Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
supernormal85 a écrit :
il y a une tète sur le coin

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s

il est sur le forum...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
Personne pour les mods
grosson
L'esprit qui règne ici est de le laisser stock.
Je partage.
En réduisant les basses à mesure que tu montes le gain cela devrait aller. Les Class5 modifiés sonnent, mais plus comme des Class5.
Enfin, chacun fait comme il aime, hein.

Sinon, le forum est très calme en ce moment, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un boycott en cours.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fallait prendre un JMP1 si tu voulais un rendu plus tendu, le C5 c'est plus esprit JTM, basses qui bavent...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
NUFAN a écrit :
fallait prendre un JMP1 si tu voulais un rendu plus tendu, le C5 c'est plus esprit JTM, basses qui bavent...

Oui je sais j'ai eu le JMP1, ici je compare le son clair avec mon ex-Cornell 18/20 en mode JTM c'était bien moins boueux, les basses ne s'écrasaient pas comme cela, beaucoup plus dynamique (il n'y avait pourtant qu'un potard de tone). Ma Jaguar, qui es une guitare plutôt "perçante", est comme étouffée surtout en neck. En crunch ça me pose moins de soucis. Peut être je lui demande beaucoup au petit Mais peut être y a aussi t'il moyen d'élargir le spectre? (le treble par exemple n'est clairement pas des plus efficaces!)

EDIT: mais pas de méprise, je trouve quand même des réglages qui me plaisent (ou presque) mais aigues à bloc, middle et bass à 0
Sinon pour le rattle des pistes ? Vais tester ceci http://upload.dazurn.com/Marsh(...)t.pdf
Rusquec
J'ai fais le tour suivant la note de chez Marshall avec toujours ce "rattle" quand je monte le volume, je suis quasi sûr que ça vient des lampes, le bruit est typique et quand je les remues on sens qu'il y a un ce ça bouge à l'intérieur sur 2 d'entres elles et comme elles son vraiment toute proche du HP ça ne pardonne pas!
califev
NUFAN a écrit :

Oui , c'est vrai , quoi , fallait prendre 1 JMP...

Tu preferes le style JTM /Class 5 , finalement Rusquec ?
califev
Rusquec le mode rectifier sur le Cornell n'est pas un mode Jtm45.
C'est juste une rectif a tubes par rapport a une rectif a diode , le tout sur une base plexi.
A l'inverse mon Germino Jtm45 , avec switch inverseur Tube/Diode , garde en gros le meme caractere.
Rusquec
califev a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui , c'est vrai , quoi , fallait prendre 1 JMP...

Tu preferes le style JTM /Class 5 , finalement Rusquec ?

Je suis en train de l'apprivoiser on va dire, c'est de mieux en mieux, au premier accord je l'ai trouvé "boxy", je suis habitué à un 4*10 (sur lequel j'ai joué un JCM1, un JMP1, un cornell 18/20 et maintenant un bassman silverface), maintenant c'est bon je m'y suis fait je n'entend plus ce côté "boxy". Puis je l'ai trouvé sombre aussi mais avec l'equalisation comme dit plus haut ça le fait finalement (pas très catholique comme réglage mais pas grave ça me plaît!). Il faut que l'essaye avec une autre guitare pour me faire vraiment un avis, ma Musicmaster qui dort dans son case à l'étage devrait me donner un autre aperçu, elle est plus ouverte ou ma Jaguar est plus nerveuse plus rock...à voir.

Je vais tenter ceci sur les tubes avant d'éventuellement les changer: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
L'effet boxy est bien présent, moi j'ai résolu le "problème" en me branchant dans un cabinet celestion g12h30.
A conseiller...
Les basses prennent une autre dimension, le rendu n'a rien à voir, on redécouvre l'ampli.
Puis j'ai eu l'honneur de me brancher dans un 4*12 marshall bass des années 60 avec des celestion d'époque....
La claque fait mal.
Rusquec
Yes, je l'ai aussi branché dans mon marshall 4*10, ça résout 2 soucis, le côté boxy (mais honnetement ça ne me déranges plus vraiment) et le rattle qui vient des lampes (j'ai essayé les anneaux silicones, c'est mieux mais ça vibre encore à l'intérieur des lampes sur certaines notes, je suis bon pour en changer 2).

Seul problème mon baffle est en 8 ohms (4 hp de 8 ohms), et j'ai une tête en 4 ohms et le class 5 en 16 ohms, ce qui m'oblige à ne faire fonctionner que 2 HP sur 4 mais aussi de refaire le câblage pour passer de 4 à 16...Il faut que je me trouve un Z matcher ou un inter 3 positions à mettre sur mon baffle (4, 8, 16) si possible.
StevieREddy
Rusquec a écrit :
Yes, je l'ai aussi branché dans mon marshall 4*10, ça résout 2 soucis, le côté boxy (mais honnetement ça ne me déranges plus vraiment) et le rattle qui vient des lampes (j'ai essayé les anneaux silicones, c'est mieux mais ça vibre encore à l'intérieur des lampes sur certaines notes, je suis bon pour en changer 2).

Seul problème mon baffle est en 8 ohms (4 hp de 8 ohms), et j'ai une tête en 4 ohms et le class 5 en 16 ohms, ce qui m'oblige à ne faire fonctionner que 2 HP sur 4 mais aussi de refaire le câblage pour passer de 4 à 16...Il faut que je me trouve un Z matcher ou un inter 3 positions à mettre sur mon baffle (4, 8, 16) si possible.

J'en ai un .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Rusquec
StevieREddy a écrit :
Rusquec a écrit :

J'en ai un .

A vendre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...