Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Un atténuateur pour sonner moins fort que le lowpower ? La, il faut jouer sans brancher la guitare car en low power, on entends les cordes de la guitare.
Millezotla, esclave des temps modernes.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Ah non moi en Low power ca sonne déjà fort, ça m'a d'ailleurs très fortement surpris.

Je reste sur le volume entre 2 et 3, son assez clair donc et j'obtiens un petit crunch en attaquant fermement, je n'entends pas les cordes de la guitare mais un beau son audible sans problème, ça couvre la télé quoi. pas possible de mettre le volume à la moitié sans inquiéter fortement le voisinage (toujours en low power mode).

Avec le low power désactivé c'est juste un truc de malade.
millezotla
ça sonne à volume TV à volume modéré ! Passé 3 ou 4, le volume n'augmentera pas énormément, c'est la saturation qui augmentera.
gouna
  • gouna
Je ne peux pas faire de prise audio mais franchement au dessus de 3 c'est pas possible en low power mode.
Ou alors mon class 5 à un low power mode pas si low que çà hahahaha...
metallica04
Je vais surement mettre en vente mon class 5 head + attenuateur THD hotplate.
+ Eventuellement un greenback 12' à peine rodé

La tête est quasi neuve, j'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer depuis son achat...

Le couple hotplate + class 5 fonctionne plutôt très bien.

Envoyez moi un mp si intéréssés
gouna
  • gouna
Dernière question sur l'atténuation.

Admettons que je branche un P&P power atténuator 15w.

J'ai 2 possibilités :
- soit je le branche dans la sortie "Haut parleur 16ohms",
- soit dans la sortie "Headphone - Low power mode".

Si je le branche dans la sortie 'Headphone Low Power mode", l'atténuateur atténuera le signal déjà atténué par le Low power ou pas? Si oui c'est très intéressant.

Simple curiosité sur la conception de l'ampli.
nikos_sophos
Le transfo de sortie est protégé quand le switch headphone est activé donc tu peux mettre ce que tu veux dans la sortie headphone.

Je ne connais pas l'atténuateur p&p mais pour la sortie headphone ce type d'atténuateur n'est pas utile, ce sont des atténuateurs prévus pour encaisser de la puissance et maintenir l'impédance constante, ce qui n'est pas nécessaire ici, (surtout si tu peux branche un casque sans le cramer).

perso je brancherait un ampli casque avec une simu de hp pour avoir un bon son (au casque) ou tout simplement un potentiomètre de volume ou encore un ampli transo type hifi qui te permettra de gérer plus efficacement le volume de façon plus linéaire et retour dans le HP.
gouna
  • gouna
Très bien c'est clair.

Du coup j'ai commandé le power atténuator 22 (de -9 à -21db), et je le brancherais directement par le biais de la sortie "Hp 16ohms".
Pmorelle
Je vais avoir un Class 5 RAT avec une baffle 2061cx
Quequ'un a deja tester les deux ?
Sa sonne bien ?
j'imagine que pour jouer du 70' debut 80' c'est ce qu'il faut , mais si je veut faire un peut de Gray Moore ? Avec le boost sa passe ?
Merci d'avance
gouna
  • gouna
Salut alors j'ai fais le montage avec l'atténuateur P&P 22w.

Le but étant de jouer sans faire chier le voisin dans la pièce d'à côté par exemple, et c'est finalement bien possible.

L'atténuateur branché dans la sortie "HP externe 16ohms" sonne trop fort même en 21db (mais cela sonne quand même moins fort que sans atténuateur en position Low power mode).
A ce moment la j'étais fortement déçu de l'atténuateur.

L'astuce pour baisser le volume encore est de le brancher dans la sortie "Low power mode", mais il ne faut pas rentrer le jack à fond sinon le son ne sort pas.

Ainsi on peut vraiment jouer au volume chambre d'appart sans faire chier personne et çà sonne vraiment! Entre -15 et -18 db c'est le top. Pour le soir la position -21 db est l'arme absolue.

Un peu cher l'atténuateur mais vraiment avec ce branchement c'est génial l'ampli est vraiment exploitable à ce que je considère vraiment comme étant le volume de travail en chambre d'appartement.
millezotla
gouna a écrit :

L'astuce pour baisser le volume encore est de le brancher dans la sortie "Low power mode", mais il ne faut pas rentrer le jack à fond sinon le son ne sort pas.

Ainsi on peut vraiment jouer au volume chambre d'appart sans faire chier personne et çà sonne vraiment! Entre -15 et -18 db c'est le top. Pour le soir la position -21 db est l'arme absolue.

Un peu cher l'atténuateur mais vraiment avec ce branchement c'est génial l'ampli est vraiment exploitable à ce que je considère vraiment comme étant le volume de travail en chambre d'appartement.

Je pense que tu as un modèle 1ère ou seconde génération !! L'astuce du jack branché à moitié, c'est le principe du low power !! La puissance que tu as lorsque tu branches ton jack ainsi est la même que le low power. On entends presque plus les cordes de la guitare que l'ampli !
gouna
  • gouna
Non non j'ai bien une version 3 avec le low power mode.
Brancher l'atténuateur sur le low power mode est juste parfait.

La position Low power mode simple sans atténuateur sonne bien moins fort que la position classique "Hp 16 ohms", mais cela reste bien trop fort pour jouer en appart.

Avec l'atténuateur sur le Low power mode en position -15 / -18 db c'est génial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...