Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
doublon désolé
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
MeatisMurder
soorel a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Pour monter un amplis il ne faut pas juste savoir souder, car ya des précautions à prendre, faut si connaitre un minimum en électronique et si ca ne fonctionne pas être capable de déceler la panne soit meme.

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je parlais de connaissances en électro et non de notion.

MeatisMurder a écrit :


Le Class 5 sans atténuateur ca hurle quand meme pour le faire cruncher à la maison, et il sonne très JTM45/Bluesbreaker, pour moi c'est un des sons Marshall sur connu, mais si tu as en tete des sons de JMP ou de JCM800 c'est pas ce qu'il te faut, en tout cas pas sans les mods.

Ce qui est bien avec le RAT (je le possède) c'est que tu peux changer le voicing de l'ampli du coup tu as une palette assez large de sons Marshalien.
Et l'atténuateur intégré plus le master c'est le pied, sans ca, je ne pense pas que je pourrais l'utiliser à la maison.


pour le son je suis également d'accord avec toi le class5 c'est du pur jtm . je possède un class 5 moddé par Andy en 18w et le maxi pour ce type d'ampli reste selon moi: ACDC période back in black et pas du slash. avec les mods le son est couillu mais c'est pas un jcm800

en réponse a Servietskyx si tu est repiqué sur scène tu n'as vraiment pas besoin d'une grosse puissance.


J'ai le RAT 5w et j'arrive à me rapproché du son du JCM800, enfin periode 2203.
f♯ A♯ ∞
grosson
Servietskyx a écrit :
ah ouais quand même... du coup je vais aussi me renseigner pour des bouchons mais niveau sensation, ça fais quoi?, je reconnaîtrais ma guitare quand même ou je pourrais pas me faire une idée du son?

Au début, c'est assez perturbant mais on s'y fait, et le plaisir est toujours là.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
grosson a écrit :
Servietskyx a écrit :
ah ouais quand même... du coup je vais aussi me renseigner pour des bouchons mais niveau sensation, ça fais quoi?, je reconnaîtrais ma guitare quand même ou je pourrais pas me faire une idée du son?

Au début, c'est assez perturbant mais on s'y fait, et le plaisir est toujours là.


Pour la guitare seule, effectivement ça peut le faire, à condition de choisir des bouchons à faible atténuation (9dB c'est un bon rapport agrément / protection, 15dB max).
Je dis guitare seule, parce que quand on chante en plus, c'est juste pas possible, les bouchons, la voix résonne dans la tête, c'est déformé. Bref, pour moi en tout cas qui suis au chant lead, pas utilisable
grosson
Ben, je suis chanteur lead itou et je suis d'accord que c'est chiant de s'entendre de l'intérieur, on s'y fait cependant.
Après, on peut améliorer le feedback avec un retour (j'en ai eu un très près sur le pied de micro), ou, ce que j'utilise quand j'ai le courage d'installer le truc, des in-ear, en réglant juste le minimum pour passer par dessus le son intra-cranien.
Moi, je n'ai pas le choix, quand je pousse, tout seul et sans amplification (je ne parle même pas de crier), j'ai mal aux oreilles. Les bouchons atténuent déjà ça.

On peut chanter avec des bouchons, aujourd'hui je m'y suis fait, je n'avais pas le choix. Je dois avoir -15db à gauche et -22db à droite.
Les sensations sont différentes, il faut s'habituer à ne pas entendre le rendu réel de la voix mais c'est déjà le cas en situation normale.

Pour terminer, je dirai que oui les bouchons c'est la plaie, mais c'est efficace. Soit tu les portes préventivement quand cela s'impose, soit tu prends le risque d'avoir à les porter plus tard pour moins souffrir dans le meilleur des cas.

Si tu n'as jamais d'acouphènes passagers après répét' ou concert, c'est que tu es quelqu'un de raisonnable et tu peux continuer comme ça. Je m'adresse surtout aux gros brutos dont je fais partie hélas .
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Servietskyx
je m'estimais pas gros brutos pourtant... (ca va, je joue du maiden, cooper, slash, mais pas de amon amarth ou de slipknot ou des trucs comme sa :p) bah je vais test les bouchons, et puis si ça me va vraiment pas, bah je ferais sans en faisant attention... ça se passe comment? fin il faut que j'aille voir un audioprothésiste? ou je prend des bouchons "au hasard"?
grosson
On trouve maintenant des bouchons très bien, dans tous les magasins de musique, autour de 25€. Ils sont largement suffisants.
Je me suis fait faire des bouchons moulés à mes oreilles (plus de 300€ la paire à l'époque, je crois que ça a baissé) et puis... je les ai perdus (ben oui). Je me suis rabattu sur ceux dont je te parle, c'est moins bien, d'accord, mais comparé à la différence de prix, ce n'est pas non plus la révélation.

Brutos parce que, comme moi, tu sembles aimer quand ça watt' "Play it load", rien à voir avec le style, juste le volume sonore. Dans les années 70, ça a été la course à la puissance. La plupart des artistes rock de ces années-là ont des problèmes d'audition aujourd'hui.
Mais j'ai aussi des potes musicos, raisonnables, qui ont des problèmes ; un concert dans un bar trop près des cymbales -> acouphènes, une tournée avec le kick dans le casque -> acouphènes et hyperacousie etc.

Si tu as des acouphènes passagers après une répét' c'est que tu "déconnes" (pardonne-moi l'expression), si tu arrives à gérer le stress auditif c'est mieux non ? J'ai un autre pote qui enfile les bouchons (de mauvais bouchons de chantier qui bouffent tous les aigus) que lorsqu'il sent que ses oreilles fatiguent, et pour lui tout va bien. J'ai un autre pote qui était présent à toutes mes orgies de décibels, qui n'a jamais mis de bouchons et qui n'a pas de problème, enfin peut-être une perte dans les aigus, mais c'est peut-être bien l'âge. Ben voilà, je cause "du haut" de mes 50 ans, comme un vieux con que j'aurais envoyé chier à 20 ans, parce que je me serais bien passé de ce put1 de bad trip.

Quand je suis vraiment parti dans le feu du concert, il m'arrive de tout virer parce que merde quoi ! Mais après, acouphènes puissance 10 !!
Je me suis fait peur en lisant des témoignages horribles, je ne souhaite à personne de vivre cette merde.

Surtout restez bien à l'écoute de votre corps, si j'avais été plus attentif aux signaux qu'il m'envoyait, je n'en serai peut-être pas là. Enfin, il y a pire que moi, vous billez pas pour moi.
Bon j'arrête là, après c'est par MP.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Peut-on brancher des pédales sur le Class 5 de Marshall ?
Je ne vois qu'une sortie "Headphones" et une "Ext. speaker 16 ohm" ?
Si oui comment fait-on ? J'avais être perdu !
Rod hot
Il n'y a pas de boucle d'effets sur le Class 5. Tu peux brancher des pédales entre la guitare et l'ampli.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Plus de place du coup je vais devoir troquer mon C5H Rat + baffle 2061CX contre un combo !

Donc si qq vend / échange un C5 combo modifié Rat en rouge ou blanc je suis preneur
Servietskyx
tu la ferais a combien la tête? xD (ma tête NT15H a lâché :p) (et tu as quoi comme motifs dessus? )
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas encore pour le prix ...

Toutes les modifs sauf le tone stack et la tri-rectifier.
Servietskyx
dès que tu as pris une décision, tiens moi au courant (bien que ma moman soit anti occase, si çà viens d'un forum sur lequel je suis inscrit çà passera peut être beaucoup plus facilement xD)
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Yep
Je posterai la vente sur le forum de toute façon.
Tu risque pas grand chose tête et mods sont de juillet 2012
groove87
Petite question : c est chaud de virer la vibration de la lampe de puissance sur un combo v1?
De plus le clean à bas volume est sympa?
Merci de vos retours
bigfilesystème
le clean à bas volume est très sympa et le gros son avec une pédale à bas volume est aussi très sympa... un amp qui mange très bien les pédales...

quand à la vibration, elle n'est pas présente sur tous les amps... c'est pas systématique... d'ailleurs c'est pas forcément le tube de puissance...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...