Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Hum, moi je n'y joue pas, quand tu dois remplacer ton transfo à 100€ voire plus, tu regrettes.
Je crois me rappeler qu'on peut brancher un cab d'impédance plus élevée (pas plus du double quand même) sur un ampli à lampes, mais pas le contraire.

"Le rock doit sonner comme une contusion"
Lee Brilleaux (je crois).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Le lien vers "http://marshallvintagemodern.com/" ne marche pas chez moi...
De fait il semblerait qu'un SteveD concepteur de l'ampli dise que c'est possible mais je ne trouve pas trace de ses posts.
Tu l'as lu toi ?

Je veux bien croire que le class5 soit particulièrement solide mais je viens juste de changer le transfo d'un pote, cramé pour cause d'un "impédance mismatch" trainé sur plusieurs années (mauvaise interprétation des inscriptions au cul de son 4*12).

Pour l'instant, pour moi, ça ressemble à une rumeur, je n'y jouerai pas, mais peut-être ai-je tort...
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bah, peut-être après tout.
Rien qu'des vedettes !
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
grosson
Rien qu'des vedettes !
eulflaike
millezotla a écrit :
Ce n'est pas une rumeur, je l'ai lu, j'utilise toujours mon Class5 avec un 8 ohms !
Je ne suis pas le seul à l'avoir lu et à l'utiliser ainsi :
http://www.marshallforum.com/c(...).html

Je te préviens, j'essaie ça ce soir. Si ça pète, je te retrouverais jusque dans le bush australien ou en haut de la Cordillère des Andes, et je te punirais à coup de Class 5 (ou de ce qui en restera)...
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
millezotla
, ça doit faire mal des coups de class 5 !!
millezotla
eulflaike a écrit :
Je te préviens, j'essaie ça ce soir. Si ça pète, je te retrouverais jusque dans le bush australien ou en haut de la Cordillère des Andes, et je te punirais à coup de Class 5 (ou de ce qui en restera)...

Alors, toujours en vie ton petit transfo !!!
grosson
Moi, c'est sur le long terme que ça m'inquiète.
Rien qu'des vedettes !
eulflaike
millezotla a écrit :
eulflaike a écrit :

Alors, toujours en vie ton petit transfo !!!

Ben, ça fonctionne.. mais, je suis comme grosson, j'ai une petite inquiétude sur le long terme.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Vous pouvez apercevoir le diffuseur gratuit que j'ai fabriqué pour mon cabinet, on peut l'apercevoir grâce au flash de la photo (haut parleur du bas):

Ce petit accessoire en forme de ==O== est indispensable, franchement, les aigu sont bien mieux réparti, le son est pratiquement similaire que l'on se place en face de l'ampli, sur les côté, sur le dessus...

Ca coute 20 € dans le commerce je crois, mais c'est gratuit en découpant dans du carton rigide! Il faut que le rond au centre soit du même diamètre que le cône du HP, et j'ai fixé le mien directement dans 2 vis du HP.
jägermeistershred
Avis aux Alsaciens, je me sépare de mon Marshall Class 5 combo (V2 modifié en V3). MP si intéressé
Rusquec
Pour Info, j'ai éliminé le rattle sur le mien (V2 modifié en V3) en changeant une lampe de pré-amp et la lampe de puissance
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Avant de créer un topic spécifique, peut-être qu'un de vous présent ici à une réponse à ma question (étant sur le topic du Class 5 j'espère ne pas être le seul à m'être fait cette réflexion)

Ami gratteux bonjour !

J'ai besoin de vos lumières ! Je suis actuellement en possession d'un Marshall Class 5 comme ampli. J'en suis très satisfait, j'utilise ce dernier à environ 1/3 de son volume avec beaucoup de basse, majoritairement avec des guitares à humbuckers (Orville Les Paul Custom, Epiphone Elite Les Paul en Seymour Duncan Alnico 2 Pro) et de temps à autres avec une Squier Telecaster Classic Vibe.

Ce que j'aime avec cet ampli c'est qu'il est très chaleureux, au volume auquel je l'utilise j'ai un léger crunch qui est tout à fait délicieux. (principalement avec mes LP qui ont un plus haut niveau de sortie) Dès qu'on lui colle une petite pédale d'overdrive en plus aux fesses j'obtiens un son beaucoup plus couillu for sympathique.

J'apprécie aussi le fait qu'il mange très bien les pédales, j'utilise principalement une Mad Professor Sweet Honey Overdrive, une Ibanez AD-9 et une Boss FRV-1 63 Fender Reverb
ou EHX Holy Grail Plus pour de la reverb.

Pour situer un peu les sons que j'aime il y a par exemple Mike Einziger d'Incubus ou encore
Josh Homme des Queens of the stone age.

Du coup maintenant ma problématique c'est que cette config me convient bien chez moi
mais j'aimerais en avoir une similaire avec plus de puissance. Je n'ai jamais testé mais
je pense que les 5W du Marshall Class 5 ne suffise en concert sans être repris. J'aimerais donc trouver un ampli similaire au Class 5 mais avec plus de puissance c'est à dire
au moins 20 à 50W à lampes pour pouvoir faire des concerts.

Je ne suis clairement pas un expert en ampli donc je ne suis fermé à aucune de vos propositions. Tete + cab ou combo peux m'importe, budget max on va dire 1500/2000, je ne cherche absolument pas une marque quoi que ce soit de particulier (à part avec les caractéristiques énoncés plus haut) donc le meilleur rapport qualité prix pour ce que je cherche me conviendra =)

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...