Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Restommy, derrière ton ampli tu as un switch pour passer en mode casque? Tu l'actives, si tu n'entends rien, c'est que tu as une ancienne version du Class5. Dans ce cas, tu ouvres ton ampli, tu prends un fer à souder, et tu relies par un fil deux points sur le PCB comme indiqué sur un de mes posts plus haut. Tu remontes le bazar,, et zou, la puissance passe de 5 à 0,3 watt, ce qui te permet de tordre à bas volume. Si tu as peur de faire des bêtises, dis le, je l'ai fait faire par un tech pour quelques dizaines d'euro, et il m'a ajouté un retour de boucle que je voulais pour pouvoir utiliser mon Preamp. Je peux te filer son numéro par MP.
redtommy
ok mais donc sur la V3, lorsque tu passes en mode casque le low power s'enclenche c'est ca?
Doc Loco
redtommy a écrit :
ok mais donc sur la V3, lorsque tu passes en mode casque le low power s'enclenche c'est ca?

Il s'enclenche sur le casque si tu en as branché un, ou sur le HP si tu n'as pas branché de casque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
ahh mais alors si je branche un casque je n'aurais le son qu'a travers ce casque ...et comme j'ai pas de baffle ..

c'est nul comme truc ils auraient du mettre un switch...
Doc Loco
redtommy a écrit :
ahh mais alors si je branche un casque je n'aurais le son qu'a travers ce casque ...et comme j'ai pas de baffle ..

c'est nul comme truc ils auraient du mettre un switch...

Attend ... tu fais exprès de pas comprendre ou quoi?

Avec le V3, t'as pas besoin de baffle en plus! Tu mets le switch casque sur casque; si tu as un casque branché, l'atténuation ets sur le casque, si tu n'as rien branché dans la prise casque l'atténuation se fait sur le HP INTERNE de l'ampli (et si t'as pas de son ainsi, c'est que ton Class 5 n'est pas un V3 mais un V2 ou V1)..

Voilà, plus clair je peux pas hein .
In rod we truss.

redtommy
ok jpouvais pas savoir qu'en mettant le switch sur casque j'aurais un son atténué !

merci a toi !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
En tout cas, je suis resté à la maison cet aprem pour bosser au calme... Erreur! Ce putain de class5 m'a monopolisé la moitié de l'aprem... Tout est beau... Les crunchs, le clair, à donf... Avec ma Les Paul, c'est juste l'extase. De retour sur l'ordo, je trouve rien de mieux à faire que de poster sur guitariste... Allez! Au boulot!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
En tout cas, je suis resté à la maison cet aprem pour bosser au calme... Erreur! Ce putain de class5 m'a monopolisé la moitié de l'aprem... Tout est beau... Les crunchs, le clair, à donf... Avec ma Les Paul, c'est juste l'extase. De retour sur l'ordo, je trouve rien de mieux à faire que de poster sur guitariste... Allez! Au boulot!

Ah, qu'on est bien tranquille au taf... Pas une guitare ou un dvd pour nous détourner du droit chemin. Je compatis.
Salut à tous,
un moment que je cherchais un ampli pour la maison, j'ai essayé le Class 5 et j'ai vraiment apprécié. Je voulais juste savoir s'il prenait bien les pédales. Il a un caractère bien vintage et j'adore, mais j'aime aussi jouer des choses plus modernes.
En gros, il passe bien avec une bonne pédale de overdrive ou disto ?
Bonne gratte
millezotla
pas de soucis, les pédales, il les aime !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui je confirme je lui colle une pédale high gain en amont et en sortant sur un cab en V30 ça le fait grave.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SharkFood
Avis aux pocesseurs du class 5 : j'ai bien envie de m'en prendre un, mais ayant un 2061x, ça ne fait pas double emploi (mise à part la question des watts ?)
Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bigfilesystème
SharkFood a écrit :
Avis aux pocesseurs du class 5 : j'ai bien envie de m'en prendre un, mais ayant un 2061x, ça ne fait pas double emploi (mise à part la question des watts ?)
Merci

pour avoir testé le 2061, je dis non... mais il y a longtemps, si doc loco passe par là il t'en dira plus, il a les 2...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Des sonorités très différentes en effet - je l'ai déjà dit mais le 2061X a tout du petit plexi, tandis que le Class 5 sonne comme un mini JTM45/Bluesbreaker. Evidemment, ça reste Marshall hein, c'est pas comme si on passait d'un Fender Princeton à un Triple recto .
In rod we truss.

Aubertignac
SharkFood a écrit :
Merci

Rien à voir.
C5 = mini BB, alors que le 2061x est typé plexi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...