Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
awai a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu montes le kit et lorsqu'il marche tu installes en dernier lieu le master sur un des 2 jacks HP. Un seul suffit amplement.

Euh, attention, un master se monte dans le circuit de l'ampli !
Sur les jacks HP c'est un coup à flinguer l'ampli, on peut y mettre un atténuateur mais pas un master !!!

Tu ne sais pas de quoi tu parles...je parle d'utiliser le trou derrière du deuxième jack hp. C'est ce qu'on fait traditionnellement pour ne pas percer.
totoleheron
sebpoto a écrit :
totoleheron a écrit :
Monte un ceriatone lead and bass si tu peux : (je suppose que tu as déjà un cab)

Le chassis sans les lampes à monter :
471$ = 320 euros + 20% de taxes
Tu peux acheter le cab pour la tête plus tard.

[/hs]En tout c'est une tuerie le son de ce Ceriatone... 20 watts c'est ça ? il faudra que tu m'en dise plus. difficile à fabriquer ?

Si tu te poses la question j'ai bien peur que tu ais déjà la réponse. Il faut savoir un minimum ce que l'on fait ou avoir un bon technicien sympa pas très loin, les deux étant l'idéal.
Il n'y a pas de guide de montage du ceriatone, juste le layout à suivre.

spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
acarrado a écrit :
Du coup, je me demande si un Class 5 à faible volume ( pour un clean sympa ) avec devant par exemple un BB preamp pour la disto, ça avait un sens et donner un résultat sympatoche pour la maison.

A faible volume nan ce sera pas terrible, dans ce cas mieux un ampli à modélisation ou alors acheter un atténuateur pour le class 5.
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
Doc Loco
spinal a écrit :
acarrado a écrit :
Du coup, je me demande si un Class 5 à faible volume ( pour un clean sympa ) avec devant par exemple un BB preamp pour la disto, ça avait un sens et donner un résultat sympatoche pour la maison.

A faible volume nan ce sera pas terrible, dans ce cas mieux un ampli à modélisation ou alors acheter un atténuateur pour le class 5.

... ou chercher une autre solution comme le Laney Cub 10 ? qui a un master d'office.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Sep 2009, 12:07
totoleheron a écrit :
Tu ne sais pas de quoi tu parles...je parle d'utiliser le trou derrière du deuxième jack hp. C'est ce qu'on fait traditionnellement pour ne pas percer.

Effectivement, dis comme ça c'est plus clair... Mais si j'ai mal compris, c'est que c'était un poil ambigu, et pas que je suis totalement ignare !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
totoleheron
awai a écrit :
totoleheron a écrit :

Effectivement, dis comme ça c'est plus clair... Mais si j'ai mal compris, c'est que c'était un poil ambigu, et pas que je suis totalement ignare !

Si tu n'es pas totalement ignare tu aurais du le deviner alors... (te veu morir toaaaaa...)
Le thread ceriatone est ici pour tout ceux qui veulent en savoir plus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

fin du HS ceriatone...all apologize.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 14 Sep 2009, 16:24
Peut être que je me trompe, mais je trouve que la plupart des amplis "boutiques" sonnent très bien et sont conçues avec de très bons composants. Mais je trouve que ces amplis ont leur propre son qui n'est pas forcement "le son Marshall".
tubeomix
en tout cas si quelqu un est déssus de son classe 5 je veux bien lui echanger contre une tête blackstar ht5 qui ne me convient pas du tout.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Doc Loco
C'est marrant - je viens de réécouter mes samples du Class 5 d'il y'a une semaine, et je suis frappé par le côté harsh du son, aspect qui a disparu actuellement. Comme quoi, le rodage des HP, c'est tout sauf un détail .
In rod we truss.

ed_wood
Mais refais en alors

Tu devras y passer un jour ou l'autre ! (strat + equa réglé, plus gros cab, et même si tu peux Trebble Booster, enfin si tu peux/veux un jour)

Marshall n'envisage pas une extension de la gamme class (version 1w / 15w un truc du genre ?)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Mais refais en alors

J'en fais quand j'ai du temps libre. C'est à dire certainement pas maintenant ni dans un avenir proche.
In rod we truss.

spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est marrant - je viens de réécouter mes samples du Class 5 d'il y'a une semaine, et je suis frappé par le côté harsh du son, aspect qui a disparu actuellement. Comme quoi, le rodage des HP, c'est tout sauf un détail .

Ce week end j'ai pu pousser l'ampli sans atténuateur. Je dois dire qu'au bout de 2h j'ai déja senti l'ampli changer de son, il prend de plus en plus de profondeur. Cependant je suis pas sûr que ça me suffira, je me tate toujours à commander un petit Greenback pour gagner de la profondeur dans le bas du spectre...
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
Doc Loco
spinal a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce week end j'ai pu pousser l'ampli sans atténuateur. Je dois dire qu'au bout de 2h j'ai déja senti l'ampli changer de son, il prend de plus en plus de profondeur. Cependant je suis pas sûr que ça me suffira, je me tate toujours à commander un petit Greenback pour gagner de la profondeur dans le bas du spectre...

Avec le temps, je deviens plus partagé sur le Greenback 10: c'est un excellent HP, qui à la maison et en jeu solitaire sonne fabuleusement bien, chaud, rond et smooth.

Mais j'ai pu noter qu'en public, il ne "perce" pas très bien le mix, necessitant de pousser l'ampli bien plus que nécessaire (et ce n'est pas dû à son faible rendement, mais à sa courbe de fréquence). Il lui manque certains des haut-médium qui sonnent un peu agressifs quand on joue seul, mais se placent admirablement dans un contexte de groupe . A savoir donc.
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Sep 2009, 11:12
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Mais refais en alors

J'en fais quand j'ai du temps libre. C'est à dire certainement pas maintenant ni dans un avenir proche.

Quand je lis ça j'ai l'impression que tous le monde crois que Doc est à la disposition du forum. Ce n'est pas très poli de demander comme cela...
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...