Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MLP forum a écrit :
In stock form I found the amp almost unusable. Weird mids and lows for Strats, sounded pretty good at higher gain with humbuckers, but splatty with single coils, and the low gain sounds were pretty bad. No real treble, just mids and boomy lows - the Bass knob was useless with such a narrow range.

On a pas du avoir le même Class 5
Surtout sur la partie single coils, il sonne tellement bien ce C5 avec une strat en clean clean/crunch
Le seul ampli que je regrette parfois d'avoir revendu, m'en reprendrai peut-être un
StevieREddy
Je te garde le mien au chaud ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
millezotla
Je garde moi aussi mon C5. J'ai une V1 que j'ai acheté dès sa sortie ! Cet ampli est bon.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Denis13 a écrit :
MLP forum a écrit :
In stock form I found the amp almost unusable. Weird mids and lows for Strats, sounded pretty good at higher gain with humbuckers, but splatty with single coils, and the low gain sounds were pretty bad. No real treble, just mids and boomy lows - the Bass knob was useless with such a narrow range.

On a pas du avoir le même Class 5
Surtout sur la partie single coils, il sonne tellement bien ce C5 avec une strat en clean clean/crunch
Le seul ampli que je regrette parfois d'avoir revendu, m'en reprendrai peut-être un

Pas pour rien que je m'en suis gardé un! Quant à l'avis exposé plus haut ... ça ne donne pas envie d'aller voir plus loin, j'imagine que le gars propose de transformer l'ampli en ce qu'il n'est pas, alors que c'est justement pour ce qu'il est qu'on l'aime. C'est d'ailleurs très amusant d'opposer son avis à celui d'un autre technicien très réputé pour son sérieux et la qualité de son travail, Andy de Rat Valve Amp, qui pense radicalement le contraire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
non, il fait juste du bruit (pour les combos)
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Merci d'avoir modifié le lien.

Ce qui m'interesse vraiment dans cette modif Lyle Caldwell c'est uniquement l'ajout d'un switch "Brigth".

Le rendu des modification est quand même sympa :
Doc Loco
Ben c'est exactement ce que je disais: son but était de transformer cet ampli en ce qu'il n'est pas - en clair, de passer d'un JTM45-like à un plexi-like ("plexi" au sens 1959 avec diode-rectif). La modif' est intéressante pour qui cherche un mini-plexi, mais en revanche on perd le côté JTM45.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Blobe a écrit :
non, il fait juste du bruit (pour les combos)

La V1 avait pas mal de combos qui vibraient !!
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Et maintenant on sais ce qui vibre ou ça reste toujours plus ou moins nébuleux?
On parlait à l'époque de la fixation des lampes...
millezotla
Pour ce qui est des vibrations de mon Class5, c'était le HP qui était trop serré, la ferraille de celui ci touchait au bois du combo (la mousse ne faisait pas son job pour amortir). J'ai retordu le HP sur tout le tour pour le remettre dans son état d'origine, moins serré, et depuis plus de vibrations ! Depuis, V2 et V3, plus de problèmes. Marshall reprenait les combos défectueux.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Bien vue pour le hp. Je n'y avais pas pensé a l'epoque .
grosson
Je reviens sur le HP d'origine, G10F-15.
Je viens d'acheter un C110 d'occaz, ça colle pile-poil avec ma tête, esthétiquement bien sûr mais surtout pour le rendu sonore.
Il semble en rester des neufs à l'ampli à lampes.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Moi aussi j'aime le HP d'origine, mais je cherche à passer à un 1x12 ou à un 2x12 pour avoir un meilleur rendement (pour augmenter le volume en fait)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...