Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :
Je crois que le HP d'origine est très bon...

Idem, le hp d'origine est parfait dans ce combo
Je n'ai pas testé l'OCD dedans mais un treble boost fait merveille
millezotla
Je confirme, le HP est très bon !!
L'OCD est parfaite dans le Class 5 !! Idéale si on veux jouer à bas volume (un peu plus que le low power qui ne sonne pas assez fort je trouve.).
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Déja branché sur un 2x12 greenback, TERRIBLE !! Mais remplacer le HP par un greenback 10, je pense pas que ce soit nécessaire.
L'OCD est très polyvalente !!
grosson
MeatisMurder a écrit :
Tiens, c'est quoi ça ? Une version Custom shop ?
http://www.gear4music.fr/fr/Li(...)jlo5p|dc_pcrid_25877821156_plid__kword__match__

Trompeusement tonale mais insuffisamment économisant...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
millezotla a écrit :
Déja branché sur un 2x12 greenback, TERRIBLE !! Mais remplacer le HP par un greenback 10, je pense pas que ce soit nécessaire.
L'OCD est très polyvalente !!

Le niveau sonore était-il plus élevé qu'avec le hp d'origine?
Je cherche à augmenter le volume sonore en me fabriquant un cabinet 1x12 ou 2x12, je voulais partir sur du celestion G12H30 100db mais je me demande si c'est suffisant.

Il me manque parfois "un poil" de volume, mon 2eme guitariste se branche dans un JCM 600 2x12, mon bassiste se branche dans du Hartke 300w 4x12.
millezotla
Le niveau sonore n'est pas plus élevé (d’ailleurs, je viens de rejouer sur l'ampli il y a 5 mns.), ou pas vraiment énorme. Enfin je n'ai pas trop remarqué, ce que l'on remarque le plus, ce sont les basses qui fuzz un peu moins, meilleur projection et bien sur les beaux aiguës des greenback. Après, pour un peu plus de volume, du vintage 30.
gouna
  • gouna
millezotla a écrit :
Le niveau sonore n'est pas plus élevé (d’ailleurs, je viens de rejouer sur l'ampli il y a 5 mns.), ou pas vraiment énorme. Enfin je n'ai pas trop remarqué, ce que l'on remarque le plus, ce sont les basses qui fuzz un peu moins, meilleur projection et bien sur les beaux aiguës des greenback. Après, pour un peu plus de volume, du vintage 30.

Tu es branché sur des G12M ?
Si oui je pense que c'est normal que le niveau sonore ne soit pas supérieur, le rendement est identique au hp d'origine il me semble.
millezotla
98 db pour le G12M et 96,5 pour le G10F-15.
millezotla
MeatisMurder a écrit :
quelqu'un a t'il testé ceci ?

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

J'ai lu des avis, apparemment c'est très bien. Le son est diffusé un peu partout et certaines fréquences aiguës ne nous arrivent pas dans les oreilles lorsque le Hp est face à nous !
MeatisMurder
millezotla a écrit :
MeatisMurder a écrit :
quelqu'un a t'il testé ceci ?

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

J'ai lu des avis, apparemment c'est très bien. Le son est diffusé un peu partout et certaines fréquences aiguës ne nous arrivent pas dans les oreilles lorsque le Hp est face à nous !

Hum, a ce prix je vais tenter alors, je vous dirais ce que ca rends sur le class 5 avec le HP d'origine !
f♯ A♯ ∞
gouna
  • gouna
millezotla a écrit :
98 db pour le G12M et 96,5 pour le G10F-15.

Ok merci pour la précision.
Dans mon cas, comme il me manque un poil de volume, je pense me fabriquer, sur plusieurs mois (€€€€€) un 2x12 avec 2 G12H30 100db 8ohms en série (ou alors je prend des copies de ces haut parleur, mais quel modèle prendre?).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...