Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
StevieREddy a écrit :
Rusquec a écrit :
Yes, je l'ai aussi branché dans mon marshall 4*10, ça résout 2 soucis, le côté boxy (mais honnetement ça ne me déranges plus vraiment) et le rattle qui vient des lampes (j'ai essayé les anneaux silicones, c'est mieux mais ça vibre encore à l'intérieur des lampes sur certaines notes, je suis bon pour en changer 2).

Seul problème mon baffle est en 8 ohms (4 hp de 8 ohms), et j'ai une tête en 4 ohms et le class 5 en 16 ohms, ce qui m'oblige à ne faire fonctionner que 2 HP sur 4 mais aussi de refaire le câblage pour passer de 4 à 16...Il faut que je me trouve un Z matcher ou un inter 3 positions à mettre sur mon baffle (4, 8, 16) si possible.

J'en ai un .

A vendre ?
StevieREddy
Oui .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
J'ai commandé un kit pédale treble booster the range germanium, et je l'ai monté dernièrement.
Purée avec le class 5 ca sonne mais alors... impeccable je vous conseille cette pédale, et pourtant je n'aime pas vraiment les effets.
Rusquec
Pour ceux qui ont été emmerdés avec les lampes (vibrations), pour quelle marque avez vous opté ? Merci
gouna
  • gouna
blues57 a écrit :
je confirme

mais pour avoir eu plusieurs marshall ça marche a tous les coup cette effet après quelques motifs toutefois par rapport a un kit de base musikding

Bonjour,
quelles sont les modif apportées?
Merci.
gouna
  • gouna
Merci pour le tuyau.

Au fait, j'ai une astuce pour brancher un cabinet sans perdre le son du HP d'origine.

Il faut juste enfoncer le jack dans la sortie HP aux 3/4 a peu pres.

Ainsi on à le son qui sort sur le HP d'origine et sur le cabinet externe.
Doc Loco
gouna a écrit :
Merci pour le tuyau.

Au fait, j'ai une astuce pour brancher un cabinet sans perdre le son du HP d'origine.

...avec une impédance faussée et donc de grands risques pour le transformateur de sortie! A éviter totalement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eulflaike
Doc Loco a écrit :
gouna a écrit :
Merci pour le tuyau.

...avec une impédance faussée et donc de grands risques pour le transformateur de sortie! A éviter totalement!

Et même si, avec cette "astuce", on peut pousser la saturation de l'ampli à un volume raisonnable (effet atténuateur), le son manque de relief, et le résultat reste décevant.

@gouna : après nos échanges, je me tâte pour fabriquer tout simplement un 2x12" en 16 Ohms. En tout cas, la revente n'est plus d'actualité. De toute façon, je ne l'ai pas payé trop cher, le type était pressé..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
StevieREddy

"Le hard-rock c' est la musique qui invente des couleurs pour repeindre le béton" Francis Zégut
De mémoire ( c' était … avant) [hs]
eulflaike
StevieREddy a écrit :

"Le hard-rock c' est la musique qui invente des couleurs pour repeindre le béton" Francis Zégut
De mémoire c' était … avant [hs]

Désolé, j'ai pas compris. Qu'est-ce qui était avant quoi ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
StevieREddy
C'était il y a longtemps !
gouna
  • gouna
Oui j'ai réagis sur le tard mais ce n'est pas une bonne idée, de toute façon après réflexion le son est meilleur avec un seul hp, donc oubliez mon truc.

Si tout vas bien je pourrais vous enregistrer le rendu du class 5 avec du G12h30 dans la semaine.

:-)
millezotla
Rusquec a écrit :

Seul problème mon baffle est en 8 ohms (4 hp de 8 ohms), et j'ai une tête en 4 ohms et le class 5 en 16 ohms, ce qui m'oblige à ne faire fonctionner que 2 HP sur 4 mais aussi de refaire le câblage pour passer de 4 à 16...Il faut que je me trouve un Z matcher ou un inter 3 positions à mettre sur mon baffle (4, 8, 16) si possible.

Petite info déja postée, vous pouvez brancher vos HPs ou cabs préférés en 8 ohms sans aucun soucis. Je vais essayer de retrouver ou j'ai posté cela. Source sure et cela fait des mois que je joue des heures avec mes petits 8 ohms !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
grosson
Hum, moi je n'y joue pas, quand tu dois remplacer ton transfo à 100€ voire plus, tu regrettes.
Je crois me rappeler qu'on peut brancher un cab d'impédance plus élevée (pas plus du double quand même) sur un ampli à lampes, mais pas le contraire.

"Le rock doit sonner comme une contusion"
Lee Brilleaux (je crois).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...