Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca, c'est pas faut d'avoir prévenu qu'il crache - rien que moi j'ai du le dire 546 fois en quelques années que je l'ai .

... et pourtant ... ça ne sert strictement à rien visiblement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Ca, c'est pas faut d'avoir prévenu qu'il crache - rien que moi j'ai du le dire 546 fois en quelques années que je l'ai .

Je m'attendais à ne pas pouvoir l'utiliser en mode "normal", du moins le faire cruncher, mais même en atténué si le volume est à donf on reste à 2 m (tête à sa hauteur) mais sans faire le malin.

Au moins je l'aurais essayé ce petit, chouette crunch quoi qu'il en soit.
Rusquec
Axlslash a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je m'attendais à ne pas pouvoir l'utiliser en mode "normal", du moins le faire cruncher, mais même en atténué si le volume est à donf on reste à 2 m (tête à sa hauteur) mais sans faire le malin.

Au moins je l'aurais essayé ce petit, chouette crunch quoi qu'il en soit.

Tu connais sa puissance théorique en low power ?

De mon côté je ne met pas mes amplis au niveau de la tête mais au sol, c'est moins fort et avec plus de basses (ça casse moins les oreilles )
arsenelapin
Doc Loco a écrit :

En fait tant qu'on est pas branché dessus on ne s'en rend pas compte ! Je l'avais testé en mag poussé à fond, ben ça ne m'avait pas écorché autant qu'à la maison...

Mais quand on peut le pousser (ce qui m'arrive souvent) c'est un régal. Bien qu'assez type. Pour moi volume à midi, début de crunch, suffit pour vraiment être bon. Volume suffisant pour une répète. Quoique qu'un peu juste des fois... Ca déprendra du style.

Par contre comme j'ai dit le LINE OUT des modifs Rat Valve Amps est jste superbe, branché dans sa sono (ou chaine ou autre) c'est superbe je peux jouer à un volume très très bas avec et avoir un son extra de chez extra. Limite des fois je préfère au son du HP !
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Répète hier soir. J'ai emmené le Class 5 en pensant ne pas l'utiliser. Finalement j'ai passé toute la répète dessus, volume vers 4/5 en rythmique, léger crunch "on the edge of breakup" comme disent les ricains! Pour les solos je poussais le volume à 11 sur le Marshall et rajout de ma SD1 avec très peu de gain et volume au 3/4, ça envoit très très lourd!
Bref content de mon achat!

Y'a plus qu'à attendre la double pédale Zendrive/SHO boost DIY par Satcher et ça va le faire encore plus..!
bigbil60
Bonsoir amis du Class5

J'ai un ampli Class 5 version RAT de Andy, à quel prix se vend t-il à peu pres?

MErci
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
Une cinquantaine d'euros et je t'en débarasse !
On traite en MP si tu veux, pas la peine d'alerter tout le monde sur le forum

Il est bien beau en tout cas
Doc Loco
De nombreuses fois. C'est beau (enfin, pour qui aime), mais carrément prohibitif (dit le gars aux Marshall 1W trop-chers-du-watt ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
super craquant!!!

tu parles du prix?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème

... concernant le prix, se serait plutôt "super craquage!"
un JTM45 sinon rien...
Servietskyx
bonsoir tout le monde, un marshall c5h RAT 18w avec toutes les modifs (opr, tri rectifier, etc), ça coûte dans les combien svp?
est-ce qu'il y aurais un bios a régler en changeant les lampes?
Ça me coûterais moins cher de prendre une tète d'occase et de l'envoyer a ratvalveamps, ou de lui demander direct et qu'il m'envoie tout?

merci d'avance
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
pour le prix le mieux est de faire un mail à Andy il est réactif et sympa.
mais cela risque de couter un peu transfo à changer plus les mods.
de toutes les façons il ne te reste plus que la solution occase le class 5 n'est plus produit.
pour le bias il n'y a rein à régler.
sinon tu as ça qui semble bien et dans l'esprit class5:
http://ratvalveamps.com/amps-i(...)-head
ont en parle ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
et dans le même style si tu sais souder et que tu as des connaissances en electro tu as ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
base sur laquelle Andy peux te faire les mods .
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...