Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai lu que l'AMT M1 faisait merveille dans la boucle du class 5. C'est la raison pour laquelle j'ai fait monté un power amp in sur le mien, mais je ne peux pas encore t'en dire plus, je n'ai pas encore reçu l'ampli modifié...
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 20 Oct 2011, 07:51
bobo23 a écrit :
J'ai lu que l'AMT M1 faisait merveille dans la boucle du class 5. C'est la raison pour laquelle j'ai fait monté un power amp in sur le mien, mais je ne peux pas encore t'en dire plus, je n'ai pas encore reçu l'ampli modifié...

N'hésite pas à poster une petit retour de tes tests à réception !
Tireur de corner en freelance.
bobo23
  • bobo23
Je le ferai, le technicien m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait réparé la plaque arrière qui avait été endommagée dans le transport (ouf!) et qu'il attaquait la motif. Je lui ai aussi demandé le tweak pour le low power mode. Il devrait avoir terminé la semaine prochaine. J'espère vraiment obtenir le son que je veux... L'AMT ne m'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent. Dans le retour de boucle de mon fendre, ça sonne plutôt bien, mais ce n'est pas suffisamment Marshall, l'ébénisterie et la section puissance colorent le son et y'a pas à tortiller, on entend du fender. J'ai donc acheté le Class 5, mais là, trop d'aigu en façade. On devrait arriver à avoir quelquchose de bien en direct dans la section puissance... Sinon, je bazarde l'AMT et je me prends une DLS de Catalinbread qui est sensée Marshaliser les amplis fendre. Elle est peut-être là, la solution...
Aubertignac
Trop d'aigus ? Comment ça ? Un Marshall par nature a une "balance" toujours plus axée sur les mediums et les aigus que les Fender, plus équilibrés et plus "clairs".
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
saulot
  • saulot
Je pense qu'il voulait dire trop d'aigus avec l'AMT M1 en facade du Class 5.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
bobo23
  • bobo23
Oui c'est ça, et quand je dis trop… C'est vraiment trop… Bref, entre l'absence de powersoak et cette non compatibilité, j'arrivais pas à jouer à volume d'appart… C'ets pour ça que j'ai demandé les modifs...
nicoslash
Pour infos Andy nous informe que le Low Power Mode fait baisser la puissance à 0,03 Watts RMS.

Voilà qui est précis!

Alors peut-on parler d'un volume T.V?
Kazoo Hero
Bonjour, peut on jouer en groupe dans un registre rock et éventuellement faire quelques scenes ?

Merci
Doc Loco
nicoslash a écrit :

Alors peut-on parler d'un volume T.V?

Oui, c'est une bonne description.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobo23
  • bobo23
Je viens de réceptionner mon class5 modifié avec l'entrée return Power amp et le low power mode. J'ai pas bien testé le retour de boucle, mais le low Power c'est un régal! J'ai fini par virer toutes les pédales, même la reverb, le son brut de ma Les Paul dans cet ampli est fabuleux! Avec ce mode, on a vraiment le côté "rentre dedans" de l'ampli poussé, sans les voisins qui tapent à la porte. La différence avec les Line 6, iPad et autres systèmes bien pratiques d'émulation pour jouer chez soi est vraiment flagrante. Là, c'est humbucker, ampli à lampe et c'est tout! Le son nu, beau, organique, je suis ravi!
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, que pensez-vous du clean du Class 5?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sublime avec une strat, un son très tendu. J'adore
redtommy
bonjour

le low power mode qui permet de passer a 0.3 w sur la V3 ne marche qu'avec un baffle ?? ce n'est pas un switch comme sur l'ac4 qui permet de passer a differents niveaux de watts?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, le son clair est excellent, mais ça ne sonne pas très fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
saulot
  • saulot
Normal c'est un ampli pour se faire plaisir à la maison.

On ne le dira jamais assez mais 5W c'est pas fait pour jouer faire de la scène ou répéter avec un batteur

redtommy a écrit :
bonjour

le low power mode qui permet de passer a 0.3 w sur la V3 ne marche qu'avec un baffle ?? ce n'est pas un switch comme sur l'ac4 qui permet de passer a differents niveaux de watts?

Il me semble que sur la v3 il s'agit d'un switch pour la version combo. Pour la version tête il faut brancher le jack de sortie casque à moitié.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...