Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Avant de créer un topic spécifique, peut-être qu'un de vous présent ici à une réponse à ma question (étant sur le topic du Class 5 j'espère ne pas être le seul à m'être fait cette réflexion)

Ami gratteux bonjour !

J'ai besoin de vos lumières ! Je suis actuellement en possession d'un Marshall Class 5 comme ampli. J'en suis très satisfait, j'utilise ce dernier à environ 1/3 de son volume avec beaucoup de basse, majoritairement avec des guitares à humbuckers (Orville Les Paul Custom, Epiphone Elite Les Paul en Seymour Duncan Alnico 2 Pro) et de temps à autres avec une Squier Telecaster Classic Vibe.

Ce que j'aime avec cet ampli c'est qu'il est très chaleureux, au volume auquel je l'utilise j'ai un léger crunch qui est tout à fait délicieux. (principalement avec mes LP qui ont un plus haut niveau de sortie) Dès qu'on lui colle une petite pédale d'overdrive en plus aux fesses j'obtiens un son beaucoup plus couillu for sympathique.

J'apprécie aussi le fait qu'il mange très bien les pédales, j'utilise principalement une Mad Professor Sweet Honey Overdrive, une Ibanez AD-9 et une Boss FRV-1 63 Fender Reverb
ou EHX Holy Grail Plus pour de la reverb.

Pour situer un peu les sons que j'aime il y a par exemple Mike Einziger d'Incubus ou encore
Josh Homme des Queens of the stone age.

Du coup maintenant ma problématique c'est que cette config me convient bien chez moi
mais j'aimerais en avoir une similaire avec plus de puissance. Je n'ai jamais testé mais
je pense que les 5W du Marshall Class 5 ne suffise en concert sans être repris. J'aimerais donc trouver un ampli similaire au Class 5 mais avec plus de puissance c'est à dire
au moins 20 à 50W à lampes pour pouvoir faire des concerts.

Je ne suis clairement pas un expert en ampli donc je ne suis fermé à aucune de vos propositions. Tete + cab ou combo peux m'importe, budget max on va dire 1500/2000, je ne cherche absolument pas une marque quoi que ce soit de particulier (à part avec les caractéristiques énoncés plus haut) donc le meilleur rapport qualité prix pour ce que je cherche me conviendra =)

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben ça a le mérite d'être simple... Pour rester chez Marshall et dans l'esprit du Class 5 dans ton budget, tu peux aller vers un JTM ou un Bluesbreaker.

Pour beaucoup moins cher, et en deux canaux (ce qui pour une utilisation live me paraît toute de même bien pratique), il y a chez Peavey le Classic 30 qui est vraiment top... Bien que moins typé.
Jet76
  • Jet76
bobo23 a écrit :
Bon ben ça a le mérite d'être simple... Pour rester chez Marshall et dans l'esprit du Class 5 dans ton budget, tu peux aller vers un JTM ou un Bluesbreaker.

Pour beaucoup moins cher, et en deux canaux (ce qui pour une utilisation live me paraît toute de même bien pratique), il y a chez Peavey le Classic 30 qui est vraiment top... Bien que moins typé.

Je ne connaissais pas le JTM et effectivement les critiques semblent correspondent à ce que je cherche, merci pour la découverte
Je vais essayer d'aller tester ça en magasin ou fouiner en occasion.

Si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneur =)
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
je vais peut être dire une connerie, mais moi j'ai fait l'inverse, j'avais mon Orange Rocker 30 avec mon groupe et chez mes parents (la bas je peu pousser a fond), et j'ai acheté un class 5 pour mon appart.
Le grain est différent mais je trouve qu'ils sont assez proche.
Jet76
  • Jet76
letot a écrit :
je vais peut être dire une connerie, mais moi j'ai fait l'inverse, j'avais mon Orange Rocker 30 avec mon groupe et chez mes parents (la bas je peu pousser a fond), et j'ai acheté un class 5 pour mon appart.
Le grain est différent mais je trouve qu'ils sont assez proche.

Bah non justement on est dans le même cas
Je garde mon Class 5 pour mon appart et j'aimerais le même mais en plus puissant pour jouer en groupe/concert quand j'ai besoin de plus de patates globalement =)
StevieREddy
Jet76 a écrit :
bobo23 a écrit :

Je ne connaissais pas le JTM et effectivement les critiques semblent correspondent à ce que je cherche, merci pour la découverte
Je vais essayer d'aller tester ça en magasin ou fouiner en occasion.

Si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneur =)

Si budget serré -> Class5 !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
millezotla
Je vends mon Blackstar artisan 15 qui est assez proche du 1974x (un gros class 5 puissant).
Sinon, il y a l'excellent Marshall 2061x, petite tête 20w ou tu pourras lui mettre un petit baffle. Sons clairs et crunchs magnifiques.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Attention, j'ai eu le JTM, c'est tout de même très puissant pour du 30W !
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a une belle réplique en vente avec master et boucle ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gouna
  • gouna
Pour jouer chez moi le soir je branche un atténuateur P&P 22w dans la sortie casque "low power mode", mais avec le jack enfoncé au 3/4 seulement sinon je n'ai pas de son qui sort (normal).

La sortie de mon atténuateur rejoint un cabinet externe (mais on peut utiliser le HP d'origne en ajoutant un cable jack d'un côté et 2 cosses reliée au HP de l'autre côté).

Je peux donc atténuer la sortie low power mode et jouer en mode -21db du P&P sans aucun soucis de voisinage.

Bon bref, de ce fait, je me pose une question car ce montage me donne une idée inverse, pour les concerts :

> Serait-il possible de brancher un ampli de puissance type Caliber EHX 22watt ou 44watt entre la sortie casque low power mode et entre un cabinet?

Si non, y a t-il une modification à faire sur cette sortie casque pour la transformer en véritable sortie "LINE OUT"?

Si cela est possible avec ou sans modification, ça pourrait être une solution simple pour augmenter le rendement du class 5!!

Avis aux pro.

Merci.
gouna
  • gouna
Merci cette solution parait plus simple et si ca fonctionne, permet de laisser le class 5 stock.

En gros, ca donnerait :

Guitare > Class 5 > Sortie externe 16ohms > LoadBOX > Sortie LINE OUT > Ampli de puissance Caliber 44w par exemple > Haut parleur.

Ce qui ferait un Class 5 avec une réserve de 44w de puissance disponible...
supernormal85
Salut les heureux possesseur de class 5

J'aimerai associé une pédale à mon class 5, à la fois pour changer la couleur, mais aussi avoir de la disto.

Est ce que vous pouvez me faire part des pédales que vous lui associé et du rendu ?

Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le class 5 se marie très bien avec un treble booster, qui va resserrer son grain en ajoutant du mordant et du gain
supernormal85
Merci Denis..mais une treble booster va m'apporter suffisamment de distortion ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le volume du C5 déjà bien poussé, oui sans pb
par contre si c'est pour avoir de la disto sur le son clair, non là clairement il faut te tourner vers une pédale de distortion.
laquelle ? Aucune idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...