Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
totoleheron a écrit :
Monte un ceriatone lead and bass si tu peux : (je suppose que tu as déjà un cab)

Le chassis sans les lampes à monter :
471$ = 320 euros + 20% de taxes
Tu peux acheter le cab pour la tête plus tard.

Sympa cette tête...c'est typiquement le son qui me botte,mais bon 18 Watts pour moi a usage unique maison,c'est trop puissant....peuvent pas pensé aux gratteux lambda comme moi avec un p'tit ampli
Doc Loco
Blacky Doggy a écrit :
Dites-moi, j'ai pas trouvé la mention dans les pages précédente,

ça se joue en maison sans master ? J'ai des voisins très tolérent, mais j'ai pas d'atténuateur

Pour ceux qui le possède, vous jouez a combien avec chez vous au volume ?

A 10 - mais je ne suis pas une référence, je suis en maison avec des voisins sympas (on a des arrangements sur les heures aussi). C'est quand même TRES fort pour une maison normale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 13 Sep 2009, 20:30
3, 5 et 10 ça dépend.

A 10 le côté harsh/muddy du HP ressort un peu trop à mon goût...
Blacky Doggy
Doc Loco a écrit :
Blacky Doggy a écrit :
Dites-moi, j'ai pas trouvé la mention dans les pages précédente,

ça se joue en maison sans master ? J'ai des voisins très tolérent, mais j'ai pas d'atténuateur

Pour ceux qui le possède, vous jouez a combien avec chez vous au volume ?

A 10 - mais je ne suis pas une référence, je suis en maison avec des voisins sympas (on a des arrangements sur les heures aussi). C'est quand même TRES fort pour une maison normale.

Je pensais pas arriver jusque la

Pour du Led Zep, Aerosmith and cie je suppose que c'est le pied ? mais pour ça faut le monter à combien ?

ça tire jusqu'à G'N'R en saturation ? ( sans pédale )

Sinon il est déja arrivé dans les magasin en France, parce qu'en Suisse, on le voit encore nul part...

merci pour vos réponses
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Il faudrait juste un Class 15 en 12 pouces et un Class 30 en 2 x 12, avec quasiment le meme circuit (Volume Bass Medium Trebble, ca serait tellement mieux).

Justement, tu as le 1974X et le 2061X - ok, leur égalisation se limite à un tone solitaire, mais franchement, ils sont tellement bien équilibrés que je n'ai jamais ressenti le besoin de plus, quelque soit la guitare.

J'ai un clone du 1974x que je me suis monte, (pas un kit) avec une equalisation bass medium trebble, plus master et tout le bataclan (reglage de slope), maintenant je suis réglé mediums aigues master a fond, a la limite Un volume un tone ca aurait ete juste assez, ou meme volume bass mediums trebble, c'est bien assez, avec une strat les mediums et les aigues je l'ai coupe un peu. J'ai 4 potards qui me sont complètement inutiles.

Pour en revenir au 2061x et 1974x, c'est du handwired, et limite, pas tres économiquement intéressant pour le petit gars a budget assez juste et qui veut un marshall, la solution class5 je trouve excellent, s'il continue comme ca, ca serait bien, je penses.
Tophe
Doc Loco
shaft a écrit :
3, 5 et 10 ça dépend.

Meuh non, il suffit de mettre les basses à 2 ou en-dessous et il n'y a plus aucun côté muddy, c'est comme un JTM45 (et il reste amplement assez de basses, n'allez pas croire!). Fais l'essai, tu verras .
In rod we truss.

Doc Loco
Blacky Doggy a écrit :

Pour du Led Zep, Aerosmith and cie je suppose que c'est le pied ? mais pour ça faut le monter à combien ?

Vers 5-6 avec une LP

Citation:
ça tire jusqu'à G'N'R en saturation ? ( sans pédale )

Oui, sans pédale. Mais je le répète: c'est très fort pour un usage at home.
In rod we truss.

shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 13 Sep 2009, 22:25
Doc Loco a écrit :
shaft a écrit :
3, 5 et 10 ça dépend.

Meuh non, il suffit de mettre les basses à 2 ou en-dessous et il n'y a plus aucun côté muddy, c'est comme un JTM45 (et il reste amplement assez de basses, n'allez pas croire!). Fais l'essai, tu verras .

J'ai déjà les basses à 2 et les trebles à 8.
Doc Loco
Alors faut rôder d'avantage (treble à 8 ? Perso je ne dépasse pas 6 maintenant).
In rod we truss.

totoleheron
600mostro a écrit :
totoleheron a écrit :
Monte un ceriatone lead and bass si tu peux : (je suppose que tu as déjà un cab)

Sympa cette tête...c'est typiquement le son qui me botte,mais bon 18 Watts pour moi a usage unique maison,c'est trop puissant....peuvent pas pensé aux gratteux lambda comme moi avec un p'tit ampli

Avec un master volume il n'y a aucun problème. Ca coute 9$ chez Metropoulos, la modification est référencée chez Ceriatone donc il faudrait demander à Nik le prix lorsque tu commandes, ca ne devrait pas couter plus cher.
Tu montes le kit et lorsqu'il marche tu installes en dernier lieu le master sur un des 2 jacks HP. Un seul suffit amplement.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 14 Sep 2009, 00:02
J'ai eu un Ceriatone et un Marshall 2061x et je n'ai pas aimé le son de ces amplis, trop métalique et aigu ...
Moi qui aime jouer sur Strat ou Télé je préfère largement le Class 5 qui restitue d'avantage le son naturel de mes instruments.
totoleheron
Je préfère le Ceriatone lead & bass au Marshall 2061x et on peut encore améliorer le son du Ceriatone. (on le peut aussi certainement pour le Marshall)
sebpoto
totoleheron a écrit :

[/hs]En tout c'est une tuerie le son de ce Ceriatone... 20 watts c'est ça ? il faudra que tu m'en dise plus. difficile à fabriquer ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Sep 2009, 09:34
totoleheron a écrit :
Tu montes le kit et lorsqu'il marche tu installes en dernier lieu le master sur un des 2 jacks HP. Un seul suffit amplement.

Euh, attention, un master se monte dans le circuit de l'ampli !
Sur les jacks HP c'est un coup à flinguer l'ampli, on peut y mettre un atténuateur mais pas un master !!!
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
acarrado
Salut messieurs.

Je suis comme beaucoup à la recherche d'un tout lampes pour la maison, pour le son bien sûr (même si c'est une utopie pour un appart), mais surtout la réactivité et le respect du toucher.

Le Class 5 aurait été sympa avec un master pour moi. Du coup, je me demande si un Class 5 à faible volume ( pour un clean sympa ) avec devant par exemple un BB preamp pour la disto, ça avait un sens et donner un résultat sympatoche pour la maison.

Merci
totoleheron
awai a écrit :
totoleheron a écrit :

Euh, attention, un master se monte dans le circuit de l'ampli !
Sur les jacks HP c'est un coup à flinguer l'ampli, on peut y mettre un atténuateur mais pas un master !!!

Tu ne sais pas de quoi tu parles...je parle d'utiliser le trou derrière du deuxième jack hp. C'est ce qu'on fait traditionnellement pour ne pas percer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...