Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le volume du C5 déjà bien poussé, oui sans pb
par contre si c'est pour avoir de la disto sur le son clair, non là clairement il faut te tourner vers une pédale de distortion.
laquelle ? Aucune idée
supernormal85
Oui en fait c'est justement pour avoir une disto avec un son clair...

J'ai vu plusieurs pédales MXr qui me paraissent pas trop chère, mais j'aurai bien aimé avoir des avis...voir même sur d'autres marques...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
j'ai essayé la MXR 78 custom badass en magasin un jour , c'est une super pédale disto bien typé marshall et avec al possibilité d'avoir un son qui frôle la fuzz .
supernormal85
Merci letot. en fait c'est un des modèles que j'avais étudié.

J'hésite entre celui la, et le modèle MXR distortion +. As tu des retour sur la distortion + ?

j'ai oublié de préciser que j'utilise une Les paul avec des micros C57. J'ai lu un avis sur le mariage de ces micros (relativement puissant) et la distortion 78 badass...

D'autres idées ?
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
supernormal85 a écrit :

J'hésite entre celui la, et le modèle MXR distortion +. As tu des retour sur la distortion + ?

j'ai oublié de préciser que j'utilise une Les paul avec des micros C57. J'ai lu un avis sur le mariage de ces micros (relativement puissant) et la distortion 78 badass...

D'autres idées ?

J'ai une configuration semblable à la tienne. (couple Les Paul-Marshall Class 5). Cela fait pas mal d'années que j'ai une MXR Distortion + et ça le fait franchement pas mal.

C'est une pédale assez hybride pouvant aller de la disto légère à la quasi fuzz, c'est une pédale très chaude et grasse. Cette pédale boostera pas mal l'ampli et lui sortira pas mal les tripes. Si tu cherches une pédale de distortion "précise" ce n'est clairement pas ce qu'il te faut, il est possible que d'autres effets soient meilleur dans ce registre mais pour moi c'est déjà une bonne base à coller aux fesses d'un petit Class 5.

T'façon le mieux niveau pédale d'effet c'est de fouiner de l'occaz' à droite à gauche, t'essaye de l'apprivoiser et si jamais elle ne te convient pas tu revends ça et passe à autre chose, tu arriveras finalement à trouver quelque chose qui te va à ravir
gouna
  • gouna
Bon alors j'ai testé : jack a 3/4 dans la sortie casque (car jack mono et prise stéréo) > entrée CD du MG100.
Le son sort, impeccable je peux pousser le class 5 à un volume très élevé.
Bon par contre la qualité sonore de la sortie casque ne vaut pas la sortie HP classique, dommage, mais la je crois qu'il faut impérativement une load box dotée d'une sortie LINE OUT et d'une résistance qui simule le HP....
eulflaike
Denis13 a écrit :
Avec le volume du C5 déjà bien poussé, oui sans pb
par contre si c'est pour avoir de la disto sur le son clair, non là clairement il faut te tourner vers une pédale de distortion.
laquelle ? Aucune idée

J'utilise le Class 5 chez moi. Un V1 sans master, donc, on oublie la saturation de l'ampli. Je branche donc des pédales sur un son clair (volume à 8-9H). Avec cet ampli, je cherche des sons un peu "roots".
Pour de la bonne disto bien présente, j'utilise une vieille Marshall Drive Master (la grosse boites noire, une pure merveille..)

Sinon, j'utilise un paquet d'overdrive diverses et variées (OCD Fulltone, Blues OD de chez MI Audio, Boss SD-1, T-Rex Tone Bug OD, Marshall JH-1, Vox Ice 9...) Tout passe. Après, tout dépend du type de son que tu recherches. Mais, cet ampli est vraiment bon pour les pédales d'effet.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur mon V1 j'ai préféré la solution atténuateur + treble boost
Ampli poussé à bloc, -20db, et juste de quoi redonner du mordant et de la dynamique avec le TB pour compenser la petite perte due à l'atténuation.
Parfait
millezotla
eulflaike a écrit :
J'utilise le Class 5 chez moi. Un V1 sans master, donc, on oublie la saturation de l'ampli. Je branche donc des pédales sur un son clair (volume à 8-9H). Avec cet ampli, je cherche des sons un peu "roots".
Pour de la bonne disto bien présente, j'utilise une vieille Marshall Drive Master (la grosse boites noire, une pure merveille..)

J'utilise aussi la drive master !! Génial cette pédale.
Millezotla, esclave des temps modernes.
eulflaike
millezotla a écrit :
eulflaike a écrit :

J'utilise aussi la drive master !! Génial cette pédale.

Je confirme, elle est vraiment de qualité. J'arrive à donner un pur grain Marshall dans ma Jim Root Orange. Et payée 50€ d'occaz', ce qui est tout à fait correct quand on voit certaines annonces. Je ne suis pas un défenseur du "c'était mieux avant", mais là, comparé au canal disto de la JH-1 de la même marque (le canal OD est vraiment de meilleure facture), c'est vraiment le jour et la nuit.
eulflaike
supernormal85 a écrit :

D'autres idées ?

Les classic'57 sont loin d'être des micros puissants, c'est même la raison pour laquelle je les ai changés pour des Gibson plus puissants, notamment le 500T en chevalet. Par contre, j'ai vraiment aimé leur son et leur grain.

La MXR '78 Custom Badass est assez particulière. C'est bien une disto, mais qui voulait sans doute être une overdrive. Elle est puissante comme une disto, et grasse et baveuse comme une overdrive. Elle a vraiment une grain particulier. Elle fait comme une OD, mais bodybuildée version stéroïdes. J'aime bien (j'aime bien les sons gras), mais je conseille vraiment d'essayer avant d'acheter.
Doc Loco
eulflaike a écrit :
supernormal85 a écrit :

D'autres idées ?

Les classic'57 sont loin d'être des micros puissants, c'est même la raison pour laquelle je les ai changés pour des Gibson plus puissants, notamment le 500T en chevalet. Par contre, j'ai vraiment aimé leur son et leur grain.

La MXR '78 Custom Badass est assez particulière. C'est bien une disto, mais qui voulait sans doute être une overdrive. Elle est puissante comme une disto, et grasse et baveuse comme une overdrive. Elle a vraiment une grain particulier. Elle fait comme une OD, mais bodybuildée version stéroïdes. J'aime bien (j'aime bien les sons gras), mais je conseille vraiment d'essayer avant d'acheter.

+1

Très particulière, et à mon avis ne se mariant pas bien avec le Class 5 (j'ai les deux, je précise ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supernormal85
Comme le dis bien doc loco, j'ai aussi lu des avis sur la mxr 78 custom qui ne se marierait pas super bien avec un class 5.

Je vais regarder du coté de la drive master. Selon vous elle est plus intéressante que la petite jaune MXR distortion +?
eulflaike
supernormal85 a écrit :
Comme le dis bien doc loco, j'ai aussi lu des avis sur la mxr 78 custom qui ne se marierait pas super bien avec un class 5.

Je vais regarder du coté de la drive master. Selon vous elle est plus intéressante que la petite jaune MXR distortion +?

Disons que si tu aimes le grain Marshall, alors cette vieille Drive Master est vraiment au top. Tu peux la trouver à 70-80€ d'occaz'.
gouna
  • gouna
Après quelques jours de tests, je note une perte de dynamique en passant de la sortie Casque et en me branchant dans le CD IN du MG100.
En passant par la boucle d'effet c'est moche.
Dommage, le CD IN n'est pas totalement transparent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...