Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bordel, mais j'ai vraiment des oreilles en carton ou quoi... Je sais pas comment vous faites.

Je vais essayer de choper une salle plus grande pour tester au moins.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Axlslash a écrit :
Bordel, mais j'ai vraiment des oreilles en carton ou quoi... Je sais pas comment vous faites.

Oui, prends le temps
Le class 5 a un on clair absolument sublime, dès 1 ou 2 au volume
Denis13 a écrit :
Axlslash a écrit :

Oui, prends le temps
Le class 5 a un on clair absolument sublime, dès 1 ou 2 au volume

Par contre, oui, avec un poil de reverb c'est top !

Bon, je vais aller faire sauter le garage.
Bah faut lui rentrer dedans, en direct quoi. Le clean est sympa avec un peu de reverb, d'autant plus qu'on l retrouve rapidement en jouant avec le volume de la gratte. Pour ce qui est du reste, j'ai rien trouvé de mieux à mettre qu'un jack entre la guitare et lui... Et bing, faut lui envoyer du lourd !

Je devrais recevoir l'ice 9 demain, j'ai hâte de tester.

Autrement, j'ai essayé l'ac booster, et je trouve que ça le ramollit. On gagne en sustain et en distorsion, mais on perd l'attaque, et c'est là dessus qu'il est vraiment sympa. Bon maintenant, un ampli et une pédale à découvrir ensembles d'un coup, c'est pas évident donc ça a le temps de changer, mais je pense pas que l'ac booster soit excellente avec lui (je l'ai essayée sur mon tweed c'est beaucoup plus sympa.).

Voilà les premières impressions, j'ai pas réussi à me prendre pour Gary Moore pour l'instant, j'espère que l'ice 9 me le permettra un peu
arsenelapin
Axlslash a écrit :
Bah faut lui rentrer dedans, en direct quoi. Le clean est sympa avec un peu de reverb, d'autant plus qu'on l retrouve rapidement en jouant avec le volume de la gratte. Pour ce qui est du reste, j'ai rien trouvé de mieux à mettre qu'un jack entre la guitare et lui... Et bing, faut lui envoyer du lourd !

Je devrais recevoir l'ice 9 demain, j'ai hâte de tester.

Autrement, j'ai essayé l'ac booster, et je trouve que ça le ramollit. On gagne en sustain et en distorsion, mais on perd l'attaque, et c'est là dessus qu'il est vraiment sympa. Bon maintenant, un ampli et une pédale à découvrir ensembles d'un coup, c'est pas évident donc ça a le temps de changer, mais je pense pas que l'ac booster soit excellente avec lui (je l'ai essayée sur mon tweed c'est beaucoup plus sympa.).

Voilà les premières impressions, j'ai pas réussi à me prendre pour Gary Moore pour l'instant, j'espère que l'ice 9 me le permettra un peu

sur l'ac faut pas pousser trop les graves même si c'est tentant, mais relève les treeble ça devrait envoyer davantage de dynamique!

une ac manquer de dynamique ?
Je ferais une prise son si besoin, ça m'étonne aussi, ça vient forcément de moi, doué que je suis.

J'ai essayé des réglages "standards", rien d'excessif, hormis les basses du C5 qui sont presque au min.

Bon, je testerai ça demain alors, merci du conseil !
arsenelapin
En général pour vraiment apprécier un élément (pédale, micro, ampli), faut compter un bon mois. J'ai vendu des trucs des fois beaucoup trop vite avant de travailler un peu plus les réglages. Typiquement les micros de grattes des fois ce fut le coup de foudre au début, puis quelques temps plus tard je m'en suis lassé (genre bare knuckle mule et MQ, bons micros, mais...manque quelque chose...)
Après c'est possible que tu n'en sorte rien de satisfaisant, hein... Ce que je n'espère pas quand même !
Yep, et j'ai rien de pressé, autant prendre son temps
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
billou a écrit :
oui en full je ne joue jamais en low sur le mien

Axlslash a écrit :

Je ne joue pas toujours très fort, à la maison je joue en clean avec mes effets et en repet et en concert je le pousse en crunch toujours avec mes effets.

Le meilleur résultat étant bien sur en crunch même si c'est vrai que le son clair est vraiment bien il n'est pas exploitable en groupe.
Non rien.
C'était mieux en effet, j'ai baissé un peu les basses, ça a plus de punch. J'ai plutôt apprécié.

J'ai reçu, pendant le test, l'ice 9 en plus. Doc avait raison, c'est vraiment très bon, sur le clean, le crunch ou le niveau max c'est pas mal du tout, j'ai réussi à trouver des trucs me plaisant. Par contre j'ai arrêté, je commence à avoir mal à la tête mais elle est surprenante pour une signature Satriani
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Bon, après diverse recherche, je pense quand même m'orienter vers un cab Tube Town, même si ça pète un peu le budget au moins j'aurai ce que je veu!
Le dernier doute concerne le panneau arrière: ouvert ou fermé...
Je me suis beaucoup renseigné et j'ai pu lire de tout, dont des choses qui se contredisent!
Avec un bon petit Greenback pour une tête class 5 RAT, vous conseilleriez quoi?
Je sais que je peu choisir un panneau "amovible" mais bon ça re-pete le budget
J'attends vos avis et expériences
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
nikos_sophos
Il me semble que Tube Town fait des panneaux dont la partie centrale peut s'enlever. Mais quand j'ai commandé le miens j'ai choisi direct fermé car en dévissant on obtient un baffle ouvert, donc on a les deux pour le même prix puis si on préfère vraiment la version ouverte on peut facilement le bricoler.
Et perso je m'en suis servis avec un Champ 600 et un VOX AC4TV et c'est mieux en version fermé.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut,
je viens juste de faire le même chemin que toi, class 5 head rat et 2*12 avec des scumback m75 qui sont selon les avis éclairés, des copies fidèles des G12M.
aprés essaie dans tout les sens (panneau arrière flexback) pour moi c'est closeback. je trouve le son plus précis, plus équilibré sur l'ensemble du spectre. les dimensions du cab sont 76*60*30.
voilà pour mon expérience.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
doublon mauvaise manip désolé
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Il me semble que Tube Town fait des panneaux dont la partie centrale peut s'enlever.

Je confirme! Mais il faut payer un supplément.
Merci vous deux pour vos réponses! Du coup je pense m'orienter vers un closed back.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...