FAËRY a écrit :
Certains apprécient surement !? Enregistrement studio, recherche de son très précis !? Ch'sais pas j'en suis pas là ...
Perso c plus le coté exploitable qui m'intéressait car je suis pas fan des multi-réglages et usines à gaz. J'ai d'ailleurs pas pris l'option tone stack pour pas m'embrouiller
Et pis avec le temps je me suis par exemple aperçu que le son en position low gain me convenait mieux, moins baveux qu'en position stock. Donc finalement plutôt content d'avoir l'option.
Si je dis pas de connerie (plus ou pas les éléments de comparaison sous la main), il me semble que du coup avec ce switch de gain (+master+volume+equa), on peut quasi couvrir tous les niveaux de gain de jtm à jcm en passant par jmp et probablement approcher le voicing de chacun de ces amplis en affinant avec les potards !?
En high gain il me semble arriver à qq chose de ressemblant à ce que j'avais avec mon jubilee en mode disto. Par contre je ne retrouve pas le clean
Et qu'en position stock on est pas bien loin du JMP1 que j'ai eu 1 petit mois sous la main !?
Le C5 RAT n'ira peut être pas dans les extrêmes mais on doit pas être loin !?
Justement des avis là dessus ?
Je pense au Doc en particulier qui est le seul (ou rare) à posséder LA GAMME Marshall dont les 50th anniv et un Class5 RAT
... le class5 en position high gain et en optimisant les potards, tu est loin du JCM1 ? Et à l'inverse en low gain comparé au JTM1 ? En plus tu dois pouvoir faire le test sur le même cab si je n'm'abuse !?
Tel quel, le Class 5 est proche du JTM1 - ce dernier est encore plus typé bluesbreaker, mais offre par contre moins de possibilité de réglage. Mais on est proche.
Avec la version Rat, on peut "resserrer" les basses et se rapprocher un peu de l'esprit JMP1, voire JCM1 à la limite, mais on en reste quand même plus éloigné que du JTM1 (si on est pointilleux).
Cependant le Rat class 5 est en effet extrêmement polyvalent (pour un Marshall
) et je pourrais tout à fait m'en contenter "au cas où".