Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
sebpoto a écrit :

Et alors cet ampli, club ou pas club...

A moins de miracles dont je n'ai pas connaissance, je ne vois pas comment utiliser un 5W avec un batteur (sauf repiquage évidemment). Eventuellement en très petit club/pub, avec un batteur qui joue très doucement ou aux balais ... mais ce n'est justement pas un ampli pour faire de la musique "soft".
Par contre si on repique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Même en crunch severe ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Même en crunch severe ?

Tu te vois jouer en crunch sévère avec un batteur qui joue aux balais?

Ca fait des années que je le répète: le minimum en groupe (sauf repiquage), c'est 15W lampe.
In rod we truss.

ed_wood
Je pensais qu'un tel ampli à fond tennait face à un batteur...
Enfin il y a toujours le repiquage ..
melodymaker
ça dépend où tu joues, je joues dans une pièce de 25 m², donc on doit faire gaffe au vol, bilan mon HT5H fait bien l'affaire, maintenant la salle ferait 50m², ce ne serait même pas la peine de tenter.
ed_wood
ouais pas faux, après tu peux toujours mettre un plus gros cab ou repiquer .
sebpoto
)
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Même en crunch severe ?

Tu te vois jouer en crunch sévère avec un batteur qui joue aux balais?

Ca fait des années que je le répète: le minimum en groupe (sauf repiquage), c'est 15W lampe.

Effectivement je sais bien que 5w me paraisse legers pour le groupe mais je pense que l'on ne fait pas le stade de France tous les samedi, j'ai même souvenir d'avoir jouer avec un petit Park 10W transistor, le "hideux" cité un peu plus haut et avoir pu faire une note de musique qd même, (pas très fort je vous l'accorde )
Je suis qd même curieux pour un test sur une petite salle d'une 50aine de personnes genre petit bar et voir comment ce class 5 s'en sort.
Sinon passer sur un 18W genre 1974x c'est cool mais pour l'avoir essayé il est clair qu'en petit comité c'est déjà trop. (quoique... )
Tof the F*up guy
Il faudrait juste un Class 15 en 12 pouces et un Class 30 en 2 x 12, avec quasiment le meme circuit (Volume Bass Medium Trebble, ca serait tellement mieux).
Tophe
Doc Loco
Tof the F*up guy a écrit :
Il faudrait juste un Class 15 en 12 pouces et un Class 30 en 2 x 12, avec quasiment le meme circuit (Volume Bass Medium Trebble, ca serait tellement mieux).

Justement, tu as le 1974X et le 2061X - ok, leur égalisation se limite à un tone solitaire, mais franchement, ils sont tellement bien équilibrés que je n'ai jamais ressenti le besoin de plus, quelque soit la guitare.
In rod we truss.

ed_wood
ouais enfin vu le prix du 1974x ...
totoleheron
Monte un ceriatone lead and bass si tu peux : (je suppose que tu as déjà un cab)

Le chassis sans les lampes à monter :
471$ = 320 euros + 20% de taxes
Tu peux acheter le cab pour la tête plus tard.
Doc Loco
C'est aussi une solution en effet.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
combien pour le marshall class 5 ?
Blacky Doggy
Dites-moi, j'ai pas trouvé la mention dans les pages précédente,

ça se joue en maison sans master ? J'ai des voisins très tolérent, mais j'ai pas d'atténuateur

Pour ceux qui le possède, vous jouez a combien avec chez vous au volume ?
600mostro
totoleheron a écrit :
Monte un ceriatone lead and bass si tu peux : (je suppose que tu as déjà un cab)

Le chassis sans les lampes à monter :
471$ = 320 euros + 20% de taxes
Tu peux acheter le cab pour la tête plus tard.

Sympa cette tête...c'est typiquement le son qui me botte,mais bon 18 Watts pour moi a usage unique maison,c'est trop puissant....peuvent pas pensé aux gratteux lambda comme moi avec un p'tit ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...