remitalia a écrit :
bonjour a tous,
plusieurs questions !
tout d'abord : est - il possible d'utiliser le 2061x en maison, sans péter les vitres et en ayant un "bon" son marshall (avec saturation) ? car beaucoup disent "le marshall class 5 ? trop puissant pour la maison !" , cependant c'est un 5watt , et a coté de ça , beaucoup disent "moi je joue avec mon ac30 en maison et y'a pas de soucis" , alors ou se trouve la "vérité" ??
je suis a la recherche actuellement d'un bon ampli a lampes , mais pour maison , je ne veux pas une "daube" étant donnée la bonne qualité des guitares utilisées (normal quoi, on branche pas une gratte a 1500E dans un ampli a 100E
) , je voulais me tourner vers le champ 57 , puis je me suis dis qu'il était vraiment chers pour un 5watt , bien que ce soit probablement LE meilleur 5watt existant , donc mon choix se porte sur plusieurs amplis , et je vais vous expliquer ce qui me donne envie chez eux, et ce qui m'inquiète
- le Class 5 ( Car ça reste 5watt , et je voudrais une bonne saturation a la marshall / cependant beaucoup le disent trop puissant..)
-Ensuite , le Vox AC30 ou AC15 (blue alnico) ( la , j'ai jamais testé , j'aime aussi le son Vox mais sont-ils trop puissant pour la maison ?)
-et enfin le 2061x (j'ai vu des essai en maison, ça a l'air de passer, mais Comment ça se fait ??? un class 5 de 5watt va décoller la tapisserie mais un 20watt serait correct ???)
HELP
(merci pour ceux qui ont eux le courage de lire ce post ennuyant et qui y répondront
)
merci
Le premier fait que l'AC30 est (plus ou moins) utilisable en maison; le deuxième permet (plus ou moins) l'utilisation du 2061X en maison. Aucun des deux n'étant un "ampli de maison". Le 2061X tel quel provoquera une émeute dans ton quartier et un lynchage immédiat par le collectif des aimables voisins réunis.