Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Normal c'est un ampli pour se faire plaisir à la maison.

On ne le dira jamais assez mais 5W c'est pas fait pour jouer faire de la scène ou répéter avec un batteur

redtommy a écrit :
bonjour

le low power mode qui permet de passer a 0.3 w sur la V3 ne marche qu'avec un baffle ?? ce n'est pas un switch comme sur l'ac4 qui permet de passer a differents niveaux de watts?

Il me semble que sur la v3 il s'agit d'un switch pour la version combo. Pour la version tête il faut brancher le jack de sortie casque à moitié.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
saulot a écrit :

On ne le dira jamais assez mais 5W c'est pas fait pour jouer faire de la scène ou répéter avec un batteur

Alors oui, c'est un ampli pour se faire plaisir à la maison (d'où l'intérêt notamment du low power mode), mais si on ne joue qu'en saturé, ça va très bien pour répéter ou pour des petites scènes. Effectivement les 5 Watts dégagés par la bête sont très loins d'êtres des watts de coiffeurs. Et plus cet ampli est sollicité, plus il sonne... C'est le concept! Après effectivement si on veut du clair, ça ne va pas, l'ampli mono-canal tord trop tôt ( à partir du tiers de la course avec une strat, on a déjà un crunch très sympa)...
saulot
  • saulot
Oui sur le papier ça semble alléchant tout ça, c'est d'ailleurs ce que je m'étais dit la semaine dernière en prenant ma tête Class 5 en studio pour un petit jam entre potes.

Ben en fait le soucis c'est que t'as pas intérêt à avoir un batteur qui cogne sinon tu t'entends pas et si tu arrives à t'entendre le son n'est pas très bien défini (peut être parce que t'es obligé de pousser l'ampli dans ses derniers retranchements).

En tous cas perso j'obtiens pour l'instant un bien meilleur résultat à la maison qu'en répète avec cette ampli. S'il avait fait 15W le problême ne se poserait pas.

Enfin bref en ci qui me concerne ça l'a pas fait du tout. Mais bon je ne plains pas car je l'avais acheté uniquement pour jouer en appart et en plus il sonne de la mort.
redtommy
redtommy a écrit :
bonjour

le low power mode qui permet de passer a 0.3 w sur la V3 ne marche qu'avec un baffle ?? ce n'est pas un switch comme sur l'ac4 qui permet de passer a differents niveaux de watts?

Il me semble que sur la v3 il s'agit d'un switch pour la version combo. Pour la version tête il faut brancher le jack de sortie casque à moitié.[/quote]

le switch serait le bouton select ??
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
une question bete dont la réponse doit etre déja dans le topic :

y a un détail pour reconnaitre au premier regard la version 1 / la 2 / la 3?
Easyrom
  • Easyrom
1flow3 a écrit :
une question bete dont la réponse doit etre déja dans le topic :

y a un détail pour reconnaitre au premier regard la version 1 / la 2 / la 3?

De dos, oui :
V1

V2 : modification du panneau arrière

V3 : tubes placés verticalement derrière le HP (et donc visibles à l'arrière de l'ampli)
Je n'arrive pas à faire fonctionner le lien. Image trouvable sur Google image "Marshall Class 5 back".
tibal13780
j'en suis à la page 140, mais je regarde en même temps la fin du topic.

et donc j'ai une question : j'ai reçu il y a peu une version 2 (d'après les images de Easyrom : merci !).

quelles différences sont dues au chamgement de la position des lampes. et quelles autres différences entre V2 et V3 et donc cela vaut il le coût de faire un up-grade du V2

merci à tous
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Easyrom
  • Easyrom
tibal13780 a écrit :
j'en suis à la page 140, mais je regarde en même temps la fin du topic.

et donc j'ai une question : j'ai reçu il y a peu une version 2 (d'après les images de Easyrom : merci !).

quelles différences sont dues au chamgement de la position des lampes. et quelles autres différences entre V2 et V3 et donc cela vaut il le coût de faire un up-grade du V2

merci à tous

En théorie, la chasse aux vibrations aurait encore progressé (déplacement des lampes + support de maintien des 3 lampes et non plus de la seule EL84).
En pratique, des lampes beaucoup plus facilement accessibles !
Je n'ai véritablement testé que la v2 que je possède (dans sa version Hot Rod), mais je ne vois aucune raison valable de changer (sauf présence de vibrations anormales, bien sûr).
redtommy
redtommy a écrit :
redtommy a écrit :
bonjour

Il me semble que sur la v3 il s'agit d'un switch pour la version combo. Pour la version tête il faut brancher le jack de sortie casque à moitié.

ou se trouve le switch?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Oui et non. Il sonne bien trop fort pour la maison. Et en groupe, ça colle si on cherche un gros crunch. Je l'ai utilisé sur des morceaux en grosse overdrive, ça passe aussi bien qu'un 15 w en son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
saulot
  • saulot
Tu as parfaitement raison quand au fait qu'il sonne trop fort pour la maison si on veut du gros crunch, j'avais oublié que j'étais sur le topic du Class 5 stock, le mien étant doté de l'OPR.

En revanche je maintiens que c'est vraiment limite pour jouer en groupe surtout si on a un batteur qui tape fort. A moins bien sur d'avoir la version tête et de sortir un 4x12 avec des hp à haut rendement.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un bon batteur doit savoir contenir sa frappe, avec ceux avec qui je joue en petit comité, ça va. On doit pas cogner de la même manière dans une petite salle devant 40 personnes et devant 300 dans un festival. Si on réhausse l'ampli, on peut s'en sortir à bloc, et de tout façon quand on est un minimum sérieux, on repique. Ca aide. Après, je prendrais pas cet ampli pour faire de la scène, si j'avais pas plus puissant à côté. Mais dans les années 60, les gens utilisaient souvent des amplis de faible puissance et avec des hps au rendement faible de plus.
Je pense qu'avec les lois sur les nuisances sonores, à terme, on va de plus en plus revenir à des niveaux plus faibles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
redtommy
ou se trouve ce put*** de switch s'il vous plait ??!

merci
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Restommy, derrière ton ampli tu as un switch pour passer en mode casque? Tu l'actives, si tu n'entends rien, c'est que tu as une ancienne version du Class5. Dans ce cas, tu ouvres ton ampli, tu prends un fer à souder, et tu relies par un fil deux points sur le PCB comme indiqué sur un de mes posts plus haut. Tu remontes le bazar,, et zou, la puissance passe de 5 à 0,3 watt, ce qui te permet de tordre à bas volume. Si tu as peur de faire des bêtises, dis le, je l'ai fait faire par un tech pour quelques dizaines d'euro, et il m'a ajouté un retour de boucle que je voulais pour pouvoir utiliser mon Preamp. Je peux te filer son numéro par MP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...