas une merde pour le prix. On va dire qu'à ce prix si bas, c'est franchement pas un mauvais marshall comme certaines séries qu'ils ont pu faire à une époque.
D'abord je suis très habitué à mes clones high end de fender, alors du coup c'est un gros départ de mes points de référence.
Mais souvent certains amplis ont un son un peu agressif qui me donnent mal au crane et je dois avouer que ce petit class5 m'a rapidement collé un mal de tête que je n'ai pas d'habitude avec mes fender. Je vais tenter quelques modifs, si celà ne me plait pas je remettrais stock et il fera le bonheur de quelqu'un d'autre
Merci à shaolintao pour le prix sympathique qu'il m'a fait sur le sien.