Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
remitalia a écrit :
Merci Doc , l'atténuateur sur le 2016x réduit l'ampli a combien de watt ? (c'est une entrée high et une entrée Low ??) donc pour la maison ça le ferait ?

et pour ce qui est de l'ac15 ? pour la maison il serait plus adapté qu'un ac30 ?? ....

( mon utilisation se résumerai a 80% en maison et 20% en salle )

non et non pour profiter de la saturation sur le 2061x
qu'appelles tu maison , une baraque sans voisin à plus de 15 / 20 metres ou un appart
car en appart même le class5 sans atténuateur en crunch tu ameutes le voisinage et avec les 2 autres ils viennent te lyncher
la v3 a un attenuateur mais c'est pas tres souple d'utilisation
si tu es en appart il te faut un master volume ou un atténuateur sur ton ampli même un 5watts
le hughes et kettner tubemeister pourrait faire l'affaire je pense
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
L'ac15 ainsi que l'ac30 sont dotés d'un master, donc aucun problème pour un usage 'maison'.

Par contre avec le marshall c'est autre chose, voir le post ci-dessus.
Fastback '67
Invité
  • Invité
ok merci doc,
j'habite dans ce qu'on appelle un "pavillon" mes voisins les plus proches sont a une quinzaine de mètres de ma maison , donc le classe 5 v3 serait bien je pense , parce que Moins puissant avec un "son marshall" , je vois pas ... dans un autre style, j'ai essayé l'AC4TV qui ne m'a pas convaincu .. (faut que je teste l'ac15)
merci les gars !
Invité
  • Invité
(bon je ne cherche pas Non plus QUE le Son marshall , c'est pour cela que je suis pres a prendre un Vox , l'ac15 par exemple si il est plus exploitable en maison )
millezotla
J'ai le class 5 et le 2061x. J'ai une préférence pour le class 5 en low power pour jouer à bas volume. Le 2061x avec atténuateur, il faut tout de même un minimum pour que cela sonne. Avec l'atténuateur, le 2061x est moins gérable en appart ! Par contre, il est supérieur en qualité sonore ! Mais le class5 est top ! Si je devais choisir de me séparer d'un des 2, difficile de choisir !!
Mais si j'étais en appart, je garde le Class5 à coup sur !!

Millezotla, esclave des temps modernes.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ne te précipite pas et essaie aussi un AC15 qui sera quand-même beaucoup plus gérable chez toi, parce que même en pavillon, ne compte pas utiliser le crunch du class 5 sans le low power mode, qui il est vrai fonctionne bien mais devient rapidement frustrant quand on a déjà testé la bête à full volume
BOPAPA30
Denis13 a écrit :
Ne te précipite pas et essaie aussi un AC15 qui sera quand-même beaucoup plus gérable chez toi, parce que même en pavillon, ne compte pas utiliser le crunch du class 5 sans le low power mode, qui il est vrai fonctionne bien mais devient rapidement frustrant quand on a déjà testé la bête à full volume

C'est ce que je ressent aussi sur cet ampli, pour avoir du son, à la maison, c'est une vrai galère.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
millezotla
de toute manière, si on ne peut dépasser un certain volume en appart, mème un ampli avec un super atténuateur ou master volume, ce sera toujours frustrant de jouer à bas volume !! Le volume et la qualité de son du class5 est plus que satisfaisant !!
Si je règle mon atténuateur avec mon 2061x au mème niveau de volume que mon class5, le son du petit 5w atténué est bien supérieur !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est ce que je ressent aussi sur cet ampli, pour avoir du son, à la maison, c'est une vrai galère.

En "situation normale" chez moi, je le joue volume à fond avec -12 ou -18db d'atténuation, et je le boost avec une ts-9 gain à 0.
Là c'est nickel
  • Publié par
    robp
    le 19 Nov 2011, 11:59
Le class5 même en maison c'est trop sans bidouille, ça dépend pas mal de la pièce dans laquelle on joue mais quand même
Salut à tous, heureux possesseurs de cet ampli qui est fort sympathique !

Tellement cool que j'en viens à m'y intéresser pour un achat futur, vu que je pense qu'il serait idéal en répète (on est dans un registre Garage/blues-rock/rock assez direct et le Vox AC-4 ne me permet pas de percer de façon assez convaincante dans un mix ou l'autre gratteux a des relents strummeriens de "je tape dans les basses en mode binaire", avec certes un peu moins de génie), surtout pour un local qu'on pense aménager.

J'ai vu que nombre d'entre vous aviez craqué pour un Hot-rodage de chez RAT AMPS. Ca a l'air super, les vidéos et samples laissent entendre un son et des super possibilités, cela dit j'ai un gros défaut de maniaquerie électronique, avec une forte tendance à plébisciter le matos simple "comalépok" et sans fioritures, et à constater rapidement des baisses de qualité sonores dès qu'on complique un peu un circuit (cela dit, ça a de fortes chances d'être psychologique).

Quelqu'un pourrait-il donc me dire ce que ces modifs (qui ont l'air superbement exécutées et fonctionelles, mais qui représentent presque un +50% du prix de l'ampli) pourraient m'apporter, ou en d'autres termes si pour l'usage que j'en aurais (répète, avec à la limite une tube screamer en boost pour réhausser le volume quand je clean le son depuis le potard de ma gratte) nécessite ces modifs ou si de série, l'ampli est assez performant et pratique.

Je vous remercie d'avance pour toutes ces infos que je sais j'aurais sûrement pu glâner au fil du forum (cela dit, j'ai browsé une bonne centaine de pages, et ça a déjà répondu à pas mal de mes questions).

Bonne gratte à tous !!! KICK-AAAAAASS !
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
CooKieS
  • CooKieS
En répète un AC15 risque également de mieux faire le boulot, plus facile de percer le mix surtout avec un autre gratteux...et Hp de 12' (greenback pr les dernières versions).

Il sera au prix d'un Class 5 de chez rats, mais avec 10w en plus non négligeable, à méditer.

Les modifs de chez Rats sont surtout faites pour un usage chez soi, à faible volume sans perdre de qualité sonore..en répète tu joueras de toute façon au minimum en crunch avec le class 5.
Fastback '67
Super merci !
L'AC15 sonne super ouais, cela dit c'est bien différent de celui d'époque, résolument plus moderne. Mais une petite tuerie, pour le prix en plus, que j'aimerais beaucoup avoir mais bon le GAS a des limites ! Et puis pour les HP ça serait Blue Alnico ou rien. Et puis j'ai déjà un 15 watts, bien qu'on peut dire qu'il n'a pas vraiment de master volume (un fender pro Junior WOODY 50th anniversary, pour ceux qui connaissent c'est un peu un Woody Woodpecker signature qui cogne tellement qu'il finit par en avoir la voix fuzzy)

Bon l'autre grateux je n'ai qu'à le virer, et assurer toutes les parties. Non blague à part c'est aussi le son Marshall qui m'attirait sur cet amp, quant au crunch tu as raison mais c'est de toute façon obligatoire dans notre son (la compil Nuggets nous a tueR, et depuis on imagine mal faire une musique trop "propre").

Oui je vois donc pour le Hot-roddage by Andy, cela dit c'est une super alternative pour ceux qui jouent à la maison. Mais je n'en ai donc pas besoin, tant mieux !

Reste donc la question du mix, c'est vrai. pas terrible le class 5 ? Ce que j'aime dans le son Marshall c'est ce côté texture que finit par prendre le son en rythmique, comme un coup de pousse musical pour se fondre dans la maisse (dur à décrire). Mais bien sûr, s'il manque de coffre il manque de coffre (une idée de ce que ça pourrait rendre avec un BIM BLOCKER ?). Quelqu'un l'utilise en groupe ?

Merci beaucoup pour les infos !!!
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
CooKieS
  • CooKieS
Disons qu'en groupe le hp de 10' ce sera pas le top, tu as envisagé de te prendre la tête et un bon cab en '12 sinon?

Quand aux modifs de Andy, elles peuvent être intéressantes si vous ne jouez pas très fort en répète...
Fastback '67
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
rafe_guttman a écrit :
Super merci !
L'AC15 sonne super ouais, cela dit c'est bien différent de celui d'époque, résolument plus moderne. Mais une petite tuerie, pour le prix en plus, que j'aimerais beaucoup avoir mais bon le GAS a des limites ! Et puis pour les HP ça serait Blue Alnico ou rien. Et puis j'ai déjà un 15 watts, bien qu'on peut dire qu'il n'a pas vraiment de master volume (un fender pro Junior WOODY 50th anniversary, pour ceux qui connaissent c'est un peu un Woody Woodpecker signature qui cogne tellement qu'il finit par en avoir la voix fuzzy)

Bon l'autre grateux je n'ai qu'à le virer, et assurer toutes les parties. Non blague à part c'est aussi le son Marshall qui m'attirait sur cet amp, quant au crunch tu as raison mais c'est de toute façon obligatoire dans notre son (la compil Nuggets nous a tueR, et depuis on imagine mal faire une musique trop "propre").

Oui je vois donc pour le Hot-roddage by Andy, cela dit c'est une super alternative pour ceux qui jouent à la maison. Mais je n'en ai donc pas besoin, tant mieux !

Reste donc la question du mix, c'est vrai. pas terrible le class 5 ? Ce que j'aime dans le son Marshall c'est ce côté texture que finit par prendre le son en rythmique, comme un coup de pousse musical pour se fondre dans la maisse (dur à décrire). Mais bien sûr, s'il manque de coffre il manque de coffre (une idée de ce que ça pourrait rendre avec un BIM BLOCKER ?). Quelqu'un l'utilise en groupe ?

Merci beaucoup pour les infos !!!

Un Class5 sur un 4x12 ça a du coffre tout de même (même en répète mais crunch obligatoire), j'ai pas mal pratiqué, tu peux me croire
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...