Marshall Class 5

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soorel
  • soorel
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salut
pour le prix le mieux est de faire un mail à Andy il est réactif et sympa.
mais cela risque de couter un peu transfo à changer plus les mods.
de toutes les façons il ne te reste plus que la solution occase le class 5 n'est plus produit.
pour le bias il n'y a rein à régler.
sinon tu as ça qui semble bien et dans l'esprit class5:
http://ratvalveamps.com/amps-i(...)-head
ont en parle ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
et dans le même style si tu sais souder et que tu as des connaissances en electro tu as ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
base sur laquelle Andy peux te faire les mods .
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, y a-t-il une différence entre le combo et la tête?
Servietskyx
soorel a écrit :
salut
pour le prix le mieux est de faire un mail à Andy il est réactif et sympa.
mais cela risque de couter un peu transfo à changer plus les mods.
de toutes les façons il ne te reste plus que la solution occase le class 5 n'est plus produit.
pour le bias il n'y a rein à régler.
sinon tu as ça qui semble bien et dans l'esprit class5:
http://ratvalveamps.com/amps-i(...)-head
ont en parle ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
et dans le même style si tu sais souder et que tu as des connaissances en electro tu as ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
base sur laquelle Andy peux te faire les mods .


okok merci
hmmm... pour le plexi 18w, je sais que ça peux paraitre con a ceux qui ont le recul, mais je fantasme vraiment sur le fait d'avoir des logos marshmall de partout :p et je sais souder, mais aucune connaissance en électronique (fin la connaissance de terminale S quoi... xD)

Le truc, c'est qu'en achetant ma Les Paul, il y as 2 ans, je voulais absolument un c5h, car c’était le seul marshall a lampes qui rentrait dans mon budget, et au mag ils m'ont menti sur la date de sortie, en me disant qu'il sortait 6mois après mon achat, alors que 1mois après il était commercialisé, et maintenant que je peux ré-économiser (entre temps j'ai acheté quasiment tout ce que je voulais, home cinéma et tout, donc je reviens dans les dépenses guitare) je me rend compte que je suis toujours aussi fan du son Marshall, mais je me demande du coup si un c5 est vraiment représentatif de ce son (pour taper dans quasi tous les groupes de rock, led zepp, alice cooper, slash (GnR et snakepit) etc) et aussi (parce que dans l'immédiat, si je peux m'en servir sans mod c'est mieux) si il est jouable en maison bien isolée, sans mod, et en se servant de la disto naturelle de l'amplis, sachant que j'ai fais des tests avec de la musique, avec le volume a m'en faire mal aux oreilles, aucun son ne s'entend quand je sors de la maison^^ mais je me rend peut être pas bien compte du volume qu'il peut avoir donc je réfléchit + que quand j'y pensais pas du-tout (d'ou ma demande pour les mods :p) je veux accéder a ce son Marshall, et qu'il soit exploitable chez moi et sur scène (sachant qu'a chaque fois l'ingé son de la salle ou je joue fais son chiant et tient a me repiquer, même avec mon nt15h, donc il fera la même si je lui ramène un Marshall, mais ça me fais toujours plaisir de faire comme si j'étais pas repiqué quand il fais les tests, ça lui tue les oreilles, et me permet de lui rappeler que j'ai pas besoin d'un micro devant mon amplis pour me faire entendre xD)

Enfin voila, si il peux me convenir d'origine pour chez moi, je peux attendre pour faire les mods, mais si je dois tout faire d'un seul coup, autant me renseigner pour prendre un big fatty marshall avec un 4x12 d'occasion qui as deja un master, et les 100 watt nécessaires pour quand je commencerait a jouer pour d'autres personnes que les parents des élèves de mon école de musique (sachant qu'au final, pour la tete, ca serait a peu près le meme budget je pense) xD enfin c'est un peu le flou quoi xD j'ai grandement besoin de conseils xD
MeatisMurder
Servietskyx a écrit :
soorel a écrit :
salut
pour le prix le mieux est de faire un mail à Andy il est réactif et sympa.
mais cela risque de couter un peu transfo à changer plus les mods.
de toutes les façons il ne te reste plus que la solution occase le class 5 n'est plus produit.
pour le bias il n'y a rein à régler.
sinon tu as ça qui semble bien et dans l'esprit class5:
http://ratvalveamps.com/amps-i(...)-head
ont en parle ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
et dans le même style si tu sais souder et que tu as des connaissances en electro tu as ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
base sur laquelle Andy peux te faire les mods .


okok merci
hmmm... pour le plexi 18w, je sais que ça peux paraitre con a ceux qui ont le recul, mais je fantasme vraiment sur le fait d'avoir des logos marshmall de partout :p et je sais souder, mais aucune connaissance en électronique (fin la connaissance de terminale S quoi... xD)

Le truc, c'est qu'en achetant ma Les Paul, il y as 2 ans, je voulais absolument un c5h, car c’était le seul marshall a lampes qui rentrait dans mon budget, et au mag ils m'ont menti sur la date de sortie, en me disant qu'il sortait 6mois après mon achat, alors que 1mois après il était commercialisé, et maintenant que je peux ré-économiser (entre temps j'ai acheté quasiment tout ce que je voulais, home cinéma et tout, donc je reviens dans les dépenses guitare) je me rend compte que je suis toujours aussi fan du son Marshall, mais je me demande du coup si un c5 est vraiment représentatif de ce son (pour taper dans quasi tous les groupes de rock, led zepp, alice cooper, slash (GnR et snakepit) etc) et aussi (parce que dans l'immédiat, si je peux m'en servir sans mod c'est mieux) si il est jouable en maison bien isolée, sans mod, et en se servant de la disto naturelle de l'amplis, sachant que j'ai fais des tests avec de la musique, avec le volume a m'en faire mal aux oreilles, aucun son ne s'entend quand je sors de la maison^^ mais je me rend peut être pas bien compte du volume qu'il peut avoir donc je réfléchit + que quand j'y pensais pas du-tout (d'ou ma demande pour les mods :p) je veux accéder a ce son Marshall, et qu'il soit exploitable chez moi et sur scène (sachant qu'a chaque fois l'ingé son de la salle ou je joue fais son chiant et tient a me repiquer, même avec mon nt15h, donc il fera la même si je lui ramène un Marshall, mais ça me fais toujours plaisir de faire comme si j'étais pas repiqué quand il fais les tests, ça lui tue les oreilles, et me permet de lui rappeler que j'ai pas besoin d'un micro devant mon amplis pour me faire entendre xD)

Enfin voila, si il peux me convenir d'origine pour chez moi, je peux attendre pour faire les mods, mais si je dois tout faire d'un seul coup, autant me renseigner pour prendre un big fatty marshall avec un 4x12 d'occasion qui as deja un master, et les 100 watt nécessaires pour quand je commencerait a jouer pour d'autres personnes que les parents des élèves de mon école de musique (sachant qu'au final, pour la tete, ca serait a peu près le meme budget je pense) xD enfin c'est un peu le flou quoi xD j'ai grandement besoin de conseils xD



Pour monter un amplis il ne faut pas juste savoir souder, car ya des précautions à prendre, faut si connaitre un minimum en électronique et si ca ne fonctionne pas être capable de déceler la panne soit meme.

Le Class 5 sans atténuateur ca hurle quand meme pour le faire cruncher à la maison, et il sonne très JTM45/Bluesbreaker, pour moi c'est un des sons Marshall sur connu, mais si tu as en tete des sons de JMP ou de JCM800 c'est pas ce qu'il te faut, en tout cas pas sans les mods.

Ce qui est bien avec le RAT (je le possède) c'est que tu peux changer le voicing de l'ampli du coup tu as une palette assez large de sons Marshalien.
Et l'atténuateur intégré plus le master c'est le pied, sans ca, je ne pense pas que je pourrais l'utiliser à la maison.

Un 100 watts sur 4x12 a la maison ??
Oublis de suite à moins de prendre un très bon atténuateur, sinon ca ne vaut pas le coup, si déjà les 5 watts seront fort, je te laisse imaginer 100 watts.
Le Master Volume sur un 100 watts c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la maison.
Et ce n'est pas non plus le meme prix, compte entre 600E et 1500e la tete et 300e et 600e de baffle en occas celon ce que tu veux plus 300/400e d'atténuateur.
f♯ A♯ ∞
grosson
Salut Servietskyx

Mon conseil serait "Joue moins fort, ou mets des bouchons !"
Sans déc', si tu savais comme les acouphènes sont insupportables, comme l’hyperacousie te bouffe la vie.
Maintenant, je mets des bouchons, mais ce n'est pas pour me protéger (trop tard), c'est pour moins souffrir. Il y en a qui ne supportent même plus leur propre voix.

Pour que ton "futur" Marshall sonne, il faut le pousser, comme tout ampli à lampe. Les amplis puissants et lourds ne sont plus à la mode pour cette raison, et c'est pourquoi les petits amplis fleurissent, moins chers, légers, et plus facile à gérer. Sur les grosses scènes tu te fais repiquer.

Si je pouvais jouer sans bouchons (c'est quand même mieux sans capote) et sans souffrir...


Sinon, les logos Marshmall, il y en a plein le net.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
J'utilise un class 5 sur scène et en repet sans aucun problème de puissance. et je plussoi l'utilisation des bouchons, perso je ne joue jamais sans.

Il faut savoir avec le class 5 que couplé a des HP a rendement élevé il commence a cruncher a un volume respectable.
Non rien.
Servietskyx
ah ouais j'aurais pas pensé que c’était si inexploitable que sa un 100watt a la maison xD et si cher d'occase aussi >.<

sinon, pour les acouphènes, je commence a être au courant, mais j'en souffre pas (encore) genre juste des fois j'ai un sifflement constant pendant quelques heures, et ça s’arrête (c'est bien sa hein?) du coup, je peux faire quoi? je profite de mon temps sans bouchons et quand je serais obligé j'en mettrais? ou je joue moins fort et ça passera? (fin en gros, quand ça a commencé, c'est foutu? ou il y as moyen d'avoir une amélioration?)
Et je pourrais avoir un peu + d'infos sur les bouchons? parce que moi, maintenant, je flippe

Pour les logos Marshall, je sais qu'il y en as plein sur le net, mais apparemment j'ai aucunement les connaissances nécessaires pour construire mon amplis, et par respect (je connais pas le gars mais le travail se respecte) je virerai pas un logo pour en mettre un autre... :/

Du coup, pour le c5 avec les mods, c'est bon pour ce que je veux jouer? (le gros matos, ca sera quand j'aurais un salaire et plus le temps de jouer du coup xD)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Servietskyx a écrit :
ah ouais j'aurais pas pensé que c’était si inexploitable que sa un 100watt a la maison xD et si cher d'occase aussi >.<

sinon, pour les acouphènes, je commence a être au courant, mais j'en souffre pas (encore) genre juste des fois j'ai un sifflement constant pendant quelques heures, et ça s’arrête (c'est bien sa hein?) du coup, je peux faire quoi? je profite de mon temps sans bouchons et quand je serais obligé j'en mettrais? ou je joue moins fort et ça passera? (fin en gros, quand ça a commencé, c'est foutu? ou il y as moyen d'avoir une amélioration?)
Et je pourrais avoir un peu + d'infos sur les bouchons? parce que moi, maintenant, je flippe

Pour les logos Marshall, je sais qu'il y en as plein sur le net, mais apparemment j'ai aucunement les connaissances nécessaires pour construire mon amplis, et par respect (je connais pas le gars mais le travail se respecte) je virerai pas un logo pour en mettre un autre... :/

Du coup, pour le c5 avec les mods, c'est bon pour ce que je veux jouer? (le gros matos, ca sera quand j'aurais un salaire et plus le temps de jouer du coup xD)


Je pense que tu ne trouveras pas ton compte avec le C5, vu ce que tu joues. Un ampli typé JMP, voire JCM serait plus indiqué, je pense... Mais je n'en vois pas vraiment qui soit exploitable sur scène ET maison, à part le plexi 20w de RAT (avec son OPR qui a l'air très efficace).
Servietskyx
okok, donc a priori, ça sera soit le watt trop cher, soit le plexi 20w^^ du coup je me renseigne sur tout sa, puis je créerai un topic (parce que ici sa va être hs xD) en tout cas, merci beaucoup
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pas de souci.

Pour info, j'ai eu une 2061x, excellente tête.
Je lui avait fait monter un MV pour pouvoir l'exploiter correctement (ça coûte une cinquantaine d'euros).
Tu pourrais y trouver ton compte.
Il y a aussi des clones moins chers chez Ceriatone.
Et au passage si tu n'es pas fermé à Marshall, j'ai remplacé ma 2061x par une Orange OR15, qui est une tête géniale. Une plage de gain très étendue, jouable en maison comme sur scène, une excellente dynamique. Et un voicing qui même si typé Orange, pourrait très bien te convenir.

Bref, à cogiter
grosson
Servietskyx a écrit :
pour les acouphènes, je commence a être au courant, mais j'en souffre pas (encore) genre juste des fois j'ai un sifflement constant pendant quelques heures, et ça s’arrête (c'est bien sa hein?) du coup, je peux faire quoi? je profite de mon temps sans bouchons et quand je serais obligé j'en mettrais? ou je joue moins fort et ça passera? (fin en gros, quand ça a commencé, c'est foutu? ou il y as moyen d'avoir une amélioration?)
Et je pourrais avoir un peu + d'infos sur les bouchons? parce que moi, maintenant, je flippe

Moi aussi, je suis rentré de nombreuses fois de répét' avec les oreilles qui sifflaient un temps. Ça passe, ça passe, jusqu'au jour où ça ne passe plus, et ça reste permanent. Au début, tu crois devenir fou. C'est comme un viol de ta très profonde intimité, là où tu retrouves avant de t'endormir si tu vois ce que je veux dire... Certains sont littéralement devenus fous.
Lis bien ce que mon ORL m'a appris : "A chaque fois que tes oreilles sifflent suite à une exposition au bruit, c'est qu'elles ont été traumatisées. Ces traumas sont à chaque fois irréversibles. Le cerveau compense et "gomme" ce sifflement, jusqu'au jour où il jette l'éponge.
Moi, j'ai de la chance, ce sifflement n'est pas trop fort, je ne l'entends que dans le calme (comme tout de suite si j'y prête attention).
Avec le temps tu fais avec, tu n'as pas vraiment le choix.

Je ne veux pas te faire flipper, je sais que c'est bandant de se noyer dans les watts (je connais bien) mais c'est cher payé.
Protège toi où joue moins fort. On trouve aujourd'hui des bouchons dans les 20€ la paire qui sont très bien. J'en ai possédé des plus chers (10X) mais la différence n'était pas marquante.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Servietskyx
le seul problème que j'ai avec orange c'est que... c'est moche O_O (enfin c'est mon avis personnel hein?) et vu que je l'aurais dans ma chambre... bah ça doit être joli aussi sinon c'est vrai que ça sonne bien je trouve
sinon, 2061x, je note juste pour info... 50 watt, c'est faisable pour une maison? ou c'est vraiment déjà beaucoup trop? (a cab égal, donc sans s'occuper d'un quelconque rendement, j'ai jamais compris le lien entre la puissance et le volume T_T)
Servietskyx
grosson a écrit :
Servietskyx a écrit :
pour les acouphènes, je commence a être au courant, mais j'en souffre pas (encore) genre juste des fois j'ai un sifflement constant pendant quelques heures, et ça s’arrête (c'est bien sa hein?) du coup, je peux faire quoi? je profite de mon temps sans bouchons et quand je serais obligé j'en mettrais? ou je joue moins fort et ça passera? (fin en gros, quand ça a commencé, c'est foutu? ou il y as moyen d'avoir une amélioration?)
Et je pourrais avoir un peu + d'infos sur les bouchons? parce que moi, maintenant, je flippe

Moi aussi, je suis rentré de nombreuses fois de répét' avec les oreilles qui sifflaient un temps. Ça passe, ça passe, jusqu'au jour où ça ne passe plus, et ça reste permanent. Au début, tu crois devenir fou. C'est comme un viol de ta très profonde intimité, là où tu retrouves avant de t'endormir si tu vois ce que je veux dire... Certains sont littéralement devenus fous.
Lis bien ce que mon ORL m'a appris : "A chaque fois que tes oreilles sifflent suite à une exposition au bruit, c'est qu'elles ont été traumatisées. Ces traumas sont à chaque fois irréversibles. Le cerveau compense et "gomme" ce sifflement, jusqu'au jour où il jette l'éponge.
Moi, j'ai de la chance, ce sifflement n'est pas trop fort, je ne l'entends que dans le calme (comme tout de suite si j'y prête attention).
Avec le temps tu fais avec, tu n'as pas vraiment le choix.

Je ne veux pas te faire flipper, je sais que c'est bandant de se noyer dans les watts (je connais bien) mais c'est cher payé.
Protège toi où joue moins fort. On trouve aujourd'hui des bouchons dans les 20€ la paire qui sont très bien. J'en ai possédé des plus chers (10X) mais la différence n'était pas marquante.


ah ouais quand même... du coup je vais aussi me renseigner pour des bouchons mais niveau sensation, ça fais quoi?, je reconnaîtrais ma guitare quand même ou je pourrais pas me faire une idée du son?
MeatisMurder
Moi je pense que le class 5 RAT s'en sort très bien, j'arrive a avoir des sons qui se rapproche des 2203 et des plexis avec.
f♯ A♯ ∞
soorel
  • soorel
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MeatisMurder a écrit :
Pour monter un amplis il ne faut pas juste savoir souder, car ya des précautions à prendre, faut si connaitre un minimum en électronique et si ca ne fonctionne pas être capable de déceler la panne soit meme.

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je parlais de connaissances en électro et non de notion.

MeatisMurder a écrit :


Le Class 5 sans atténuateur ca hurle quand meme pour le faire cruncher à la maison, et il sonne très JTM45/Bluesbreaker, pour moi c'est un des sons Marshall sur connu, mais si tu as en tete des sons de JMP ou de JCM800 c'est pas ce qu'il te faut, en tout cas pas sans les mods.

Ce qui est bien avec le RAT (je le possède) c'est que tu peux changer le voicing de l'ampli du coup tu as une palette assez large de sons Marshalien.
Et l'atténuateur intégré plus le master c'est le pied, sans ca, je ne pense pas que je pourrais l'utiliser à la maison.


pour le son je suis également d'accord avec toi le class5 c'est du pur jtm . je possède un class 5 moddé par Andy en 18w et le maxi pour ce type d'ampli reste selon moi: ACDC période back in black et pas du slash. avec les mods le son est couillu mais c'est pas un jcm800

en réponse a Servietskyx si tu est repiqué sur scène tu n'as vraiment pas besoin d'une grosse puissance.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
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doublon désolé
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

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