Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
FAËRY a écrit :
Personne qui vend un combo C5 Rat mod !?
Ou qui échangerai contre une tête idem ?

Combien serais-tu prêt à mettre ?

Je serais bien pour vendre le mien, mais voilà les frais de port sont assez...
Dissuasifs !

Yep, venant de Guyane ça va faire cher en port !!!
arsenelapin
Une bonne centaine je crois 130 d'après mes souvenirs....
Brigido
Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je vends une tête Class 5, parfait état, prise casque etc. J'ai même le carton original ! Je n'ai pas encore mis l'annonce.
200 Euros FDPout (le prix d'une pédale !).

A +
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
FAËRY
  • FAËRY
Y'a moyen de monter un 12" dans le cab C110 ?
Qq'un a testé ?

Ou qui a essayé une upgrade avec green back en 10" dans ce même cab ?
arsenelapin
12" ne passent pas, perso j'y ai mis un Alnico gold 10" (qui est en vente pour l'instant). J'ai du adapter un poil car le HP a plus de recul que le G10F de base.
Pour ce qui est du son, ben on passe à quelque chose vraiment différent, l'alnico étant beaucoup plus doux et savoureux sur les clean, plus fuzzy sur les saturations.
Je m'en suis lassé et ai remis le HP d'origine pour le revendre (le C5 mais perosnne n'en veux en Guyane, y connaissent pas), a vrai dire le HP d'origine est bien, plus greenback dans l'idée, mais après on ne fait pas de miracle dans un petit cab comme ça, et ce genre d'HP respirerait bien mieux dans un cab plus grand.
FAËRY
  • FAËRY
Oui c la question que je me posais, que le cab soit éventuellement sous dimensionné et que du coup ça vaille pas une upgrade !?

D'autres avis sur ce C110 et d'éventuelles upgrades ?

Ou vaut mieux voir direct chez orange pour un bon 1x12" qui colle bien au Class5 ?
arsenelapin
Je dirais qu'il faut déjà de base aimer le caractère du Class 5 de base avant d'envisager trop de choses, perso je croyais acheter un mini JTM, possèdant le gros je me disais un pour la maison.
Mais le petit ne réagit pas du tout pareil, au final j'ai été assez déçu. Beaucoup de gens n'ont que la vision crunch du JTM et dans cet optique le C5 est pas trop mal, mais moi c'est le clean du JTM que j'adore, donc bon pas trop top. Et le JTM lui mange très très bien les pédales !!

Donc avant d'envisager trop, vérifies bien que tu accroche déjà au caractère du C5 !

Après si tu l'adore, tout upgrade ne peut qu'être bon !
FAËRY
  • FAËRY
Non juste une question de place c tout !

J'adore ! J'ai un C5H rat modified depuis plus d'un an ... mais avec un 2061CX qui me prend trop de place, juste un prob pratique !?!

Pour tout te dire, j'ai envisagé de trouver un combo pour remplacer le tout ou un 1x12 pour remplacer le 2061CX.
J'oublie la version combo rat mod car tous n'ont pas les mêmes modifs alors que j'ai fait réaliser par Andy un choix de modifs précis sur ma tête et qu'elle me convient parfaitement.
Et pis un combo va me décevoir après avoir utilisé la tête sur des 2x12.

Donc tout simple : vous avez un C5, vous le branchez sur un cab 1x12 !? Votre avis m'intéresse !
millezotla
arsenelapin a écrit :
Je dirais qu'il faut déjà de base aimer le caractère du Class 5 de base avant d'envisager trop de choses, perso je croyais acheter un mini JTM, possèdant le gros je me disais un pour la maison.
Mais le petit ne réagit pas du tout pareil, au final j'ai été assez déçu. Beaucoup de gens n'ont que la vision crunch du JTM et dans cet optique le C5 est pas trop mal, mais moi c'est le clean du JTM que j'adore, donc bon pas trop top. Et le JTM lui mange très très bien les pédales !!

Donc avant d'envisager trop, vérifies bien que tu accroche déjà au caractère du C5 !

Après si tu l'adore, tout upgrade ne peut qu'être bon !

Le son clair est superbe !! Il ne sonne pas fort, mais il est extra !! Le Class5 mange très très bien les pédales.
Millezotla, esclave des temps modernes.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Le JTM, ça joue pas vraiment dans la même cour. Mais le class5 est une belle réussite, je regrette souvent de l'avoir vendu. Aujourd'hui je m'éclate vraiment avec le SL5!
millezotla
J'ai eu le JTM, grosse différence de puissance !! Doute sur la puissance réelle !! Revendu, j'ai toujours le class5. Le 45 est magique, mais bien trop fort pour moi (même en son clair) dans ma toute petite pièce, il me faisait tout trembler. Mais jamais entendu d'aussi beaux sons !! Clairs et crunchs !! Mais le Class5 a un magnifique son clair et plus exploitable en ampli "studio".
Millezotla, esclave des temps modernes.
slash992
bonjour,

je viens de ressortir mon class 5 inutilisé depuis un bout de temps et en branchant la guitare , j'ai un buzz absolument horrible en continu, et ce, malgré les différents jacks ou guitares...

j'ai juste remarqué qu'en se mettant dans un certain axe, la buzz s'atténue...

le fait de toucher les micros, cordes, jacks ne changent absolument rien ...

qu'en pensez vous ? sachant que jusque là je ne me souvenais pas d'avoir eu un tel problème avant !!
slash992
ma LP est en P90, et la strat en simples.

mais je me suis éloigné à plus d'un mètre sans effet... et pourtant si je trouvais le bon axe , je pouvais m'approcher sans problème...

mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que je n'avais pas ça avant...
Doc Loco
slash992 a écrit :
ma LP est en P90, et la strat en simples.

mais je me suis éloigné à plus d'un mètre sans effet... et pourtant si je trouvais le bon axe , je pouvais m'approcher sans problème...

mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que je n'avais pas ça avant...

A mon avis, tu dois avoir un nouvel appareil électronique dans la pièce, qui n'était pas là avant, et que capte ta gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...