Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grat'ador
Keihilin a écrit :
Dites, le Class 5 en combo il est retiré de la vente ou quoi ? je ne trouve que des model tête..

j'en ai vu un d'occase sur zikinf :
http://www.zikinf.com/annonces(...)33681
(dans ma région mais c'est pas moi )
Doc Loco
FAËRY a écrit :
Certains apprécient surement !? Enregistrement studio, recherche de son très précis !? Ch'sais pas j'en suis pas là ...
Perso c plus le coté exploitable qui m'intéressait car je suis pas fan des multi-réglages et usines à gaz. J'ai d'ailleurs pas pris l'option tone stack pour pas m'embrouiller

Et pis avec le temps je me suis par exemple aperçu que le son en position low gain me convenait mieux, moins baveux qu'en position stock. Donc finalement plutôt content d'avoir l'option.

Si je dis pas de connerie (plus ou pas les éléments de comparaison sous la main), il me semble que du coup avec ce switch de gain (+master+volume+equa), on peut quasi couvrir tous les niveaux de gain de jtm à jcm en passant par jmp et probablement approcher le voicing de chacun de ces amplis en affinant avec les potards !?
En high gain il me semble arriver à qq chose de ressemblant à ce que j'avais avec mon jubilee en mode disto. Par contre je ne retrouve pas le clean
Et qu'en position stock on est pas bien loin du JMP1 que j'ai eu 1 petit mois sous la main !?
Le C5 RAT n'ira peut être pas dans les extrêmes mais on doit pas être loin !?

Justement des avis là dessus ?
Je pense au Doc en particulier qui est le seul (ou rare) à posséder LA GAMME Marshall dont les 50th anniv et un Class5 RAT ... le class5 en position high gain et en optimisant les potards, tu est loin du JCM1 ? Et à l'inverse en low gain comparé au JTM1 ? En plus tu dois pouvoir faire le test sur le même cab si je n'm'abuse !?

Tel quel, le Class 5 est proche du JTM1 - ce dernier est encore plus typé bluesbreaker, mais offre par contre moins de possibilité de réglage. Mais on est proche.
Avec la version Rat, on peut "resserrer" les basses et se rapprocher un peu de l'esprit JMP1, voire JCM1 à la limite, mais on en reste quand même plus éloigné que du JTM1 (si on est pointilleux).
Cependant le Rat class 5 est en effet extrêmement polyvalent (pour un Marshall ) et je pourrais tout à fait m'en contenter "au cas où".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Keihilin a écrit :
Ok compris, t'as voulu dire POLYVALENT
et pas VERSATILE

Dites, le Class 5 en combo il est retiré de la vente ou quoi ? je ne trouve que des model tête..

Non j'ai voulu dire versatile mais oui c'est polyvalent !
Ces 2 mots ont le même sens quand employés pour un objet, et d'ailleurs sont synonymes en anglais.

Le C5 n'est plus produit je crois. Tu trouve donc ce qui reste en stock.

Doc Loco a écrit :
FAËRY a écrit :
Certains apprécient surement !? Enregistrement studio, recherche de son très précis !? Ch'sais pas j'en suis pas là ...
Perso c plus le coté exploitable qui m'intéressait car je suis pas fan des multi-réglages et usines à gaz. J'ai d'ailleurs pas pris l'option tone stack pour pas m'embrouiller

Et pis avec le temps je me suis par exemple aperçu que le son en position low gain me convenait mieux, moins baveux qu'en position stock. Donc finalement plutôt content d'avoir l'option.

Si je dis pas de connerie (plus ou pas les éléments de comparaison sous la main), il me semble que du coup avec ce switch de gain (+master+volume+equa), on peut quasi couvrir tous les niveaux de gain de jtm à jcm en passant par jmp et probablement approcher le voicing de chacun de ces amplis en affinant avec les potards !?
En high gain il me semble arriver à qq chose de ressemblant à ce que j'avais avec mon jubilee en mode disto. Par contre je ne retrouve pas le clean
Et qu'en position stock on est pas bien loin du JMP1 que j'ai eu 1 petit mois sous la main !?
Le C5 RAT n'ira peut être pas dans les extrêmes mais on doit pas être loin !?

Justement des avis là dessus ?
Je pense au Doc en particulier qui est le seul (ou rare) à posséder LA GAMME Marshall dont les 50th anniv et un Class5 RAT ... le class5 en position high gain et en optimisant les potards, tu est loin du JCM1 ? Et à l'inverse en low gain comparé au JTM1 ? En plus tu dois pouvoir faire le test sur le même cab si je n'm'abuse !?

Tel quel, le Class 5 est proche du JTM1 - ce dernier est encore plus typé bluesbreaker, mais offre par contre moins de possibilité de réglage. Mais on est proche.
Avec la version Rat, on peut "resserrer" les basses et se rapprocher un peu de l'esprit JMP1, voire JCM1 à la limite, mais on en reste quand même plus éloigné que du JTM1 (si on est pointilleux).
Cependant le Rat class 5 est en effet extrêmement polyvalent (pour un Marshall ) et je pourrais tout à fait m'en contenter "au cas où".

Me suis donc pas trop planté

... "au cas où" !? guerre / crise / fin du monde / ile déserte / gas
Doc Loco
gros coup dur ou alzheimer précoce
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keihilin
Okay merci pour l'info, je regarderais l'occasion donc ;o)
oubliez ça le class 5 , le volume a 3 et crunch déjà trop . vous voulez un ampli polyvalent , le dsl 15 a peut près le même prix mais beaucoup mieux.
FAËRY
  • FAËRY
Keihilin a écrit :
Okay merci pour l'info, je regarderais l'occasion donc ;o)

J'avais lu ça sur le site de RAT mais il l'a enlevé !?
Et il est toujours dans la gamme Marshall.
Ils continuent peut être la prod du coup !?
arsenelapin
jack2014 a écrit :
oubliez ça le class 5 , le volume a 3 et crunch déjà trop . vous voulez un ampli polyvalent , le dsl 15 a peut près le même prix mais beaucoup mieux.

Je ne connais pas le dsl, mais c'est vrai que le class5 crunch rapidement. Bon j'utilise que des micros faibles, je peux aller jusqu'à 5 ou 6 sans saturation, et puis au pire le ligne out made by RAT est juste super efficace
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas sur que le Class 5 et le DSL15 aient la même vocation c'est pas évident a comparer deux vision de l'amplification aussi distantes.

Sinon je viens d'aller voir le DSL15, il en a des boutons sur la figure celui la, ils servent tous a quelque chose ??
Non rien.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai c'est quand même pas pareil... D'un côté y'a un mono canal ou on fait tout aux doigts et au potard de volume de la gratte, de l'autre un ampli moderne avec des sons... Modernes! Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, tout dépend de ce que tu joues... Moi j'ai eu un Class5, c'est un super ampli pour les sonorités vintage et il est très bien placé sur le plan tarifaire. Son look est aussi top. Le DSL 15 on est plus sur du standard avec fabrication asiatique, mais ça reste du tout lampe et ce que j'en ai entendu sur YT respirait la santé. J'ai quand même un gros reproche à lui faire: l'absence de boucle d'effets. Point fort du Class5: son OPR.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
jack2014 a écrit :

Je l'ai testé (le Class5) il y a pas longtemps, et le volume à 5 avec une Strat', ça crunchait pas pour un sous, et y'avait largement de quoi devenir sourd ! Alors bon, je sais pas si on peut dire qu'il crunche vite quand même !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
FAËRY
  • FAËRY
c clair ça sert à rien de comparer ces 2 amplis.

Le class5 volume à fond, je retrouve un pur clean marshall en baissant le volume de ma strat à 6 / 6,5 ... à 7 ça commence à cruncher ... y'a donc de quoi faire !
FAËRY
  • FAËRY
Ca fonctionne bien ensemble vous Big Muff et Class5 ?

Pour moi c quasi inutilisable !? Son très grave/sombre, un espèce d'effet tournant, son étouffé/comprimé en particulier certaines notes qui semblent comme couper le son !?
Je l'ai testé sur mon fender et elle semble fonctionner normalement pourtant !? Comprend pas !?
arsenelapin
Le class 5 a pour réputation de mal prendre les fuzz trop poussées. Grosse différence avec un vrai JTM !
Ceci dit le mien s'en sort bien (fuzz type fuzzface), mais les modifs de Rat Valvle Amps doivent y être pour quelque chose.
MeatisMurder
arsenelapin a écrit :
Le class 5 a pour réputation de mal prendre les fuzz trop poussées. Grosse différence avec un vrai JTM !
Ceci dit le mien s'en sort bien (fuzz type fuzzface), mais les modifs de Rat Valvle Amps doivent y être pour quelque chose.

J'ai le Rat est il prends assez mal ma Pharaoh Fuzz typé big muff moi
f♯ A♯ ∞
FAËRY
  • FAËRY
Merci pour vos retours.
C déjà pas ma bigmuff ou l'ampli qui foirent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...