Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
rafe_guttman a écrit :
Super merci !
L'AC15 sonne super ouais, cela dit c'est bien différent de celui d'époque, résolument plus moderne. Mais une petite tuerie, pour le prix en plus, que j'aimerais beaucoup avoir mais bon le GAS a des limites ! Et puis pour les HP ça serait Blue Alnico ou rien. Et puis j'ai déjà un 15 watts, bien qu'on peut dire qu'il n'a pas vraiment de master volume (un fender pro Junior WOODY 50th anniversary, pour ceux qui connaissent c'est un peu un Woody Woodpecker signature qui cogne tellement qu'il finit par en avoir la voix fuzzy)

Bon l'autre grateux je n'ai qu'à le virer, et assurer toutes les parties. Non blague à part c'est aussi le son Marshall qui m'attirait sur cet amp, quant au crunch tu as raison mais c'est de toute façon obligatoire dans notre son (la compil Nuggets nous a tueR, et depuis on imagine mal faire une musique trop "propre").

Oui je vois donc pour le Hot-roddage by Andy, cela dit c'est une super alternative pour ceux qui jouent à la maison. Mais je n'en ai donc pas besoin, tant mieux !

Reste donc la question du mix, c'est vrai. pas terrible le class 5 ? Ce que j'aime dans le son Marshall c'est ce côté texture que finit par prendre le son en rythmique, comme un coup de pousse musical pour se fondre dans la maisse (dur à décrire). Mais bien sûr, s'il manque de coffre il manque de coffre (une idée de ce que ça pourrait rendre avec un BIM BLOCKER ?). Quelqu'un l'utilise en groupe ?

Merci beaucoup pour les infos !!!

Un Class5 sur un 4x12 ça a du coffre tout de même (même en répète mais crunch obligatoire), j'ai pas mal pratiqué, tu peux me croire
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Termivince
D'ailleurs pour ceux qui ont un V1 moddé chez Andy, possèdant un V1 qui vibre un peu, le problème sera réglé?
Ouaip' je te crois sur parole, même si pour le coup on est plus dans la même "dimension sonique". Ce qui devrait m'obliger à commander une tête hot-rod by andy + une 4X2 pas trop dégueu (ça serait bête de lui mettre du harley benton), et 'dessuite ça fait monter la note

Me reste plus qu'à tenter de convaincre un mag que je connais bien de me prêter le matos pour une répète et voir sur place, mais je doute qu'ils acceptent.

Merci beaucoup pour les précisions
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
millezotla
Vas voir sur le bon coin, il y a une tête modifiée par Andy à 400 euros !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben c'est celle de zoomtronic comme il avait annoncé ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Je suis a la recherche du baffle qui va bien. Si vous vendez une class 110 faite moi signe!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Petite question débile... J'ai le Class5 Combo, je voudrais un peu plus de headroom mais garder le côté boxy du HP interne que j'aime bien, bref, je voudrais adjoindre un second baffle et faire que les deux (l'interne et l'externe) fonctionnent ensemble. Est-ce possible?
millezotla
Ton Hp fait 16 ohms comme ton ampli de sortie !!! si tu branches à la limite un HP en parallèle, tu ajoutes les ohms, et cela peut peut etre passer, mais surtout pas en série !!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
millezotla a écrit :
Ton Hp fait 16 ohms comme ton ampli de sortie !!! si tu branches à la limite un HP en parallèle, tu ajoutes les ohms, et cela peut peut etre passer, mais surtout pas en série !!

C'est le contraire...
Tu ne peux pas sans modif au niveau du transfo de sortie ajouter un cab tout en sortant sur le hp du combo
bigfilesystème
bobo23 a écrit :
Petite question débile... J'ai le Class5 Combo, je voudrais un peu plus de headroom mais garder le côté boxy du HP interne que j'aime bien, bref, je voudrais adjoindre un second baffle et faire que les deux (l'interne et l'externe) fonctionnent ensemble. Est-ce possible?

peut-être une piste que je n'ai pas testé, c'est de mettre une 12AY7 en V1?

sinon tu déconnecte le hp et tu le branche sur un 2X12... tu y gagnera en projection et ça tordra un peu moins vite...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
ça risque aussi de sonner moins fort donc l'un dans l'autre c'est kif
millezotla
Denis13 a écrit :
millezotla a écrit :

C'est le contraire...
Tu ne peux pas sans modif au niveau du transfo de sortie ajouter un cab tout en sortant sur le hp du combo

Oui, c'est ça !! Merci
Grouic
  • Grouic
Oui, ça baissera le gain ET le niveau de sortie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...