Marshall Class 5

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FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
The Graduate a écrit :
FAËRY a écrit :
Oui les JTM1 et JMP1 sont dans la même veine que ce Class5 ... et bien plus exploitables at home !


Pour avoir les deux, le JMP1 n'a pas du tout le même son que le C5.
Le JMP est beaucoup plus gras et brillant que le C5 qui lui est plus sec.

En revanche a la maison c'est un pur bonheur ces 1w, tandis que le C5 ne commence a s'exprimer qu'une fois la moitié du volume passée et là ca dépote...


Et le JTM n'est pas identique non plus.
J'ai également eu un JMP1.
C'est pourquoi j'ai dit dans la même veine = pas tout à fait pareil = pas totalement différents !
batteurfun
j'ai joué avec une les paul en magasin avec le sl5
la chaleur des lampes
beauté du son
mais, c'est pt être du bon son qui tâche pas

alors que les 1w ont l'air d'avoir un son+sale et que je préfère

à retester

j'aime ce style de son:

la les paul de gauche a son superbe!!
apparemment, ça sort d'un blackstar
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
millezotla
batteurfun a écrit :


la les paul de gauche a son superbe!!
apparemment, ça sort d'un blackstar

Et sur le class5, elle sonne à merveille !
Millezotla, esclave des temps modernes.
batteurfun
alors, si on résume, si on veut un son style class5/haze/bluesbreakers/jtm-jmp (=hauts médiums)

+jcm800 (son crémeux) ça serait le jvm1 ou dsl1?

car à mon avis le jcm1 fait que du jcm

et je rajoute qu'avec un son rentre dedans type jmp,class5+les pédales :son rentre-dedans aussi

par contre un jcm (pas rentre-dedans) +pédale= jcm toujours
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
millezotla
batteurfun a écrit :
alors, si on résume, si on veut un son style class5/haze/bluesbreakers/jtm-jmp (=hauts médiums)

+jcm800 (son crémeux) ça serait le jvm1 ou dsl1?

car à mon avis le jcm1 fait que du jcm

et je rajoute qu'avec un son rentre dedans type jmp,class5+les pédales :son rentre-dedans aussi

par contre un jcm (pas rentre-dedans) +pédale= jcm toujours


jvm1 ou dsl1 pour sonner class5 ?
A mon avis, il vaut mieux le contraire et rajouter des pédales.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Ou alors tu fais comme moi. Je branche ma jcm1 head dans mon combo rouge class5. Du coup j'ai les 2 sons
Garcymoore
La dsl sonne comme le dsl jcm 2000 .Typiquement c'est proche du son dsl401 ,le combo (je suis sur un hp12) .
Pour moi c'est très éloigné du jcm800 ,bon ça reste Marshall quand même ,mais jcm800 c'est particulier comme son .Seul la jcm1 permet de s'en approcher .
D'ailleurs j'en cherche une si quelqu'un a
Une planche d'acajou et un bon ampli.
batteurfun
je cherche l'ampli idéal= capable d'avoir des sons jmp/bluesbreakers/class 5/haze

à jcm 800/2000

en sachant que le class 5 est trop puissant

le sl5 m'a l'air beau dans le son mais trop propre aussi

y a 2 choix:
ampli au son crad genre class 5
+pédales

ou ampli tendance jcm +pédales

J'ai surtout vu qu'un beau son lampe type jcm/laney donnerai jamais un son crad type class5 même avec des pédales donc

faut tester tous les 1w en magasin
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
class5 + pédales, à mon avis c'est ce qui ira le mieux pour ce que tu cherches
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Hier j'ai pu jouer dans un petit studio avec mon Class 5.
Au départ on m'a pris pour un fou quand j'ai dis que j'allais venir jouer avec un 5w.
Finalement une fois l'ampli en route, la donne change.
Il sonne quand même vraiment fort! Il y a moyen de s'éclater réellement avec cet ampli! Quel son!
J'ai bien aimé le rendu avec mon Epiphone sg monté en GFS retrotron liverpool.
Pour les rythmiques j'ai branché mon atténuateur de puissance en position -9db, et pour les solo je passais en direct et vraiment... ça crache!
Si le batteur n'est pas sénile franchement le Class 5 est parfaitement audible.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le class5 je crois que c'est le seul ampli qui me laisse des regrets de l'avoir revendu (et pourtant j'en ai eu quelques-uns).
Je m'en reprendrai peut-être un d'occase un jour
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
gouna a écrit :
Hier j'ai pu jouer dans un petit studio avec mon Class 5.
Au départ on m'a pris pour un fou quand j'ai dis que j'allais venir jouer avec un 5w.
Finalement une fois l'ampli en route, la donne change.
Il sonne quand même vraiment fort! Il y a moyen de s'éclater réellement avec cet ampli! Quel son!
J'ai bien aimé le rendu avec mon Epiphone sg monté en GFS retrotron liverpool.
Pour les rythmiques j'ai branché mon atténuateur de puissance en position -9db, et pour les solo je passais en direct et vraiment... ça crache!
Si le batteur n'est pas sénile franchement le Class 5 est parfaitement audible.


Moi aussi on me prend régulièrement pour un fou, jusqu'a ce que je le mette en route. Ca fait un an que je tourne en repet et en concert avec mon class 5 + 4x12 et jamais de soucis de puissance (quoique je suis souvent obligé de baisser )
Non rien.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Sur un 4x12 ou même un 2x12 ça doit être assez énorme...
Je te rejoint aussi sur le fait qu'à pleine puissance c'est presque même parfois trop fort....
Je m'en fiche qu'on me prend pour un taré, mais j'ai définitivement adopté cet ampli!
Dans une formation blues rock expérimental c'est parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...