Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
bigfilesystème a écrit :
"officiellement" les vibrations ont été corrigées... nuance...

Heu non. Le mien ne vibre pas, celui de Doc Loco non plus, la plupart ne vibrent pas d'ailleurs.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
MeatisMurder
Bonjour.

J'ai mis a l'échange ma "tiny terror" de chez orange, et c'est comme cela qu'on m'a proposé un Marshall class 5.

Sur le coup j'étais plus branché par un son fenderien mais le class 5 a retenu mon attention.

J'aurais quelques petites questions a son sujet :

Sachat qu'il n'a pas de boucle d'effet, comment s'en sort il face aux pédales de delay et reverb ?

J'ai a la maison un delay analogique "Memory Boy" de chez ehx.
Je compte m'acheter une reverb ( numérique) pour Noël la "Blue Sky" de chez Strymon et par la suite leurs delay (numérique lui aussi ) "El Capistan".

Sachant que ces pédales valent la peau des fesses en moyenne 300 euros chacune, je voudrais pas me retrouver avec un ampli qui ne les accepte pas du tout.

Merci
f♯ A♯ ∞
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Perso je lui colle un EH Memory Toy, et ça fonctionne nickel. Il prend très bien toutes les pédales, je trouve.
(je n'ai pas essayé de réverbe, par contre)
bigfilesystème
Aubertignac a écrit :
bigfilesystème a écrit :
"officiellement" les vibrations ont été corrigées... nuance...

Heu non. Le mien ne vibre pas, celui de Doc Loco non plus, la plupart ne vibrent pas d'ailleurs.

vous êtes bien tombé, le mien vibré, v2 spécial édition... c'est pour ça que je m'en suis fait une tête d'ailleurs...

@ Meatis----> j'ai un delay nickel c'est l'ekko de chez Malekko...
un JTM45 sinon rien...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
non, Aubertignac n'a pas tout dit.... le sien, celui de Doc, et le mien, sont passé dans les mains de Andy, de RAT... donc le soucis a été corrigé par la préparation RAT... (mais moi c'est une tête, qui est donc censée ne pas avoir ce soucis de vibration)
bigfilesystème
yes mais pour moi je trouve cet inconvénient assez mineur... je connais un 1974x qui à fumé en plein essais mag (la v1 réputé pour ses transfos léger) ...

le class5 tient toujours la route sans souçis... et je le trimballe pourtant partout...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Gab777 a écrit :
non, Aubertignac n'a pas tout dit.... le sien, celui de Doc, et le mien, sont passé dans les mains de Andy, de RAT... donc le soucis a été corrigé par la préparation RAT... (mais moi c'est une tête, qui est donc censée ne pas avoir ce soucis de vibration)

Oh oh, pas si vite: j'ai trois class5 (oui, je sais ...): un V1 qui vibrait beaucoup jusqu'à ce que je remplace la EL84 et vire le support de lampe - maintenant c'est ok; un V2 (rouge) qui ne vibrait absolument pas au départ, mais chez lequel j'ai remarqué un début de petit bruit, probablement la EL84 d'origine qui est microphonique; enfin, j'ai bien une tête V3 moddée par Andy
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
  • Gab777
oui mais voilà, tu trompes ton monde avec tout ce matos !!!
Aubertignac
Je vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit ou non moddé par Andy, Gab77. A ma connaissance, il ne change pas les lampes et ne s'occupe pas de modifier le châssis ou autre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 18 Oct 2011, 19:40
kerb a écrit :
Mon class 5 RAT me comble sur les sons bluesy, mais j'aimerais rajouter une corde a son arc pour arriver sur des son plus typé jcm800.

Quel preamp à brancher dans la boucle me conseilleriez vous (sans amp, amt...)?

J'ose upper ma question !
Tireur de corner en freelance.
Doc Loco
kerb a écrit :
kerb a écrit :
Mon class 5 RAT me comble sur les sons bluesy, mais j'aimerais rajouter une corde a son arc pour arriver sur des son plus typé jcm800.

De mon expérience, et même si ça peut paraître un peu bizarre, un treble booster fait des merveilles sur le Class 5 pour obtenir ce genre de son (pas dans la boucle, en façade). Ou un booster plus polyvalent comme le trouble booster de Kleuck.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
Le class 5 V1 que j'ai eu vibrait comme c'est pas permis...support de lampe changé ou pas (c'était un peu mieux), il y a tjrs eu des vibrations.

Ce n'est p-e être plus le cas des dernières versions (encore heureux)?

En fait pour avoir un Class 5 'exploitable' (comprenez moddé par Andy), il faut compter combien?
Fastback '67
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 18 Oct 2011, 20:26
Doc Loco a écrit :
kerb a écrit :
kerb a écrit :

De mon expérience, et même si ça peut paraître un peu bizarre, un treble booster fait des merveilles sur le Class 5 pour obtenir ce genre de son (pas dans la boucle, en façade). Ou un booster plus polyvalent comme le trouble booster de Kleuck.

Je vais m'en monter un petit vite fait pour voir.
Merci.
Tireur de corner en freelance.
CooKieS
  • CooKieS
+1 pour le treble..c'est valable avec la plupart des amplis typé british d'ailleurs.
Fastback '67
Gab777
  • Gab777
Aubertignac a écrit :
Je vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit ou non moddé par Andy, Gab77. A ma connaissance, il ne change pas les lampes et ne s'occupe pas de modifier le châssis ou autre.

il me semble qu'Andy fesait la modif nécessaire pour supprimer cette vibration (faudrait que je retrouve le mail où il me dit ça, mais j'ai la flemme)
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai lu que l'AMT M1 faisait merveille dans la boucle du class 5. C'est la raison pour laquelle j'ai fait monté un power amp in sur le mien, mais je ne peux pas encore t'en dire plus, je n'ai pas encore reçu l'ampli modifié...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...