Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Monkey Boy a écrit :
Je suis actuellement entrain de me chercher un petit ampli' à lampe, le Vox AC4 et le Marshall Class 5 m'intéressaient beaucoup, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des ampli' très pratiques niveau utilisation.

Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.

Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.

Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).

Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.

Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.

Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...

Pour le Vox on peut abaisser la puissance jusqu'a 1/4 de watt donc c'est bon. Sinon pour le class 5 moi aussi je trouve ça débile mais bon...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Sep 2009, 21:28
bon ayant écouté les samples du doc... je n'aime pas trop harsh .. le baffle ??
par contre e jeu du doc ... toujours aussi sympa...

le cornell 7 n'est peut être pas aussi marshall que ca car beaucoup plus smooth ...plus plein..et également l'option 1/4 W
totoleheron
Personnellement pour le prix moi je me monterais plutôt un petit lead and bass ceriatone.
Bon bien sur il faut être capable de le monter et au final on n'a que le chassis mais question son il me semble que....

Sinon je viens de vérifier avec surprise que Marshall utilise ce genre de lampe badgée rouge qui ressemble à une JJ (le getter est légèrement différent) sur des versions ou on ne s'attend pas à trouver ça.(il y a toujours des choses étonnantes voir désolantes chez les fabricants )
Tof the F*up guy
Tu peux remplacer le HP avec un greenback 10, c'est du Made in UK en greeback, en 10", cette HP est excellent, pas trop harsh et surtout pas muddy ou fuzzy.

Il m'interesse bien le Class 5, il est pas trop cher en plus, il est made in China ?
Tophe
Tof the F*up guy a écrit :
Tu peux remplacer le HP avec un greenback 10, c'est du Made in UK en greeback, en 10", cette HP est excellent, pas trop harsh et surtout pas muddy ou fuzzy.

Il m'interesse bien le Class 5, il est pas trop cher en plus, il est made in China ?

Nan, made in England.
Tof the F*up guy
Monkey Boy a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Nan, made in England.

cool
Tophe
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 2009, 22:01
Monkey Boy a écrit :

Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.

Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.

Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).

Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.

Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.

Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...

Tu as pensé aux enregistrements Home Studio ? Je pense que ces amplis peuvent être très utiles pour quelqu'un qui cherche à s'enregistrer chez lui avec un vrai son à lampes. Me concernant, c'est pour ça et aussi pour le jouer chez moi tranquillement. Entre nous , je ne trouve pas qu'il soit si puissant.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 2009, 22:06
totoleheron a écrit :

Sinon je viens de vérifier avec surprise que Marshall utilise ce genre de lampe badgée rouge qui ressemble à une JJ (le getter est légèrement différent) sur des versions ou on ne s'attend pas à trouver ça.(il y a toujours des choses étonnantes voir désolantes chez les fabricants )

Oui c'est dommage de faire fabriquer son ampli en UK, si c'est pour foutre des lampes (made in china) médiocres dessus ...
Si j'ai bien compris, tu trouves que les JJ sont des mauvaises lampes ?
Final Sky
A quand un mini JCM ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
totoleheron
Non pas médiocre mais leur saturation n'a rien de très Marshallien.
D'après moi un exemple de son donnant une idée de la saturation des 12AX7 JJ est celle d'un Mesa Boogie donc épaisse et peu détaillée.
On aime ou pas mais dans un Marshall je ne trouve pas ça pertinent.
Dans mon Plexi boutique j'évite si je veux avoir une saturation Marshall ou alors j'ai autre chose.
Seule une fois ou j'avais biasé sans le faire exprès le plexi très chaud (61ma au lieu de 40) j'ai trouvé le son Marshallien. (ça arrachait sec du coup elles semblaient moins brouillonnes)
Je viens de recevoir un anniversary aujourd'hui et il y a ça dedans aussi.(là ça craint par contre)
Au passage si tu veux de bonnes JJ n'achète pas des JJ, achète des Harma STR ce sont des JJ triées.
Doc Loco
totoleheron a écrit :

Avis purement personnel, quant à moi j'ai toujours bien aimé les JJ.

edit - ceci dit, je viens de voir le post juste au-dessus où tu nuances ton avis

D'autre part, le côté relativement harsh (car ça s'améliore avec le rodage du HP ) vient essentiellement du HP - avec un Greenback 10, le côté harsh disparaît. On a moins de volume aussi, ce qui n'est pas nécessairement un mal.
Bref, je considère de plus en plus un switch de HP, mais j'accorde encore quelques heures de rodage au HP d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Le côté "harsh" de la plupart (ou presque ) des Marshall peut être fatiguant à force pour certains..
Sur ma JMP (le 1959) j'ai enlevé le bright cap, ça a révolutionné ma vie

Le changement est vraiment HALLUCINANT.
Maintenant y'a une vraie EQ et le comportement du volume est largement plus progressif (c'est plus du binaire rien/toutadonf'). Bref, con-tent.

Pour revenir au sujet du topic, j'aimerai bien le tester ce Class 5. Gueule d'enfer, sample plutôt alléchant à première vue (ou écoute), ça donne envie quoi !
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
Le côté "harsh" de la plupart (ou presque ) des Marshall peut être fatiguant à force pour certains..
Sur ma JMP (le 1959) j'ai enlevé le bright cap, ça a révolutionné ma vie

Le changement est vraiment HALLUCINANT.
Maintenant y'a une vraie EQ et le comportement du volume est largement plus progressif (c'est plus du binaire rien/toutadonf'). Bref, con-tent.

Pour revenir au sujet du topic, j'aimerai bien le tester ce Class 5. Gueule d'enfer, sample plutôt alléchant à première vue (ou écoute), ça donne envie quoi !

Je me faisais par ailleurs la réflexion que le petit côté harsh pas nécessairement agréable quand on joue seul, est certainement pour beaucoup dans le fait qu'on "sort du mix" en groupe ou en enregistrement.

Je m'étais fait la réflexion inverse vis-à-vis du Greenback 10 lors d'une jam il y'a quelques temps, tellement chouette à la maison car très doux, mais qui perce difficilement dans un contexte de groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
Ce soir j'ai fait la petite modif pour pouvoir brancher un atténuateur sur le HP interne.

J'ai utilisé 2 cosses à HP, un Jack mono, 50cm câble de HP 2.5mm2, une résistance de 15ohm 25W.

J'ai débranché le câble HP du HP. Sur ce câble j'ai branché à la place du HP la résistance 15ohm 25W. C'est pas du tout indispensable, j'ai juste mis ça au cas ou un jour j'oublie de rebrancher le HP. C'est juste une protection qui ne devrait jamais servir (pour une bonne dissipation il faudrait la brancher sur la carcasse métallique, mais je ne veux pas toucher à intégrité de l'ampli).
http://picasaweb.google.fr/lh/(...)tlink

J'ai fait un petit câble HP avec 2 cosses à un bout et un jack mono à l'autre.

J'ai branché ce câble sur le HP.

Maintenant le HP interne se connecte par la prise externe (j'ai pas encore fixé la résistance 15ohm pour pas qu'elle se balade).

Et maintenant je peux brancher un atténuateur

L'intérêt de la modif c que c'est facile à faire et en plus on ne modifie rien de l'ampli, on peut le remettre dans son état d'origine en 5min (c good pour la garantie).

Pour ceux que ça intéresse il y a d'autres photos de l'intérieur de l'ampli dans l'album:
http://picasaweb.google.fr/tof(...)tlink
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...