Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Sur un 4x12 ou même un 2x12 ça doit être assez énorme...
Je te rejoint aussi sur le fait qu'à pleine puissance c'est presque même parfois trop fort....
Je m'en fiche qu'on me prend pour un taré, mais j'ai définitivement adopté cet ampli!
Dans une formation blues rock expérimental c'est parfait.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ah, merci les gars je me sens moins seul... j'ai régulièrement pris des remarques dans la tronches sur ce topic, du genre "il sonne fort pour un 5W, mais pas assez pour jouer en groupe"
Doc Loco
ColDay a écrit :
Ah, merci les gars je me sens moins seul... j'ai régulièrement pris des remarques dans la tronches sur ce topic, du genre "il sonne fort pour un 5W, mais pas assez pour jouer en groupe"

Je me reconnais là . Et je le pense toujours d'ailleurs, j'avais fait l'essai et on ne l'entendait tout simplement pas! Bon, y'avait deux autres guitares mais le niveau sonore était ce que je considère moyen, j'ai connu bien pire . Et c'était sur son propre HP, pas un 4x12 qui évidemment doit aider un peu.

Mais même, je le vois mal faire l'équilibre avec les batteurs avec lesquels j'ai l'habitude de jouer (qui ne sont pourtant pas les brutes les plus épaisses que j'ai connu). Il m'a toujours fallu au moins 15W lampes dans ces conditions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Je me reconnais là . Et je le pense toujours d'ailleurs, j'avais fait l'essai et on ne l'entendait tout simplement pas! Bon, y'avait deux autres guitares mais le niveau sonore était ce que je considère moyen, j'ai connu bien pire . Et c'était sur son propre HP, pas un 4x12 qui évidemment doit aider un peu.

Mais même, je le vois mal faire l'équilibre avec les batteurs avec lesquels j'ai l'habitude de jouer (qui ne sont pourtant pas les brutes les plus épaisses que j'ai connu). Il m'a toujours fallu au moins 15W lampes dans ces conditions.

Ah ah, j'ai fait exprès d'envoyer la pique, j'étais sûr que tu réagirais

On en a déjà parlé, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, comme notamment la taille de la pièce et son acoustique, le volume sonore général, ou bien dans ton cas le nombre de guitares (dans la même plage de fréquences donc, ce qui n'aide pas à se faire entendre).

Bref, je n'ai malheureusement plus ce charmant petit combo mais j'en garde un sacré souvenir. Notamment un concert repiqué, avec un son de ouf
Doc Loco
J'ai toujours le mien (le premier) .
In rod we truss.

irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
J'ai toujours jouer mon class5 atténué mais quand je l'ai joué à donf oú je joue m'a 2555 j'ai dit wouah.
Rien a ajouté
batteurfun
ça sonne un peu plexi, cad comme un ampli 2w transistor de poche un peu?

car ça sonne pas du tout jcm, c'est plus costaud hauts médiums
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
batteurfun a écrit :
ça sonne un peu plexi, cad comme un ampli 2w transistor de poche un peu?

car ça sonne pas du tout jcm, c'est plus costaud hauts médiums

C'est exactement ça !! ça sonne tout a fait comme un ampli de poche 2W

Blague à part ça se rapproche plus d'un mini bluesbreaker dans l'esprit.
Non rien.
Doc Loco
ColDay a écrit :
Tu n'a plus le RAT ?

Non, même si je l'appréciais énormément (de même que le Class 5 rouge Mark II). Mais trop de redondances dans mon matos (en particulier après l'achat des 1W), j'ai donc fait le ménage, mais en gardant le premier, pour raison sentimentale en partie (il me rappelle un pote parti trop tôt).
In rod we truss.

gouna
  • gouna
Le son, sans atténuateur et à fort volume, se bonifie avec le temps c'est assez bluffant.....
Avec l'atténuateur Plug&Play Amp', le rendu à faible volume est un peu plus aigu, moins "jtm45" dans la chaleur.
Je pense qu'en réalité, le haut parleur du Class 5 adore le haut volume.
gouna
  • gouna
Testé encore une fois samedi dans une formation rock 70 psyché basse - batterie - 2 guitares.
Ca le fait, tout simplement!
C'est même un peu trop fort, j'utilise toujours mon atténuateur (positions -9, -12, -15, -18 et -21).
EN -9db c'est bon pour les rythmiques mais trop juste pour les solos, le top serait un mode -6db et -3db.
JE vais corriger le tir en bricolant un boost.

Mais le son de cet ampli est juste fabuleux.

Et l'égaliseur est vraiment efficace, j'obtiens plusieurs types de son, il est assez polyvalent.
gouna
  • gouna
Quelqu'un aurait le rendement en décibel exact du haut parleur du Class 5?
MeatisMurder
SAlut !

Ça à l'air désert ici, les 50th anniversary et le SL5 ont eu raison du class 5 ?

D'un coté ca fait baissé le prix en occas, tant mieux, je m'en suis chopé un en état quasiment neuf, hâte de le recevoir, je regrettais tellement d'avoir vendu mon RAT !
D'ailleurs ont peut toujours envoyer le notre à Andy ? Ça coûte combien pour un combo ?

Bon, je viens ici surtout pour deux questions, la première :

- Quelle est le meilleur HP pour le class 5 ?

J'avais pensé lui coller un Greenback 10, ca me semble un bon choix, tayden font il des 10' ?

Et la seconde :

- CA donne quoi l'OCD dedans ?

f♯ A♯ ∞
grosson
Je crois que le HP d'origine est très bon...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :
Je crois que le HP d'origine est très bon...

Idem, le hp d'origine est parfait dans ce combo
Je n'ai pas testé l'OCD dedans mais un treble boost fait merveille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...