Tof the F*up guy a écrit :
shaft a écrit :
spinal a écrit :
Ce week end j'ai pu pousser l'ampli sans atténuateur. Je dois dire qu'au bout de 2h j'ai déja senti l'ampli changer de son, il prend de plus en plus de profondeur. Cependant je suis pas sûr que ça me suffira, je me tate toujours à commander un petit Greenback pour gagner de la profondeur dans le bas du spectre...
Pour ma part j'ai branché mon Class5 sur mon Vox AC15 avec un Alnico Blue, le résultat est vraiment pas mal. Le son est plus "clair", pas contre avec la Fuzz le problème reste un peu prêt identique ... donc ça doit vraiment venir de l'ampli.
Ensuite j'ai comparé le son des 2 amplis, le son du Vox est plus clair est compressé, alors que le Marshall est plus Dark, naturel et rentre dedans.
C'est muddy, comme d'autres diront, c'est rien, en fait ca doit s'arrancher avec un changement de condo au niveau de la premiere triode, ou alors, tubescreamer, trebble booster, et l'affaire est reglee, je penses.
T'as essayer avec des pedales.
Au risque de me répéter - ce n'est PAS muddy pour peu qu'on prenne la peine de régler correctement l'égalisation!
Tous ceux qui ont eu un JTM45/bluesbreaker le savent bien: ce sont des amplis qui sonnent très muddy si on ne garde pas les basses au minimum quand on pousse un peu l'ampli - en clean, on peut mettre les basses à 5 voire plus, mais dès que ça commence à cruncher, il faut baisser progressivement les basses, et on arrive vite à 2 voire en-dessous: le son reste précis et dénué de "muddyness", et il reste plus qu'assez de basses.
Et bien, cet ampli réagit exactement de la même façon.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"