Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
on dirait qu'ont a la place pour mettre un 12 pouce....a moins que la gamelle soit trop pres des lampes.toi qui l'a ouvert,qu'est ce que en pense?
Doc Loco
goldmaxpower a écrit :
on dirait qu'ont a la place pour mettre un 12 pouce....a moins que la gamelle soit trop pres des lampes.toi qui l'a ouvert,qu'est ce que en pense?

A priori, d'après les photos, le HP est surtout proche du chassis - trop pour mettre un 12" (qui sont en général plus profonds). Je doute même qu'on puisse mettre un Vintage 10 (qui est très costaud), faudrait commaître les dimensions du HP d'origine (par contre, à priori, pour un Greenback 10 ça devrait passer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaft a écrit :
Monkey Boy a écrit :

Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.

Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.

Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).

Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.

Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.

Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...

Tu as pensé aux enregistrements Home Studio ? Je pense que ces amplis peuvent être très utiles pour quelqu'un qui cherche à s'enregistrer chez lui avec un vrai son à lampes. Me concernant, c'est pour ça et aussi pour le jouer chez moi tranquillement. Entre nous , je ne trouve pas qu'il soit si puissant.

Ok, ce sont donc des ampli' destinés aux enregistrements studio.
sebpoto
moi il m'interresserait pour jour en petit club avec mon groupe, ou lieu de me trimballer mon JTM45 qui est bien trop gros pour ce genre d'endroit, mais est il assez puissant ?
Waggins00
shaft a écrit :
Monkey Boy a écrit :

Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.

Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.

Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).

Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.

Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.

Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...

Tu as pensé aux enregistrements Home Studio ? Je pense que ces amplis peuvent être très utiles pour quelqu'un qui cherche à s'enregistrer chez lui avec un vrai son à lampes. Me concernant, c'est pour ça et aussi pour le jouer chez moi tranquillement. Entre nous , je ne trouve pas qu'il soit si puissant.

Je partage entièrement cet avis, idéal en home studio comme le ac4, et bien d'autre "petit" lampes (bien que je ne l'ai toujours pas reçu ....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Moi aussi, j'apprécie beaucoup les JJ, bien que je n'en ai pas mis dans mon 1987x , mais c'est la lampe que j'ai monté en V dans tous mes amplis... généralement, je monte en V1 la JJ, en V2 une EH, et en V3 (déphasage), une des sovtek groove tube que j'ai récupéré sur me amplis fender, car triée et idéale dans cette situation...

D'ailleurs, la JJ en V1 sur le Blues deluxe à VRAIMENT transcendé le canal crunch de cet ampli, plutôt froid et criard au départ, en lui apportant une touche de saturation suplémentaire, et un peu de chaleur ....

effectivement, je ne sais pas si c'est un bon choix sur du Marshall (vu que j'en ai pas mis sur le mien), mais sur du Fender, du Vox, et autre, c'est ma préférée en V1, et j'en ai essayé quelques-unes....., et je ne les trouve pas "brouillone"

Après, je respecte tout à fait tes gouts, pas de soucis, hein, et je verrais ce que ça donne sur le Class5 .... si faut la changer ou non
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc, si un jour l'irrépressible envie de filmer un comparatif AC4 / Class 5 te prenait, en y branchant en direct l'une de tes nombreuses et jolies guitares, sache bien que tu auras des webspectateurs - enfin, au moins un.

Je ne serais pas bégueule et saurais me satisfaire d'un rien : une tele, une vulgaire strat ou même une guitare montée en P90 si tu parviens à en trouver une dans ton arsenal (ça ne va pas être facile).

Dans tous les cas, tes démos sont toujours au poil et un plaisir à écouter.

A+
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 12 Sep 2009, 16:12
J'ai à nouveau changé les lampes aujourd'hui. J'ai remis la Marshall blanche et j'ai ajouté une Ruby ECC81 chinoise (la Mazda étant un peu faiblarde..).
Je préfère largement, l'ampli crunch moins vite et j'obtiens un bon son clair.

Par contre y'a toujours ce problème de notes trop étouffées avec la Fuzz. ça doit venir du HP ou de la EL84 JJ.
totoleheron
Une ECC81 a un grade plus faible qu'une ECC83 donc tu amplifies moins ton signal, tu gagnes en headroom. Je t'ai conseillé de mettre la Mazda mais je vois que ca n'est pas une ECC83 donc je me suis trompé j'aurais plutôt mis alors la mullard. Ceci dit si tu veux plus de headroom alors tu es dans la bonne direction.(avec deux ECC81... )
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Sep 2009, 16:38
Mady_Roar a écrit :
Le côté "harsh" de la plupart (ou presque ) des Marshall peut être fatiguant à force pour certains..
Sur ma JMP (le 1959) j'ai enlevé le bright cap, ça a révolutionné ma vie
!

peut être qu'il n'y a pas de bright cap sur les cornell ..
il n'y en tout cas pas ce coté harsh.. mais c'est un vintage 10 dedans ..
Doc Loco
Je viens de le jouer une heure en rentrant du boulot, principalement avec des grattes en P90 (Lepape, Lap King) très sensibles aux amplis harsh et la bonne nouvelle, c'est que c'est bien le HP neuf qui en était responsable car il a disparu . Cet ampli est un pied pas possible à jouer.
In rod we truss.

Doc Loco
sebpoto a écrit :
Qu'est ce qui a disparu, le côté harsh ou le hp ???
changé ???

le côté harsh.
In rod we truss.

Doc Loco
sebpoto a écrit :

Et alors cet ampli, club ou pas club...

A moins de miracles dont je n'ai pas connaissance, je ne vois pas comment utiliser un 5W avec un batteur (sauf repiquage évidemment). Eventuellement en très petit club/pub, avec un batteur qui joue très doucement ou aux balais ... mais ce n'est justement pas un ampli pour faire de la musique "soft".
Par contre si on repique ...
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...