Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
slash992 a écrit :
ma LP est en P90, et la strat en simples.

mais je me suis éloigné à plus d'un mètre sans effet... et pourtant si je trouvais le bon axe , je pouvais m'approcher sans problème...

mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que je n'avais pas ça avant...

A mon avis, tu dois avoir un nouvel appareil électronique dans la pièce, qui n'était pas là avant, et que capte ta gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TungSol
Doc Loco a écrit :
A mon avis, tu dois avoir un nouvel appareil électronique dans la pièce, qui n'était pas là avant, et que capte ta gratte.

Si tel est le cas Doc, est-ce dû à un mauvais blindage des micros, ou ma pensée est fausse ?
Blues ball
+1 pour la théorie du doc, mon frère a eu la même chose avec une lampe halogène
slash992
je n'ai rien rajouté... je viens de le rallumer et le buzz s'est extrêmement atténué , retour à la normal ( je pense, du fait des P90 ).

je vous remercie, si ça recommence je vous le dirais !
Doc Loco
slash992 a écrit :
je n'ai rien rajouté... je viens de le rallumer et le buzz s'est extrêmement atténué , retour à la normal ( je pense, du fait des P90 ).

je vous remercie, si ça recommence je vous le dirais !

Peut-être un voisin alors? Les P90 sont très très sensibles, par exemple aux néons (c'est une des raisons pour lesquelles ce micro était quasi absent des grandes scènes des seventies par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
J'ai même entendu qu'une ampoule lumineuse fatiguée qui chaufferait trop pouvait entrainer ce genre de bug.

Je parle d'ampoule pour la lumière, pas de tube d'ampli.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Bonjour, si quelqu'un vend un class 5... Je suis preneur.
Merci.
bigfilesystème
... j'ai du mal à le vendre celui-là... pourtant j'en ai un paquet d'ampli...
un JTM45 sinon rien...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Petite question branchement! Histoire de ne pas faire de boulette...
Sur ma tête class 5 RAT je souhaite jouer au casque le soir.
Mais si je branche le casque tout en laissant le baffle, le son sort toujours du baffle. Je pensais que ce branchement aurait directement switcher le son vers le casque mais bon. Il n'y a pas de souci à débrancher le baffle si le casque est branché?
On sait tous ce qu'une mauvaise manip' à ce niveau peu engendrer alors...

Merci d'avance !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
MeatisMurder
Salut, je voudrais échanger (avec compensation) ma tête class 5 RAT contre la version combo non modifié quelqu'un serait il intéressé ?
f♯ A♯ ∞
millezotla
Moulo a écrit :
Mais si je branche le casque tout en laissant le baffle, le son sort toujours du baffle. Je pensais que ce branchement aurait directement switcher le son vers le casque mais bon. Il n'y a pas de souci à débrancher le baffle si le casque est branché?

Merci d'avance !

ne débranches pas le HP !! Tu utilises le petit switch à coté de la prise casque et le HP sera coupé !! Après, si ça ne fonctionne pas, voir avec Andy !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
roanenko
Citation:

Si mes souvenirs sont bons il faut que tu branches le casques dans la sortie "phone" et que tu mettes le selecteur d'impédance sur 16 Ohms...Pas besoin de brancher le hp, ms il me semble que c'est spécifié dans la doc d'Andy!
Le switch du class 5 d'origine n'existe plus d'ailleurs sur la version Rat...
GG9
  • Publié par
    GG9
    le 29 Juin 2013, 09:39
MeatisMurder a écrit :
Salut, je voudrais échanger (avec compensation) ma tête class 5 RAT contre la version combo non modifié quelqu'un serait il intéressé ?

Tu n'es intéressé que par un échange ?
Le combo se trouve assez facilement...
Par contre, le class 5 m'intéresse surtout en RAT, mais la transformation me reviendrait trop cher d'un coup. (Même si j'ai pas vraiment calculé)
Une vente classique est envisageable malgré tout ?

---------------
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci de vos réponses!
En effet j'ai bien lu la doc d'Andy où il est spécifié que si on veut utiliser la sortie casque avec ou sans HP l'ampli ne sera pas endommagé, et qu'il faut bien mettre le switch sur 16 ohms et utiliser un casque standard stereo.

Pas de soucis la dessus, mais ce n'est pas marqué qu'il faut obligatoirement débrancher le HP pour que cela fonctionne d'où ma question, plutôt que de faire une connerie...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

J'ai trouvé un Class 5 (version avec sortie Low power mode, et avec une grille à l'arrière).

Alors effectivement avec le switch placé sur la sortie "casque/low power mode", le son est moins fort, mais ça reste quand même assez difficile de dépasser le 1/4 du volume (oui même en low power mode ça sonne fort).

Du coup j'ai trouvé une modif qui consiste à brancher un cable jack directement du haut parleur à la sortie casque.

Question : cette modification est elle utile sur ma version qui dispose déjà du low power mode? Je ne pense pas, mais dans le doute je pose la question...

Si la réponse est non, je pense que la seule solution est de brancher un atténuateur.... Quel est le meilleur/moins cher?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...