Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
grosson a écrit :
Si tu tords la puissance une paire de JJ apporteront un grand plus.

Il n'y a qu'une seule EL84 en puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
grosson a écrit :
Après tu peux essayer toutes sortes de lampes de préampli, une 12AY7 en V1 par exemple, transforme complètement l'ampli, étonnant...

Ha ouais c'est un truc qu'il faut que je tente, changer de type de lampes aussi, ça j'ai pas encore fait.
Quelle est l'influence de ces modifs ?
grosson
Doc Loco a écrit :
grosson a écrit :

Il n'y a qu'une seule EL84 en puissance.

Je n'écris que des conneries en ce moment :mdr:
Je pensais au BJ, effectivement, une seule lampe de puissance, et, effectivement j'ai trouvé le Class5 moins réactif aux changement de lampes que le BJ.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
arsenelapin
J'ai une tite question, je trouve que le point faible de cet ampli c'est l'absence de réverb.
Du coup je me demande comment en rajouter une, en façade c'est pas top je trouve, sinon j'ai la version moddée par RAT, donc une boucle, la reverbe dedans c'est pas mal. Du coup une solution serait de mettre une pédale dans la boucle, mais dans ce cas je la fixerais dans le cab (trop de fil pour moi pour aller faire l'aller retour jusqu'au PB).
Des idées ? Ce qui m'embête c'est une branchement supplémentaire à prévoir derrière. C'est pas très plugNPlay..
Probablement été abordé 1000 fois, mais vous coupleriez un class 5 (le mien est moddé par andy, et est un Class 18 au final , ca doit pas etre loin des 30w quand on met tout a 10)

J'ai pris chez thoman car c'était pas cher du tout un baffle jet city 1x12 (98€.. c'était cadeau quand meme) http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)s.htm

Cependant le son est un peu "muddy", ca manque un poil de brillance (sans compter bien sur le coté intrinsèquement baveux du c5 quand on pousse le volume (je dois etre en bass 1 sur l'équa).

que sauriez vous me conseiller comme speaker, qui donc puisse supporter la puissance de l'ampli, et qui rajoute un peu de hmm.. définition ? claquant ? brillance? enfin.. un truc du genre.
Doc Loco
G12H30.

Sinon, peut-être aller voir du côté de Tayden, mais je suis moins familier de leur gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
G12H30.

Sinon, peut-être aller voir du côté de Tayden, mais je suis moins familier de leur gamme.

J'ai un brit 60 qui se marie bien avec mon C5 également, c'est sensé être une copie du V30 mais je le trouve plus naturel que le V30.

Le couple G12H30 et brit 60 marche super bien avec un C5
Non rien.
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
G12H30 aussi
Bon mariage avec le C5.
Je le jouais sur des V30 avant ça.

Et si tu as une version RAT essaye la position la moins "gainy" sur le switch dédié, comme ça il bavera pas partout sur la moquette
Je trouve cette position pas mal depuis qq temps, on garde du clean un peu plus longtemps et c moins baveux justement, enfin y m'semble !?
StevieREddy
Ils ne changent pas quelques composants chez RAT ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
FAËRY
  • FAËRY
Non je ne crois pas sur le Class5.
Il me semble qu'il dit que l'ampli est bien construit et qu'il ne fait que le rendre plus exploitable et versatile avec ses ajouts.
En général sur les deux switchs deportés, je suis sur la position humbucker (flying V), et en mode low gain , ou mid.
En revanche le truc que je faisais pas, c'était de monter les mid et les aigus au fur et a mesure du volume (voir le msg de Doc loco il y a une page ou deux) , je baissais bien les bass mais je montais pas les deux autres.
Je vais tester avant d'acheter un G12H30. Va ausi falloir que je donne un angle au baffle..direct sur la moquette c'est pas délire, en espérant que cela apportera plus de définition
Keihilin
FAËRY a écrit :
Non je ne crois pas sur le Class5.
Il me semble qu'il dit que l'ampli est bien construit et qu'il ne fait que le rendre plus exploitable et versatile avec ses ajouts.

Et c'est un avantage qu'il soit "versatile" ?
FAËRY
  • FAËRY
Certains apprécient surement !? Enregistrement studio, recherche de son très précis !? Ch'sais pas j'en suis pas là ...
Perso c plus le coté exploitable qui m'intéressait car je suis pas fan des multi-réglages et usines à gaz. J'ai d'ailleurs pas pris l'option tone stack pour pas m'embrouiller

Et pis avec le temps je me suis par exemple aperçu que le son en position low gain me convenait mieux, moins baveux qu'en position stock. Donc finalement plutôt content d'avoir l'option.

Si je dis pas de connerie (plus ou pas les éléments de comparaison sous la main), il me semble que du coup avec ce switch de gain (+master+volume+equa), on peut quasi couvrir tous les niveaux de gain de jtm à jcm en passant par jmp et probablement approcher le voicing de chacun de ces amplis en affinant avec les potards !?
En high gain il me semble arriver à qq chose de ressemblant à ce que j'avais avec mon jubilee en mode disto. Par contre je ne retrouve pas le clean
Et qu'en position stock on est pas bien loin du JMP1 que j'ai eu 1 petit mois sous la main !?
Le C5 RAT n'ira peut être pas dans les extrêmes mais on doit pas être loin !?

Justement des avis là dessus ?
Je pense au Doc en particulier qui est le seul (ou rare) à posséder LA GAMME Marshall dont les 50th anniv et un Class5 RAT ... le class5 en position high gain et en optimisant les potards, tu est loin du JCM1 ? Et à l'inverse en low gain comparé au JTM1 ? En plus tu dois pouvoir faire le test sur le même cab si je n'm'abuse !?
Keihilin
Ok compris, t'as voulu dire POLYVALENT
et pas VERSATILE

Dites, le Class 5 en combo il est retiré de la vente ou quoi ? je ne trouve que des model tête..
grat'ador
Keihilin a écrit :
Dites, le Class 5 en combo il est retiré de la vente ou quoi ? je ne trouve que des model tête..

j'en ai vu un d'occase sur zikinf :
http://www.zikinf.com/annonces(...)33681
(dans ma région mais c'est pas moi )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...