Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
millezotla a écrit :
98 db pour le G12M et 96,5 pour le G10F-15.

Ok merci pour la précision.
Dans mon cas, comme il me manque un poil de volume, je pense me fabriquer, sur plusieurs mois (€€€€€) un 2x12 avec 2 G12H30 100db 8ohms en série (ou alors je prend des copies de ces haut parleur, mais quel modèle prendre?).
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
gouna a écrit :
millezotla a écrit :
98 db pour le G12M et 96,5 pour le G10F-15.

Ok merci pour la précision.
Dans mon cas, comme il me manque un poil de volume, je pense me fabriquer, sur plusieurs mois (€€€€€) un 2x12 avec 2 G12H30 100db 8ohms en série (ou alors je prend des copies de ces haut parleur, mais quel modèle prendre?).

Les copies Mojotone ont un rapport qualité / prix assez imbattable. Ils sont même utilisés par des fabricants d'amplis boutique haut de gamme (je pense à Swart, mais il y en a d'autres).
J'ai eu une copie de Greenback 12" qui était assez extraordinaire ; l'équivalent au G12H a très bonne réputation aussi (nombreux sont ceux qui le préfèrent au Celestion).

Sinon, j'ai un G12H que j'ai sorti de mon Maz 8 au bout de quelques. Je ne me suis pas encore résolu à le mettre en vente car je le trouve excellent (j'ai eu envie de tester autre chose, en l'occurrence un HP alnico), mais il y a finalement assez peu de chance que j'ai l'occasion de l'utiliser...
millezotla
Il y a WGS, de bons HPs reprenant les références de légende :
http://wgs4.com/
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Sans problème.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
la question a déjà du être posé....mais bon,jai pas envie dme taper 400p..

est ce que ça passe en répète avec batteur? (pas de clean bien entendu)
'sont' vraiment fort ces 5 watts??

parce que ça,j'aime beaucoup....

Y en a un en stock chez mon ami a Metz
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
MrClean a écrit :
millezotla a écrit :
Sans problème.

ça c'est une réponse qu'elle est bien

merci

Je suis beaucoup beaucoup plus réservé sur la question (je l'ai déjà souvent dit). Même si le Class5 est un 5W assez couillu, ça reste un 5W et c'est définitivement trop peu en groupe (minimum basse-batterie-chant) pour moi. Après, avec des balais et une contrebasse ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MrClean a écrit :
hummm.....Doc,la c'est moins cool...

Mais comme tu es de bon tuyaux...

Tu l'as déjà utilisé dans cette situation?

Oui, c'est pour ça que j'en parle. Je l'avais pris avec moi pour une jam, en backup et ça n'a pas manqué, un des amplis est tombé en rade et j'ai donc sorti le Class5. Je précise qu'il y'avait un autre guitariste (+ batteur et bassiste donc). Et non, même placé en hauteur ça ne passait pas.

A part ça, j'adore cet ampli qui n'a pas besoin de mon soutien (... ni du sien):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grosson
Doc Loco a écrit :
(... ni du sien)

+1
J'avais une formation blues dans laquelle le C5 trouvait sa place et une autre, pop-rock, et là j'étais dans les choux.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
gouna
  • gouna
Sinon il faut se brancher dans un cabinet a plus haut rendement.
gouna
  • gouna
Quelqu'un a t-il déjà effectué les modifications Lyle Caldwell sur un combo class 5?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...