Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
étrange en effet...

il faut peut-être toper un clone de la TS808 originale (avec le chipset ch'ais-plus-combien )... c'est terrible sur le class5, ma préféré et de loin...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème a écrit :
étrange en effet...

il faut peut-être toper un clone de la TS808 originale (avec le chipset ch'ais-plus-combien )... c'est terrible sur le class5, ma préféré et de loin...

Chipset jrc 4558d...mais je suis PAS top en bricolage
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Reçu le Class 5 ce matin, j'ai eu 10 mn pour le tester. Bon alors effectivement le faire cruncher au naturel en appart est juste impossible... Le son est de folie, une base Marshall pleine de dynamique et d'harmoniques, la chaleur des lampes et une espèce de droiture qui fait tout ce son là qu'on aime sur tant et tant de disques. J'ai testé dedans l'AMT-M1 qui ne fonctionne pas à 100% de ses possibilités parceque c'est un préampli (que je vais d'ailleurs revendre pour opter pour la version pédale de disto AMT ME1) et l'expandora de Bixonic que le petit Marshall a en revanche beaucoup appréciée). Bref ce n'est pas encore ce soir que je vais faire des heures sups au bureau...). Ce qui me plaît aussi, c'es quand même la beauté de l'objet, cet ampli est absolument magnifique...
Ceux qui ont la chance d'avoir une boucle d'effets disent que c'est par là que l'AMT-M1 donne le mieux, c'est pour cette raison que je regrette l'absence de boucle...
bobo23 a écrit :
Ce qui me plaît aussi, c'es quand même la beauté de l'objet, cet ampli est absolument magnifique...

C'est vrai qu'il est splendide!
bartkiller83
je sais que la question à deja du etre posé peut aoir un bon son clair a faible volume ? meme si faut changer les lampes ou le hp merci pour votre aide
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le son clair du c5 est très tendu, perso avec une strat c'est le pied
Denis13 a écrit :
Le son clair du c5 est très tendu, perso avec une strat c'est le pied

Je confirme
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
je crois bien que c'est le "mod" qu'as fait Marshall sur sa v2 lol et si mes souvenirs sont bons il y a quelqu'un qui l'as fait et çà avais bien marché mais je me rappelle plus qui :s
stratolobster
C'était moi... page 261.
stratolobster a écrit :
Salut à tous.
J'ai acheté récemment un class 5 rouge (magnifique) chez Woodbrass lors d'un passage à Paris.
J'aime vraiment la bête et je l'ai démonté hier pour faire la modif de l'attenuateur que je recommande vivement à tous ceux qui ont encore une ancienne version

J'ai aussi viré le truc qui retient la plus grand lampe dans l'espoir de me débarrasser d'un petit bruit énervant qui se fait entendre sur les notes basses... Il s'agit d'un bruit métallique du genre "traineau du père noël" (dans le genre "cling cling cling...") bien trop audible à mon gout pour être ignoré.
Malheureusement ce bruits est toujours présent après avoir viré ce truc.
J'ai lu tout le forum avant d'acheté cet ampli mais je ne me souviens pas si l'un de vous avait évoqué une solution à ce type de bruits parasite.

Modif très facile à faire soi-meme si on sair se servir d'une fer a souder. Mais pas de nuance possible c'est atténuation ou tout à fond et rien entre deux...
Pour le bruit de traineau du père-noel ça s'est arrangé avec un changement de lampes...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Yes! tout fonctionne parfaitement.
Mais attention à la base le son de la prise casque est infame... Pas de simu HP
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...