Avant de créer un topic spécifique, peut-être qu'un de vous présent ici à une réponse à ma question (étant sur le topic du Class 5 j'espère ne pas être le seul à m'être fait cette réflexion)
Ami gratteux bonjour !
J'ai besoin de vos lumières ! Je suis actuellement en possession d'un Marshall Class 5 comme ampli. J'en suis très satisfait, j'utilise ce dernier à environ 1/3 de son volume avec beaucoup de basse, majoritairement avec des guitares à humbuckers (Orville Les Paul Custom, Epiphone Elite Les Paul en Seymour Duncan Alnico 2 Pro) et de temps à autres avec une Squier Telecaster Classic Vibe.
Ce que j'aime avec cet ampli c'est qu'il est très chaleureux, au volume auquel je l'utilise j'ai un léger crunch qui est tout à fait délicieux. (principalement avec mes LP qui ont un plus haut niveau de sortie) Dès qu'on lui colle une petite pédale d'overdrive en plus aux fesses j'obtiens un son beaucoup plus couillu for sympathique.
J'apprécie aussi le fait qu'il mange très bien les pédales, j'utilise principalement une Mad Professor Sweet Honey Overdrive, une Ibanez AD-9 et une Boss FRV-1 63 Fender Reverb
ou EHX Holy Grail Plus pour de la reverb.
Pour situer un peu les sons que j'aime il y a par exemple Mike Einziger d'Incubus ou encore
Josh Homme des Queens of the stone age.
Du coup maintenant ma problématique c'est que cette config me convient bien chez moi
mais j'aimerais en avoir une similaire avec plus de puissance. Je n'ai jamais testé mais
je pense que les 5W du Marshall Class 5 ne suffise en concert sans être repris. J'aimerais donc trouver un ampli similaire au Class 5 mais avec plus de puissance c'est à dire
au moins 20 à 50W à lampes pour pouvoir faire des concerts.
Je ne suis clairement pas un expert en ampli donc je ne suis fermé à aucune de vos propositions. Tete + cab ou combo peux m'importe, budget max on va dire 1500/2000, je ne cherche absolument pas une marque quoi que ce soit de particulier (à part avec les caractéristiques énoncés plus haut) donc le meilleur rapport qualité prix pour ce que je cherche me conviendra =)
Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet !