Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Sep 2009, 11:12
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Mais refais en alors

J'en fais quand j'ai du temps libre. C'est à dire certainement pas maintenant ni dans un avenir proche.

Quand je lis ça j'ai l'impression que tous le monde crois que Doc est à la disposition du forum. Ce n'est pas très poli de demander comme cela...
Bêêêh
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 15 Sep 2009, 11:59
spinal a écrit :

Ce week end j'ai pu pousser l'ampli sans atténuateur. Je dois dire qu'au bout de 2h j'ai déja senti l'ampli changer de son, il prend de plus en plus de profondeur. Cependant je suis pas sûr que ça me suffira, je me tate toujours à commander un petit Greenback pour gagner de la profondeur dans le bas du spectre...

Pour ma part j'ai branché mon Class5 sur mon Vox AC15 avec un Alnico Blue, le résultat est vraiment pas mal. Le son est plus "clair", pas contre avec la Fuzz le problème reste un peu prêt identique ... donc ça doit vraiment venir de l'ampli.
Ensuite j'ai comparé le son des 2 amplis, le son du Vox est plus clair est compressé, alors que le Marshall est plus Dark, naturel et rentre dedans.
ed_wood
Mu. a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Mais refais en alors

J'en fais quand j'ai du temps libre. C'est à dire certainement pas maintenant ni dans un avenir proche.

Quand je lis ça j'ai l'impression que tous le monde crois que Doc est à la disposition du forum. Ce n'est pas très poli de demander comme cela...

C'était de l'humour mu ... si t'avais regardé mon post tu aurais vu que je disais qu'il les faisaient si il voulait/pouvait quand il voulait.
Je suis pas non plus du genre à harcelé les gens pour un sample et à regarder toutes les 30 min si un nouveau sample a était mis ...
Bonjour, j'ai une question pour ceux qui possèdent le class 5, conviendrait il en clean pour du red hot chili peppers ?
Doc Loco
toubibe a écrit :
Bonjour, j'ai une question pour ceux qui possèdent le class 5, conviendrait il en clean pour du red hot chili peppers ?

A faible (tout est relatif hein) volume oui, avec une strat on est bien dans ce type de sons. Mais pour la maison ou le studio, n'espère pas jouer en groupe, surtout en clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Sur que t'auras pas le clean d'un major 200w

Sinon pour ce type de son j'ai essayé le plexi 7 de cher cornell c'était impec, et le class5 pas encore essayer mais ça doit bien le faire .
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 16 Sep 2009, 22:04
Tiens, il est pas mal du tout ce petit dernier

Du coup, je me demande si on pouvait changer le HP interne contre un Celestion Vintage 10 (60W) que j'ai dans un baffle fabriqué maison. Ainsi, je pourrai l'utiliser de temps en temps comme baffle avec d'autres têtes !

Une pierre, deux coups.

Il faudrait également pouvoir débrancher le HP pour y insérer un atténuateur et jouer à la maison.

Je le mets sur ma liste en attendant
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Tof the F*up guy
shaft a écrit :
spinal a écrit :

Ce week end j'ai pu pousser l'ampli sans atténuateur. Je dois dire qu'au bout de 2h j'ai déja senti l'ampli changer de son, il prend de plus en plus de profondeur. Cependant je suis pas sûr que ça me suffira, je me tate toujours à commander un petit Greenback pour gagner de la profondeur dans le bas du spectre...

Pour ma part j'ai branché mon Class5 sur mon Vox AC15 avec un Alnico Blue, le résultat est vraiment pas mal. Le son est plus "clair", pas contre avec la Fuzz le problème reste un peu prêt identique ... donc ça doit vraiment venir de l'ampli.
Ensuite j'ai comparé le son des 2 amplis, le son du Vox est plus clair est compressé, alors que le Marshall est plus Dark, naturel et rentre dedans.

C'est muddy, comme d'autres diront, c'est rien, en fait ca doit s'arrancher avec un changement de condo au niveau de la premiere triode, ou alors, tubescreamer, trebble booster, et l'affaire est reglee, je penses.

T'as essayer avec des pedales.
Tophe
Doc Loco
Tof the F*up guy a écrit :
shaft a écrit :
spinal a écrit :

C'est muddy, comme d'autres diront, c'est rien, en fait ca doit s'arrancher avec un changement de condo au niveau de la premiere triode, ou alors, tubescreamer, trebble booster, et l'affaire est reglee, je penses.

Au risque de me répéter - ce n'est PAS muddy pour peu qu'on prenne la peine de régler correctement l'égalisation!

Tous ceux qui ont eu un JTM45/bluesbreaker le savent bien: ce sont des amplis qui sonnent très muddy si on ne garde pas les basses au minimum quand on pousse un peu l'ampli - en clean, on peut mettre les basses à 5 voire plus, mais dès que ça commence à cruncher, il faut baisser progressivement les basses, et on arrive vite à 2 voire en-dessous: le son reste précis et dénué de "muddyness", et il reste plus qu'assez de basses.

Et bien, cet ampli réagit exactement de la même façon.
In rod we truss.

Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
shaft a écrit :
spinal a écrit :

Au risque de me répéter - ce n'est PAS muddy pour peu qu'on prenne la peine de régler correctement l'égalisation!

Tous ceux qui ont eu un JTM45/bluesbreaker le savent bien: ce sont des amplis qui sonnent très muddy si on ne garde pas les basses au minimum quand on pousse un peu l'ampli - en clean, on peut mettre les basses à 5 voire plus, mais dès que ça commence à cruncher, il faut baisser progressivement les basses, et on arrive vite à 2 voire en-dessous: le son reste précis et dénué de "muddyness", et il reste plus qu'assez de basses.

Il réagit bien avec les pédales sinon ?
Tophe
Doc Loco
Manquant cruellement de temps actuellement, je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais d epédales, mais le principal essai que j'ai fait, avec mon fidèle trouble booster, a été enthousiasmant .
In rod we truss.

Plentyofsoul
si c'est dans la veine jtm45/bluesbreaker, ça doit être un ampli très très pedalfriendly !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 17 Sep 2009, 14:22
Doc Loco a écrit :

Comme je te l'ai dit Doc, je règle les basses à 2 et les aigus à 7 ou 8.
Après c'est une question de point de vue, c'est tout.
tubeomix
je dirais même plus si c est dans la veine d un jtm45/bluesbreaker c est un ampli friendly tout court
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Waggins00
Je devrais le recevoir demain .....

Et partir avec en congés paternité pendant 15 jours avec ....

donc je vous ne dirais plus à partir du 3 octobre!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...