Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Que ça change c'est normal mais est-ce que ça résoud ton problème de notes basses?
(les ECC83 Marshall ne sont pas mauvaises pour avoir le growl marshall, il y a des jaunes et des silvers)
Tes 12AX7 sont peut être rebadgées Marshall si tu avais une photo.
spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
shaft a écrit :
Justement, j'ai changé les lampes de preamp rapidement tout à l'heure.
Bon, déjà c'est un peu le bordel pour accéder aux lampes, mais ça c'est une autre histoire ... Les lampes d'origines sont 2 ECC83 Marshall non identiques (taille différente, écritures différentes rouge sur l'une, blanche sur l'autre)

Pour l'instant j'ai essayé avec une vieille Mullard ECC83 et une mazda ECC81 ou ECC82, le chiffre a disparu et je n'arrive plus à me souvenir de ce que c'est vraiment.
En tout cas ça change tout, le son est beaucoup plus clair et l'ampli crunch beaucoup moins vite. En plus, le son est moins étouffé quand j'utilise ma fuzz.

Par contre une de mes lampes doit être fatiguée, car le son est beaucoup moins fort aussi, mais ça marche.

J'essayerais d'autres lampes durant le week end.

Tu pourrais prendre des photos des lampes que l'on puisse les identifier?
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 2009, 13:55
spinal a écrit :
shaft a écrit :
Justement, j'ai changé les lampes de preamp rapidement tout à l'heure.
Bon, déjà c'est un peu le bordel pour accéder aux lampes, mais ça c'est une autre histoire ... Les lampes d'origines sont 2 ECC83 Marshall non identiques (taille différente, écritures différentes rouge sur l'une, blanche sur l'autre)

Pour l'instant j'ai essayé avec une vieille Mullard ECC83 et une mazda ECC81 ou ECC82, le chiffre a disparu et je n'arrive plus à me souvenir de ce que c'est vraiment.
En tout cas ça change tout, le son est beaucoup plus clair et l'ampli crunch beaucoup moins vite. En plus, le son est moins étouffé quand j'utilise ma fuzz.

Par contre une de mes lampes doit être fatiguée, car le son est beaucoup moins fort aussi, mais ça marche.

J'essayerais d'autres lampes durant le week end.

Tu pourrais prendre des photos des lampes que l'on puisse les identifier?

les voici :

totoleheron
Celle de gauche est une "vrai" Marshall ECC83 ou 12AX7B made in China Shuguang.
Ce n'est pas une mauvaise lampe, elle est d'ailleurs recommandée sur le forum Metropoulos comme 12AX7 de base. Elle fournit une saturation typée Marshall.
Par contre celle de droite j'ai bien peur que ce soit une JJ rebadgée.
Est ce que quand tu compares elles ont la même structure?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 2009, 14:17
non ce ne sont pas les mêmes structures :

désolé pour la mauvaise qualité de la photo.
totoleheron
Edit.
Au vu de la deuxième photo je confirme la rouge est une JJ rebadgée.
Je te conseille de la remplacer par une de tes lampes NOS mais de garder la Marshall blanche elle te donnera le growl d'un plexi.

Tu peux essayer une Mazda en V1 qui t'amènera de la clarté et la Marshall en V2 pour les saturations.(ou l'inverse...tu verras bien )
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 2009, 14:50
Merci pour tes conseilles !

Je vais essayer ça durant le week end, et je regarderais pour la lampe d'amplification.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 2009, 15:06
Je crois que tu as raison concernant le growl Marshall, il a un peu disparu suite à ce changement de lampe. Je remet la Marshall blanche dès demain.
ed_wood
C'est le week end !
Doc loco à ta strat !
On attends les samples que tu allais surement faire en fin de semaine (c'est à dire maintenant)
Impatient !
Doc Loco
ed_wood a écrit :
C'est le week end !
Doc loco à ta strat !
On attends les samples que tu allais surement faire en fin de semaine (c'est à dire maintenant)
Impatient !

Sorry mais week end totalement overbooké, même plaquer deux accords à la vitesse des Ramones risque d'être diffcile
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je suis actuellement entrain de me chercher un petit ampli' à lampe, le Vox AC4 et le Marshall Class 5 m'intéressaient beaucoup, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des ampli' très pratiques niveau utilisation.

Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.

Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.

Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).

Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.

Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.

Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...
Duffboy
Monkey Boy a écrit :
Je suis actuellement entrain de me chercher un petit ampli' à lampe, le Vox AC4 et le Marshall Class 5 m'intéressaient beaucoup, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des ampli' très pratiques niveau utilisation.

Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.

Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.

Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).

Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.

Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.

Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...

Pour le Vox on peut abaisser la puissance jusqu'a 1/4 de watt donc c'est bon. Sinon pour le class 5 moi aussi je trouve ça débile mais bon...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...