Monkey Boy a écrit :
Je suis actuellement entrain de me chercher un petit ampli' à lampe, le Vox AC4 et le Marshall Class 5 m'intéressaient beaucoup, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des ampli' très pratiques niveau utilisation.
Je m'explique: trop puissant pour une chambre, et pas assez pour les répètes/concerts.
Ces ampli' sont, à mon avis, plus destinés à des personnes ayant déjà du matériel pour la maison, et du matériel pour les répètes/concerts.
Et même pour quelqu'un ayant déjà ce matériel, j'ai du mal à en comprendre l'utilisation, car il faut avouer ils n'apportent pas grand chose niveau son (une évolution de son, AC30 pour l'AC4 et Bluesbreaker/JTM45 pour le Class 5, mais clairement pas quelque chose de nouveau).
Le prix est certes attractif, on a un ampli' avec un son se rapprochant du "grand frère" mais difficilement utilisable.
Du coup j'ai l'impression que l'achat d'un ampli' 15W est plus intéressant, ils sont généralement équipé d'un master ou de réglage permettant une utilisation correcte chez soi comme en répète/concert.
Aucune attaque là-dedans, mais si quelqu'un peut m'éclairer...
Pour le Vox on peut abaisser la puissance jusqu'a 1/4 de watt donc c'est bon. Sinon pour le class 5 moi aussi je trouve ça débile mais bon...