Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Je devrais le recevoir demain .....

Et partir avec en congés paternité pendant 15 jours avec ....

donc je vous ne dirais plus à partir du 3 octobre!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Sep 2009, 22:27
Où l'avez vous acheté, et pour combien?
Bêêêh
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 17 Sep 2009, 23:08
Sur tous les Plexis à 4 entrées, ie. sans MV (1959, 1987, JTM etc.) je mets les Basses sur 2, le reste à volonté
Plus tu montes le volume et plus tu rattrapes des basses, surtout quand tu pontes les entrées.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
goulgoula
CRünCH a écrit :
Mu. a écrit :
Où l'avez vous acheté, et pour combien?

l'ampli à lampes pigalle , 369€
moins cher qu'un haze mais tellement mieux!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
neozecat
Doc,

Toi qui à pal mal d'expérience avec les Marshall, il est comment par rapport à un Jubilee ?
Doc Loco
neozecat a écrit :
Doc,

Toi qui à pal mal d'expérience avec les Marshall, il est comment par rapport à un Jubilee ?

Pas grand chose à voir. On parle de générations de Marshall distantes de 20 ans là. Le Class 5 sonne de façon confondante comme un petit JTM45/Bluesbreaker de '66, et le Jubilee est un dérivé des JCM800 du milieu des eighties. 20 ans, c'est énorme en matière d'amplis, même si il y'a un grain Marshall présent dans ces deux générations.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas kreuk
Et la difference avec un plexi? Le JTM45 et anterieur au plexi mais en terme de sonnorité on reste dans le meme esprit non?

Disons que le class 5 est plus proche d'un JTM 45 ou d'un plexi que JCM800 ou jubilee...(enfin...j'espere)

En fait je possede un JCM800 4212 50W, beaucoup trop puissant pour la maison (meme parfois pour les repetes) et je cherche un petit ampli qui sonne bien marshall, bien vintage mais plus exploitable pour la maison ou les petites repets...J'aimerais egalement qu'il soit un peu different de mon JCM800 pour pas faire "doublon"

Est-ce un bon choix?
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 21 Sep 2009, 12:12
Répéter avec c'est surement possible.
Mais attention, comme on l'a déjà dit, n'espère pas avoir un son clair avec le Class 5 dans ce cas là.
genesisguitar
Je pense que c'est celui -là qu'il me faut

même si y a un petit hp...

un son proche de strange brew de cream , d'un plexi ?
de revolution des beatles?
genesisguitar
je suis dégoûté!!!!!!!! y a pas de gain !

ça veut dire que pour avoir un bon son dans sa chambre, faut mettre le volume à fond? donc impossible !!!!!!!

Il suffisait de mettre un gain et c'était bon

Marshall
The Trout
Il y a un gain, c'est le master volume qui est absent.
Bon ça résout pas ton problème je sais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
King's card a écrit :
genesisguitar a écrit :

de revolution des beatles?

C'est pas une saturation de preamp de table de mixage ça ?

Non, de fuzz branchée direct dans la table de mix (donc, pas d'ampli en effet).
In rod we truss.

genesisguitar
AH j'avais raison, j'avais bien lu : le son de cream et de revolution est presque impossible à avoir dans un ampli car c'est branché direct dans la table.

Et pour le Marshall class 5, j'ai vu qu'un volume : il sert de gain?
c'est pour savoir si on joue à mi-volume, y a de la bonne disto ou pas assez?
Doc Loco
genesisguitar a écrit :
AH j'avais raison, j'avais bien lu : le son de cream et de revolution est presque impossible à avoir dans un ampli car c'est branché direct dans la table.

Et pour le Marshall class 5, j'ai vu qu'un volume : il sert de gain?
c'est pour savoir si on joue à mi-volume, y a de la bonne disto ou pas assez?

Je parlais bien de "Revolution", pour Cream je ne sais pas.

Le Class 5 a uniquement un volume, comme TOUS les amplis Marshall d'avant '73-'74. Les JTM45 ou Plexi n'avaient pas de master volume (et là on connaissait sa douleur ).

Bref, la saturation apparaît puis augmente au fur et à mesure qu'on augmente le volume. Je suis bien d'accord que ce n'est pas pratique, mais c'est un son unique (désolé pour les tenants du master volume mais je n'ai jamais retrouvé exactement le même son et les mêmes sensations sur un ampli équipé d'un master - et oui, je sais que je pinaille).

A 5 sur le volume, tu es en léger crunch avec une strat et en AC/DC avec une LP/SG.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...