On trouve maintenant des bouchons très bien, dans tous les magasins de musique, autour de 25€. Ils sont largement suffisants.
Je me suis fait faire des bouchons moulés à mes oreilles (plus de 300€ la paire à l'époque, je crois que ça a baissé) et puis... je les ai perdus (ben oui). Je me suis rabattu sur ceux dont je te parle, c'est moins bien, d'accord, mais comparé à la différence de prix, ce n'est pas non plus la révélation.
Brutos parce que, comme moi, tu sembles aimer quand ça watt' "Play it load", rien à voir avec le style, juste le volume sonore. Dans les années 70, ça a été la course à la puissance. La plupart des artistes rock de ces années-là ont des problèmes d'audition aujourd'hui.
Mais j'ai aussi des potes musicos, raisonnables, qui ont des problèmes ; un concert dans un bar trop près des cymbales -> acouphènes, une tournée avec le kick dans le casque -> acouphènes et hyperacousie etc.
Si tu as des acouphènes passagers après une répét' c'est que tu "déconnes" (pardonne-moi l'expression), si tu arrives à gérer le stress auditif c'est mieux non ? J'ai un autre pote qui enfile les bouchons (de mauvais bouchons de chantier qui bouffent tous les aigus) que lorsqu'il sent que ses oreilles fatiguent, et pour lui tout va bien. J'ai un autre pote qui était présent à toutes mes orgies de décibels, qui n'a jamais mis de bouchons et qui n'a pas de problème, enfin peut-être une perte dans les aigus, mais c'est peut-être bien l'âge. Ben voilà, je cause "du haut" de mes 50 ans, comme un vieux con que j'aurais envoyé chier à 20 ans, parce que je me serais bien passé de ce put1 de bad trip.
Quand je suis vraiment parti dans le feu du concert, il m'arrive de tout virer parce que merde quoi ! Mais après, acouphènes puissance 10 !!
Je me suis fait peur en lisant des témoignages horribles, je ne souhaite à personne de vivre cette merde.
Surtout restez bien à l'écoute de votre corps, si j'avais été plus attentif aux signaux qu'il m'envoyait, je n'en serai peut-être pas là. Enfin, il y a pire que moi, vous billez pas pour moi.
Bon j'arrête là, après c'est par MP.