Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ah ouais ? Des détails !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Ah ouais ? Des détails !

Globalement, une impression de "souplesse" accrue, si tu vois ce que je veux dire... Un côté moelleux, crémeux et chaud. Les basses me paraissent mieux tenues et les aigus ne sont pas aussi acérés (je peux donc les pousser davantage sans qu'ils deviennent blessants). Les mediums sont eux exacerbés, charnus et juteux !

Bon, ça te dit peut-être ps grand chose niveau son, mais peut-être un petit peu faim ?

Par ailleurs, ce changement me permet de confirmer la bonne réputation du hp d'origine, qui tient très bien la comparaison face un hp boutique très réputé et peut même offrir certains avantages selon ce qu'on recherche (un son plus mordant et un volume légèrement supérieur en l'occurrence).

Nuance au passage : mon hp d'origine n'est vraisemblablement pas rôdé, dans la mesure où je ne l'ai utilisé qu'en appartement à volume modéré. Il est donc probable qu'il puisse gagner en souplesse.
Aubertignac
Merci pour les détails !
Tu l'as acheté où et à quel prix ce super HP ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas vu de 10" sur leur site
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ils ont stoppé les 10" quelques jours après ma commande... Mais il doit en rester une poignée en stock.
Il n'y avait pas assez de ventes sur ces modèles pour relancer une production. Scumback se concentre sur les 12" qui ont fait leur réputation.

Gros bémol, c'est plutôt cher de les faire venir jusqu'ici (j'ai eu droit à un geste très sympa suite à quiproquo )

Proguitar.de est censé les distribuer en Europe bientôt (mi octobre d'après les dernières infos).
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Allez petite démo vite faite pour montrer que le Class 5 sait aussi faire du son clair.

Bien sur il s'agit ici de la version moddé par Rat Valve amp qui bénéficie d'un étage de gain plus clean que la version stock.

Amp settings:

OPR => pas d'atténuation
MASTER => 14:30
REVERB => 10:00

BASS => 10:00
MID => 11:00
TREBLE => 17:00

GAIN => 10:00

BIAS VOICING 1
GAIN STAGE 1
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kleuck
  • kleuck
Tu peux faire des vids avec la boiboite bleue aussi tu sais
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Denis13
  • Denis13
saulot a écrit :
Allez petite démo vite faite pour montrer que le Class 5 sait aussi faire du son clair.

Et oui le C5 sonne super aussi en clair, tout particulièrement avec une strat
saulot
  • saulot
J'en ai déjà fait une. Mais t'inquiete maintenant que j'ai un Q3 j'ai prévu dans faire d'autres.

Pour le son clair par contre il m'a fallu tweaker un peu.
Denis13
  • Denis13
saulot a écrit :

Sur le mien (stock), l'eq est en permanence sur bass 2/10, mid 5/10 et treble 8/10
Aussi bien clean avec ma CP60 qu'en crunch avec ma junior, ce réglage ets parfait pour mes oreilles
bigfilesystème
Denis13 a écrit :
saulot a écrit :

Sur le mien (stock), l'eq est en permanence sur bass 2/10, mid 5/10 et treble 8/10
Aussi bien clean avec ma CP60 qu'en crunch avec ma junior, ce réglage ets parfait pour mes oreilles

hihi, moi c'est tout l'inverse... j'aime les basses et les mids... les treeble sont à 4/10... mais ça dépend aussi de la pelle...

saulot----> marche pô la vid
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
bigfilesystème a écrit :

saulot----> marche pô la vid

Ben si

saulot
  • saulot
En son crunch drive en ce qui me concerne c'est plus l'étage de gain et voicing stock puis bass sur 2-3, medium à 4 et treble à 6-7.

@ Bigfilesysteme => Bah les bass et les mids moi aussi j'aime mais sur cet ampli à 3/10 y'a déja largement ce qu'il faut, en tous cas avec les grattes que je branche dedans.

Prendre aussi en compte le fait que mon Class 5 est un Rat Valve donc l'égalisation ne réagit pas pareil que sur la version stock.
Denis13
  • Denis13
Ah oui carrément !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...